Aller au contenu

Qu'elle est la bonne température ?


superkoone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens tout juste de monter deux petites configurations avec des pièces neuves. voici les congifs:

Carte mère: Asus P5N-MX

CPU: E1200

RAM: Crucial PC2-5300 2x1Gb

Ce qui m'embête c'est que pour les deux configurations, la tempérute du CPU est très haute et celles des cores est normale. Je m'explique... dans le bios, avec PC Probe, avec speedfan et avec Pc Wizard, la température du CPU est de 71 C et les cores sont à 30-32 C. Tous indiquent les mêmes résultats à 1-2 degrés pres.

J'ai fais des test avecs OCCT.

Au repos

CPU: 71 C

Core 0: 30 C

Core 1: 32 C

Full

CPU: 73 C

Core 0: 42 C

Core 1: 44 C

Pour mes deux ordinateurs, c'est pratiquement identique. J'aimerais savoir si je dois m'inquiéter du 71 C ou si ce n'est que les capteurs qui sont mauvais.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très probablement une erreur mais c'set surprenant d'avoir les mêmes valeurs sur les 2 mêmes config, à moins d'avoir eu 2 CPU et 2 CM de la même série donc tous 2 défaillants.

test tes temp avec Core Temp et CPUID Hardware Monitor pour voir ce que ça donne.

étrangement, tu n'as pas une grosse différence entre l'idle et le full.

tu as gardé les radbox ou tu les as changé ?? vois à les remonter en changeant le pad thermique pour de l'AS5, MX-2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la sonde CPU est défaillante, 71 c'est vraiment énorme pour de l'idle, de plus le delta idle/burn est ridicule, 3° ce n'est pas très possible. Essaie de nous donner les valeurs avec le tat d'intel, en faisant un burn directement avec le logiciel.

Et sinon, température ambiante de la pièce et du boitier ? Voltage du proco par défaut je pense, non ?

Mon frère a lui le soucis inverse, son E6600 est à 40 et ses core entre 60 et 70, ce avec un Noctua NU-H12 ou un watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est normal pour moi.... sur les 2 configs on a le même CPU, même carte mère et mêmes logiciels de lecture.... c'est la lecture de la sonde CPU (fourni par la carte mère, tandis que la température des cores et fourni par le CPU) qui est mal lue par tous les softs.... il faudra attendre une nouvelle révision du bios pour corriger tout ça...

Seule la température des cores est importante... le reste est superflu... donc pas de soucis à avoir pour toi ta config roule impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la température des cores est importante... le reste est superflu... donc pas de soucis à avoir pour toi ta config roule impec

Ah? Quand on dit que par exemple le CPU doit pas dépasser 70°, c'est la température des cores qu'il faut regarder?

Si c'est le cas tant mieux vu que ma température des cores est toujours de loin inférieur à la température CPU :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...