Aller au contenu

Quel portable choisir pour un étudiant?


Dipsy

Messages recommandés

Bonjour, comme pas mal de monde, je désire faire l'acquisition d'un PC portable pour l'année à venir. Comme indiqué dans le titre, ce PC me servira en premier lieu pour mes études (DUT Info oblige). Cependant, je cherche tout de même un portable assez polyvalent. J'entends par là pouvoir jouer à certain jeux, tout en restant dans le raisonnable, et pouvoir faire tout ce qui touche au multimédia et à Internet.

Pour cela, je cherche un portable avec:

- Un écran 17 pouces. (avec une résolution pas trop faible)

- Une carte graphique me permettant de jouer un peu. (une 8600 peut-être?)

- Un pavé numérique si possible.

- Au moins 2 Go de RAM. (3 Go serait parfait, sachant que je tournerais sous XP, voir Linux.)

- Niveau DD, au moins 100 Go. Cela me suffit. Et au moins un 5400.

- Comme processeur, un Core 2 Duo? Mais je ne sais pas lequel.

- Quand à l'autonomie, au moins 2h quand même, au minimum...

- Niveau marque, je n désire pas de Acer... C'est tout.

Voilà, je n'ai pas d'autre contraintes à imposer. Merci beaucoup de m'orienter vers le PC qui me conviendrait le mieux, en espérant avoir donner le maximum d'information possible. Merci. :)

EDIT: J'ai trouvé celui-là: http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...ite-x20024x.htm

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite chose pour débuter : attention aux 17", lourds et encombrant, ils sont difficiles à transporter. Je te conseille vivement de prendre plus petit (15" maxi) si tu comptes le transporter régulièrement.

Plus une configuration est puissante, plus on perd en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. :mdr: Cependant, il faut savoir que je ne le transporterai que deux fois par semaine, et cela sera en train donc je ne pense pas que la taille et le poids du portable sera un problème dans cette situation. Merci tout de même de ton avertissement, mais je souhaite rester sur mon premier choix, un 17 pouces, même si je dos perdre un peu en autonomie.

Et que dis-tu du portable que je viens de trouver? http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...ite-x20024x.htm

Oops: je l'avais vu à 999€, mais en fait ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :D

Une petite sélection :

Les meilleurs rapports qualite/prix :

Asus A7SN (il existe une version moins chère avec un processeur moins puissant)

Dell Vostro 1710

Sinon,

Toshiba P300 (plus cher que l'Asus précédent)

HP DV9849

L'idéal serait d'avoir une batterie 9 cellules pour être tranquille question autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis très reconnaissant de ton aide. Les portables que tu m'a proposé me correspondent tout à fait (bien que parmi tous, je ne sais pas encore lequel me va le mieux).

Cependant, je dois finalement attendre jusqu'à début aout (voir plus) pour acheter mon PC portable, donc, selon toi, ces choix seront-ils encore judicieux d'ici là? Ou d'autre le seront encore plus?

Encore merci beaucoup à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc d'ici là, je repasserai peut-être redemander de l'aide sur ce superbe forum :). En attendant, je vais continuer à chercher lequel me correspond le mieux.

Autre petite question: lequel à la meilleure carte graphique? Je n'arrive pas à faire l'analogie entre les nVidia et les ATI, sachant que j'hésite entre le Toshiba, et le HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...