Aller au contenu

[CG] problème crossfire HD3870


Messages recommandés

bonsoir,

J'ai un crossfire de HD3870 sur ma nouvelle carte mère une asus P5Q Deluxe, j'ai un souci au niveau de l'activation du crossfire, je sais pas si il est activé ou non, dans le catalyst control center il est activé tandis que dans GPU-Z et Everest il est désactivé, je n'avais pas ce problème sur ma P5W DH deluxe avec ces 2 cartes

j'ai installé le catalyst 8.6 et j'ai 2 ponts reliant les 2 cartes comme pour la P5W deh deluxe

j'ai fait un score de 17580 sous 3Dmark2006 est ce que sa peut dire que le crossfire est acitivé ?

je suis revenu sous windows xp Sp2

asus P5Q deluxe

Q6600 @3.6Ghz

2Go g-skill PC6400 5 5 5 15

crossfire de HD3870

DD 160 Go

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, en vu des bench sur les 3800 mon crossfire et semble être, j'ai voulu vérifier par moi même, j'ai désactivé le crossfire dans le ctalyst control center et fait un 3dmark2006 j'obiens le score d'une carte sois 11431 le crossfire fonctionne

Pourquoi cpu-z et everets me disent le contraire d'ou vient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet 17k il est clair que le crossfire est actif, sinon pour le problème de gpu-z et everest il peut y avoir un nombre quasi illimité qui causent cette non-détection. Je ne sais pas quel moyen ils utilisent par rapport au CCC pour le détecter donc je ne m'avancerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, ce qui serait intéressant, c'set que tu nous donnes tes scores 3DMark06 obtenus avec ta P5W DH, afin de voir l'influence de la bande passante entre 2*X8 PCIeX 1.0 (i975X) et 2*X8 PCIeX 2.0 (P45) équivalent à 2*X16 1.0.

ça permettrait de voir si on est bridé avec un 2*X8 d'ancienne génération (et je ne parle pas pour moi, à la vue du fait que j'ai aussi une P5W DH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'est assez violent le crossfire sur les HD3870 ! Sue mes 8800GT en activant le SLi je ne gagne que 2000pts ! Mais je fait quand meme 17 600 :dd:

Le crossfire permet des gains plus importants que le SLi, et puis en 17600 et 17580 sous 3DM c'est la même chose :transpi:

par contre, ce qui serait intéressant, c'set que tu nous donnes tes scores 3DMark06 obtenus avec ta P5W DH, afin de voir l'influence de la bande passante entre 2*X8 PCIeX 1.0 (i975X) et 2*X8 PCIeX 2.0 (P45) équivalent à 2*X16 1.0.

ça permettrait de voir si on est bridé avec un 2*X8 d'ancienne génération (et je ne parle pas pour moi, à la vue du fait que j'ai aussi une P5W DH)

excellente idée :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'est assez violent le crossfire sur les HD3870 ! Sue mes 8800GT en activant le SLi je ne gagne que 2000pts ! Mais je fait quand meme 17 600 :craint:

Le crossfire permet des gains plus importants que le SLi, et puis en 17600 et 17580 sous 3DM c'est la même chose :transpi:

par contre, ce qui serait intéressant, c'set que tu nous donnes tes scores 3DMark06 obtenus avec ta P5W DH, afin de voir l'influence de la bande passante entre 2*X8 PCIeX 1.0 (i975X) et 2*X8 PCIeX 2.0 (P45) équivalent à 2*X16 1.0.

ça permettrait de voir si on est bridé avec un 2*X8 d'ancienne génération (et je ne parle pas pour moi, à la vue du fait que j'ai aussi une P5W DH)

excellente idée :pleure:

mon problème avec l'activation du crossfire sur cpu-z et everest j'a formaté mon pc et j'ai réinstallé vista et tout marche nickel le crossfire est détecté

les derniers scores obtenus sous 3DM avec la asus P5W DH avec le Q6600 à 3.0Ghz étaient de 13022 en 1280x1024 et 16525 en 1024x768 le je signale que les cartes graphiques ne sont pas o/c ni mème sur la p5Q deluxe avec laquelle j'ai fait 17580 en 1280x1024 je pense qu'il y a quand même un gain avec le PCI express 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton O/C CPU est le même, on voit quand même qu'une HD3870 est bridée par du X8 PCIeX 1.0, on ne parle même pas du X4 du P35.

gagner 4500 points en augmentant la bande passante, c'est énorme, bien que la différence soit tout de même à relativiser si on suppose que le dialogue CPU/GPU a été optimisé entre le i975X et le P45.

en tout cas, ça prouve bien qu'on a besoin de toujours plus de BP entre le CPU et le GPU.

je serais curieux de voir le même test (et aussi des bench de jeux) mais avec un X48, voir jusqu'à quand le PC est bridé par la BP du PCIEx.

du style, savoir si un CF de HD4870 respire mieux avec un X48 qu'un P45 ou si la BP d'un P45 suffit largement aujourd'hui et qu'on verra à avoir du 2*X16 PCIeX 2.0 avec la génération suivante.

comme quoi, le plus important dans une config, c'est de l'équilibrer.

sinon, 3dmark n'étant qu'un bench, tu as observé du mieux en jeu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux jeux j'ai pu observé de l'amélioration surtout sur gear of war qui lagué de temps en temps sur la P5W DH en 1280 X 1024 et le paramètre du jeux élevé, sur la P5Q et PCiex 2.0 je joue avec les même paramètres et les filtrages activé le jeux est vraiment plus fluide, crysis je peux jouer en very high, alors qu'avant je ne pouvais que jouer en high en 1280 X 1024

Pour le crossfire de HD4870 devrait être en effet plus performant sur le X48 que sur le P45, peut-être du fait que sur le P45 le crossfire et X8/X8 sur le X48 en X16/X16 c'est un peu dommage pour que intel n'est pas fait la même chose sur son nouveaux chipset mais peut-être que cela viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...