Aller au contenu

Recrutement:Thales Solutions de Sécurité & Service


KROliv

Messages recommandés

bonjour

ma SSI Thales Solutions de Sécurité & Services recrutent plusieurs centaines de nouveaux consultants cette année.

-------------------------------------------------------------------

Qui sommes-nous ?

La nouvelle division Solutions de Sécurité & Services est née le 5 janvier 2007 du regroupement des activités d?Alcatel-Lucent dans les transports et la sécurité et des deux anciennes divisions Sécurité (hors Thales Electron Devices) et Services de Thales. Elle fait de Thales un leader mondial dans les transports et la sécurité.

Sa mission : Positionner Thales comme un des leaders mondiaux des systèmes d'information critiques et des services destinés aux marchés de la sûreté et de la sécurité dans le domaine civil.

S comme ? Solutions, Sécurité, Services

Le nom de notre nouvelle division suffit à la décrire :

* Nos solutions de bout en bout permettent à nos clients civils et du secteur public de piloter les infrastructures vitales dont ils ont la responsabilité. Ces infrastructures vitales, d?un pays ou d?une entreprise, doivent en effet continuer à fonctionner et à fournir le service prévu, même en cas d?incidents ou d?actes de malveillance.

* La fonction sécurité est au c?ur de nos solutions. Elle permet de protéger le fonctionnement de ces infrastructures vitales contre les actes de malveillance. Dans ce domaine, la nouvelle division est un intégrateur de solutions de sécurité de classe mondiale, dotée d?un positionnement unique grâce à un portefeuille de technologies inégalé.

* En outre, nous proposons une offre de services à forte valeur ajoutée. Il s?agit là, pour la nouvelle division, d?un prolongement naturel de son offre de systèmes et d?équipements afin de mieux accompagner ses clients en leur fournissant par exemple des prestations de conseil, de maintenance ou encore d?infogérance.

Chiffres-clés

L?activité de la division solutions de sécurité et services représente désormais un chiffre d?affaires global de l?ordre de 3,2 milliards d?euros, avec des effectifs d?environ 20 000 personnes dans 35 pays. Nous sommes donc en bonne voie pour faire de Thales le champion dans ce domaine, en plein développement au niveau mondial.

-------------------------------------------------------------------

Si vous recherchez un contrat en CDI dans une entreprise de plus de 3000 salariés en France régie par la convention mettalurgie (pas la Syntec !), envoyez-moi dès à présent votre CV détaillé même si vous n'avez encore reçu votre diplôme (BAC+4/5 indifféremment) de fin de cursus.

Les nouveaux diplômés sont donc les bienvenus ; évidemment une expérience de type stage ou apprentissage reste un atout majeur.

La rémunération se décompose en :

- salaire brut intéressant

- indemnité journalière en fonction du nbr de kms entre votre domicile déclaré et le client (non imposable)

- interessement annuel

- participation annuelle

- divers plan d'actionnariat salarié

Les congés :

- 5 semaines de congés payés légaux

- 16 jours de RTT

Vous pourrez aussi profiter d'un Comité d'Entreprise digne des meilleurs groupes français : subvention pour les activités, location de vacances, sortie en musées (gratuit pour toute la famille), prêts de matériel (btp, skis, ...), 1% logement (location ou achat), w-e en Europe, séjours organisés dans le monde entier (Bali, Afrique, Amérique du Sud ... à des prix incroyables), kdo pour les enfants, colonies de vacances, tickets cinéma (3,40 ¤ l'unité) ...

Les clients sont des filiales du groupe Thales (ex : Naval, communication, Armement, ...) mais aussi des clients comme Orange, Europcar, France Telecom, Peugeot, ...

L'avantage est que l'on peut ensuite devenir salarié d'une entité du groupe Thales (IDF ou Province), l'on ne reste pas consultant obligatoirement chez Thales Services.

Les profils très demandés sont :

ingénieur développement (java, perl, ...)

expert Linux (Redhat) ou système Unix (Solaris, AIX)

ingénieur en exploitation sur des plateformes de services

ingénieur temps réel

sécurité des SI

Ingénieur en métrologie

Expert en Qualification

........et bien d'autres encore.

Les recrutements se font à Boulogne (92) à côté des quais et du métro et je les suivrais.

Si votre profil est interessant, le recrutement peut se faire même si le client final n'est pas trouvé.

D'autre part, il y a actuellement des centaines d'appels d'offre venant de clients alors n'hésitez pas à me contacter en MP.

PS : désolé mais je ne pourrais pas répondre favorablement aux demandes de type stage, contrat d'apprentissage ou équivalent.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutement sur profil ? :keskidit:

C'est bizarre un commercial vient de dire à un pote qu'ils ne faisaient pas de recrutement sur profil !

Je peux t'assurer qu'il y a du recrutement sur profil !

j'ai déjà rencontré des nouveaux embauchés qui n'étaient pas chez un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutement sur profil ? :ouioui:

C'est bizarre un commercial vient de dire à un pote qu'ils ne faisaient pas de recrutement sur profil !

Je peux t'assurer qu'il y a du recrutement sur profil !

j'ai déjà rencontré des nouveaux embauchés qui n'étaient pas chez un client.

J'ai failli ... l'été dernier. j'avais une proposition et une mission ! Et puis finalement j'ai signé ailleurs, mais sans animosité aucune !

