Aller au contenu

Boîtier de disque dur SATA externe eSATA


Daniel_Lapointe_DL

Messages recommandés

Hello,

Bah c'est simple, je désire m'acheter un boîtier externe pour mettre mon 3.5" de 250go comme DD de data. En externe parce que j'ai plusieurs machines dont un portable et j'aime pouvoir me promener avec tout ça. Je veux donc un boîtier qui prend à la fois en charge l'eSATA (beaucoup plus rapide) et l'USB 2.0 (plus accessible comme pour mon vieux portable). J'ai regardé divers tests et j'ai établi l'ordre suivant, dépendamment de si je pourrai les obtenir et à quel prix (au Canada) :

1. Stardom iTank i302

2. ICY BOX IB-361STUS-BL

3. ICY BOX IB-266STUSD-B

4. Antec MX-1

J'aimerais savoir s'il y en a que j'ai oubliés ou certains qui ne sont pas au bon endroit ou pas vraiment bon. Mentionnons que le premier est un peu avant les autres à cause du design (j'ai un Antec Nine Hundred avec des néons bleus et bref, tout est bleu un peu partout). Voilà.

Au cas où ça aurait un incidence, le DD est un Barracuda 7200.9 ;o). La facilité d'insérer le DD dans le boîtier n'est pas vraiment à prendre en compte puisque je ne compte pas le changer véritablement.

Merci d'avance de vos conseils !

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Antec est très bon. J'ai un Icy Box que j'aime bcp. Sinon, le Cooler Master XCraft est très bon aussi. Je me demande si l'Icy Box 266 n'est pas pour disque 2,5" par contre. Stardom, je connais pas.

Si c'était pour moi, je prendrai l'Antec qui a l'avantage par rapport aux autres d'être refroidi.

LSP, le manchot qui a vraiment eu du mal à se lever ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Antec est très bon. J'ai un Icy Box que j'aime bcp. Sinon, le Cooler Master XCraft est très bon aussi. Je me demande si l'Icy Box 266 n'est pas pour disque 2,5" par contre. Stardom, je connais pas.

Si c'était pour moi, je prendrai l'Antec qui a l'avantage par rapport aux autres d'être refroidi.

LSP, le manchot qui a vraiment eu du mal à se lever ce matin

Est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ? Je n'ai personnellement jamais eu de boîtier externe pour mes disques et j'ignore si normalement ça chauffe, mais il faut savoir que l'Antec prend plus de place que les 3 autres et perd ainsi un peu de sa portabilité.

Sinon, tu as raison, le ICY BOX IB-266STUSD-B est pour les boîtiers de 2.5". Je l'élimine donc. J'avoue que j'avais un faible pour le look du Stardom avec ses leds bleus tandis que sur lesnumeriques.com, il est classé comme le plus rapide de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Antec est très bon. J'ai un Icy Box que j'aime bcp. Sinon, le Cooler Master XCraft est très bon aussi. Je me demande si l'Icy Box 266 n'est pas pour disque 2,5" par contre. Stardom, je connais pas.

Si c'était pour moi, je prendrai l'Antec qui a l'avantage par rapport aux autres d'être refroidi.

LSP, le manchot qui a vraiment eu du mal à se lever ce matin

Est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ? Je n'ai personnellement jamais eu de boîtier externe pour mes disques et j'ignore si normalement ça chauffe, mais il faut savoir que l'Antec prend plus de place que les 3 autres et perd ainsi un peu de sa portabilité.

Sinon, tu as raison, le ICY BOX IB-266STUSD-B est pour les boîtiers de 2.5". Je l'élimine donc. J'avoue que j'avais un faible pour le look du Stardom avec ses leds bleus tandis que sur lesnumeriques.com, il est classé comme le plus rapide de tous.

Finalement, je pense me diriger vers le Antec. C'est encore le temps de répondre par contre. Il faut considérer que ce disque sera surtout fixe, même s'il peut lui arriver de bouger à l'occasion. Je lui trouverai un étui à sa taille (dommage qu'il ne semble pas en avoir un de livré avec). Je suppose qu'il pourra entrer dans un sac à dos à portable standard lors de mes plus longues excursions nécessitant davantage qu'Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...