Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment vérifier le niveau de fragmentation sur mo


Musique_musique

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais optimiser les performances de mon Pc car j'observe de plus en plus de ralentissements.

Je suis sure que la fragmentation a bc a voir dans les pertes de performances car je fais bc de téléchargements et je travaille sur des fichiers plutôt lourds.

Comment vérifier le niveau de fragmentation sur mon PC ? Y-a-til un moyen de le mesurer ? (Avec un logiciel ou application tiers, pas windows.)

Et existe-t-il des défragmenteurs plus puissants/ efficaces que celui de XP?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la défragmentation est le plus utile lorsque tu créer bcp de fichiers, modifie des fichiers, supprime des fichiers.

Et aussi quand tu graves bcp de données sur DVD à grande vitesse. et plus encore avec les BD-R.

moi je défragmente qd je grave et quand je dois convertir des fichier vidéos que je viens d'enregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut on faire une defrag en mode sans echec avec n'importe quel defragmenteur ?

Non, tous ne sont pas compatible, par exemple avec O&O il utilise un service de Windows pour défragmenter, or ce service ne se lance pas en mode sans échec, donc pas de défragmentation possible. (Après j'ai pas cherché bien loin, y'a put être une astuce).

Personnellement je ne défragmente jamais en mode sans échec car les fichiers verrouillés font moins de 1% de ma partition système de 30Go, donc s'embêter à redémarrer le PC dans un mode qui le rend inutilisable pour des heures (j'ai beaucoup de DD :francais: ), très peu pour moi. Après...

Bonne Soirée :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...