J'ai vraiment hésité longtemps avant que certains détails fassent finalement pencher la balance ailleurs :transpi:

Depuis j'ai droit à un coup de fil environ tous les 3 mois pour faire le point. Je reste potentiellement intéressé, mais pas pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuhbeuh : les détails sont plutôt des avantages trouvés ailleurs ou des points négatifs de Thalès ?

Pardon pour le délai...

Plutôt des avantages trouvés ailleurs :transpi:

Pas tellement en terme de rémunération ou d'avantages au sens strict du terme (RTT, CE, etc...) mais plutôt en terme de poste et de missions proposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
beuhbeuh : les détails sont plutôt des avantages trouvés ailleurs ou des points négatifs de Thalès ?

Pardon pour le délai...

Plutôt des avantages trouvés ailleurs :francais:

Pas tellement en terme de rémunération ou d'avantages au sens strict du terme (RTT, CE, etc...) mais plutôt en terme de poste et de missions proposés

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

pour avoir avec un entretien avec une RH, déjà il faut savoir à qui l'envoyer et à quelle adresse.

vu le nombre d'entité de THALES, ce n'est pas évident.

ensuite je ne suis pas en employé lambda étant donné que j'aide à la croissance de mon entreprise et que j'ai à mon actif qqs recrutements.

et pour finir "Viens bossez chez Thales, c'est bien c'est beau c'est mieux que le paradis" je ne vois vraiment pas le rapport avec mon post. la moitié est issue d'une note dispo sur l intranet et l'autre partie est personnelle mais correspond à la réalité : RTT, CE, indemnités, ...

A vous lire, mieux vaut passer son temps à l ANPE que de tenter chez THALES....

désolé mais ce n est pas comme ça que je vois la carrière d'une personne désireuse de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thales Services c'est un peu la Rolls des ssii (même si ça reste le parent pauvre du groupe Thalès).

Pour le discours (ou plutôt le contenu du premier post) c'est de l'argumentaire typique d'annonce, il ne faut pas trop s'y attarder mais pas non plus s'en servir pour éliminer la boite.

Chez nous, bassin brestois où la concurrence est plutôt "conciliante" (tu débauches pas chez moi, je débauche pas chez toi), Thalès est recherché ... mais il faut passer la secrétaire! (qui a éliminé mon cv parce qu'elle connaissait quelqu'un avec le même nom de famille et qu'elle ne l'aimait pas! ;):chinois: ).

A mon avis, c'est une boite qu'il ne faut pas négliger lorsque l'on est en recherche d'emploi.

P.S: je suis pas chez eux hein, je suis chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KROliv : faut pas exagérer hein, je n'ai jamais dis quoi que ce soit de négatif sur Thalès. J'ai même eu un collègue qui me faisait miroiter sa situation et je peux te dire que ça donne envie :francais:

Quand je parle d' "employé lambda" c'est pour dire que tu fais partie de l'ensemble sans connotation péjorative. Et même si tu te justifie en refusant cette "étiquette" et bien pour moi cela reste identique ... même si tu as déjà recruté du monde. dsl :francais:

Au fait qui a parlé d'ANPE à part toi ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KROliv : faut pas exagérer hein, je n'ai jamais dis quoi que ce soit de négatif sur Thalès. J'ai même eu un collègue qui me faisait miroiter sa situation et je peux te dire que ça donne envie :transpi:

Quand je parle d' "employé lambda" c'est pour dire que tu fais partie de l'ensemble sans connotation péjorative. Et même si tu te justifie en refusant cette "étiquette" et bien pour moi cela reste identique ... même si tu as déjà recruté du monde. dsl :iloveyou:

Au fait qui a parlé d'ANPE à part toi ? ...

ANPE => c est dans ta signature ; je taquine aussi, comme toi.

sinon pour la phrase Thales Services c'est un peu la Rolls des ssii (même si ça reste le parent pauvre du groupe Thalès). c était relativement vrai il y a encore peu de temps. mais depuis la restructuration récente (2 mois), thales services fait totalement parti de thales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour la phrase Thales Services c'est un peu la Rolls des ssii (même si ça reste le parent pauvre du groupe Thalès). c était relativement vrai il y a encore peu de temps. mais depuis la restructuration récente (2 mois), thales services fait totalement parti de thales.

J'ai dans l'idée que la restructuration elle sert surtout à faire plaisir aux patrons/chefs/commerciaux, pour l'employé moyen ça ne change pas grand chose non ? Y a t il eu évolution salariale ? Changements au niveau du CE ? etc etc... TIS faisait déjà partie du groupe Thalès mais c'est pas pour cela qu'ils avaient la même paie que les employés TAS ou TUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Besoin de remplir la base de données avec de la chair fraiche ?

:D

Désolé, mauvais souvenir de ma période "jeune diplomé" :craint:

les nouveaux diplomés n'ont pas l'air de se plaindre ;)

Thalès embauche toujours malgré la crise, pensez à m'envoyer vos CVs !

notamment les profils developpeurs JAVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour

Thales Services recrute actuellement ces profils :

- Chefs de projets et architectes Java J2ee

- Ingénieurs études et développements nouvelles technologies : Java/J2ee, GWT, Webmethod, Androïd, technologies Microsoft,…)

- Ingénieurs études et développements langage orienté objet

- Ingénieurs études et développements systèmes embarqués C++, Java

je peux aussi vous orienter si vos compétences ne sont pas énoncées ci-dessus.

me contacter par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...