Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel de BackUp de partition système bootable


fbzn

Messages recommandés

:byebye:

Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit (si possible) me permettant de faire une sauvegarde (image) de ma partition système bootable (XP SP3).

Je cherche un logiciel simple d'usage (à graver sur un CD ou tenant sur une disquette) qui pourrait me remettre, en cas de pépins sérieux, ma partition système bootable en allant la récupérer soit sur des CD/DVD, soit sur un autre disque dur (fichier image) au boot de l'ordi.

[J'avais acheté une vieille version de Norton Ghost, mais il ne voulait pas remettre la partition sauvegardée sur la partition système (alors qu'il tentait cette "ré-installation" au boot de l'ordi, depuis un DOS propriétaire de Norton). ;) ]

Si vous avez des logiciels à me conseiller, merci. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, ;)

Je suis aussi dans le flou dans cette technique, moi qui préfère toujours une réinstallation propre et à jour... :francais:

J'ai plusieurs amis en situation de handicap qui utilisent l'outil informatique...

Mais quand ça plante et que je ne peut m'occuper de leur système rapidement, ils doivent se débrouiller avec leurs parents qui très souvent ne savent qu'a peine mettre un CD. :D

Alors, je pense aussi à la solution d'images disque... :mdr:

Mais, à part la solution Symantec hyper honéreuse, et les quelques rare logiciels gratos, qu'existe t-il de vraiment fiable et simple ? :zarb:

Qui connais un minimum ce domaine de l'image disque système ? :francais:

D'avance merci, :chinois:

Bien INpactiennement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu le dis fbzn, l'image de DD marche bien, mais que sur des partition non-bootable...

des qu'il s'agit de partition bootable, là ça merde completement... car personne n'est foutu de sauvegarder correctement la MBR.

j'ai essayé le super pack d'Acronis... ça marche au top mais que sur les partoche non-bootable :transpi:

pour la partition bootable... il l'a bien sauvegardé, mais il etait incapable de me le restaurer correctement:

-ça me fesait des disk boot failure...

-ntldr manquant

-à un moment c'est passé, mais arrivé sur l'ecran d'accueil de xp, il me faisait des bsod en boucle.

j'avais aussi testé ghost, mais c'etait idem.

echec donc, et je n'ai plus continué le test, car j'y avais passé tout le W.E et ça m'avait gavé ;)

mais je pense que la seule solution fiable reste norton ghost car j'avait vu dans un lycée qu'ils faisaient leurs restauration avec ... :ouioui:

bref, bon courage dans tes recherches :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, :transpi:

Toutefois, j'ai bien du mal à identifier le logiciel le plus efficasse et simple pour faire une image disque d'une partition système pour la graver enssuite sur DVD (DL s'il faut) peut importe si la foncitonnalité est intégrée.

Sachant qu'il faut booter sur un CD puis instérer ce fameux DVD avec l'image ou un DVD bootable avec le logiciel ET l'image.

Woui, c'est un peux trop demmander, mais il faut que les personnes qui en ont ultra besoins soient autonome quand je ne suis pas dispo... :chinois:

Bien INpactiennement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est "la solution", mais je signale deux choses que j'ai l'habitude de faire pour mes "ghost", qui jusque là, ont toujours fonctionné.

. Si la partition est sur un disque SATA, je regarde dans le bios si on peut pas avoir un émulation IDE (en tout cas c'est comme ça que j'interprète l'option), parfois il y a SATA "normal" ou "combinaison", dans ce cas c'est combinaison. Jusque là j'ai toujours trouvé l'option. J'utilise un vieux GHOST que j'avais eu dans un scanner et pour les pc plus récents, Partimage. Comme l'un utilise un genre de dos amélioré et l'autre un linux minimal, ils sont rarement fan du SATA, le fait d'activer cette option dans le bios m'a jusque là toujours bien aidé. (il faudra juste penser a réactiver l'option au moment de la réinstallation, celle-ci terminée, remettre en SATA "seul" ou "normal").

. Si après la restauration j'ai un BSOD, je passe un coup de testdisk (tout par défaut) depuis l'UBCD, il trouve un truc a me dire, je fais "p" et zouzou, ça rentre dans l'ordre.

Sans savoir si cela fonctionne toujours, cela a toujours fonctionné pour les pc que je sauvegarde ainsi (pas mal de dell du bureau et des pc avec carte mère asus ou gigabyte, il est possible qu'avec des cartes mères ou bios exotiques cela ne fonctionne pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouwais...

comme j'ai dit, il faut que mon pote install le logiciel, demande à son père d'insérer un DVD pour graver l'image disque en sauvegarde.

puis, dans le cas échéant, demmande à son père d'insérer le CD du logiciel dans son lecteur optique pour booter dessus, puis redemande à son père de l'échanger par le DVD de l'image.

il faut que ça fonctionne direct.

wouais, c'est chiant l'handicap, il faut demmander aux autres quand on ne peut faire ceertaines gestes...

Donc, qui aurais LA solution presque automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, je ne peut que "plussoyer" Acronis, même s'il est payant.

Avec, on peut créer une partition ((cachée ou non), donc pas de CD, DVD) qui sera utilisée pour restaurer automatiquement le PC (on appuie sur F11 au boot et il faut juste cliquer pour confirmer).

Après, même ça ne fonctionnera pas "Direct".

Il sera de toute façon nécessaire de sélectionner au minimum le média où se trouve le fichier de restauration et sélectionner la partition de destination, je crois. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux planquer le(s) ghost(s) sur une partition ext. que windows ne peut voir sauf a installer le driver, alors qu'elle sera vue par la distrib. rescue cd, a charge pour toi de modifier l'iso de rescue pour s'occuper de l'installation automatiquement (via la personnalisation->autorun)

http://www.sysresccd.org/Manual.fr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...