Aller au contenu

[1400¤] Choix d'une bonne config'


marpi

Messages recommandés

Bonjour à tous

Vous me connaissez peut-être via le forum et je suis la pour avoir des conseils

Voila un ami voiudrait faire une config : budget--->1400¤. Je tiens à préciser qu'il est joueur mais pas hardcore gamer non plus. Il lui faut une machine qui tienne 2 ans au minimum. Il cherche une machine performante, voiçi ses critères indispensables :

-Quad core

-4 Go de Ram

-un beau boitier

-Une grosse capacité au niveau disques

-Des performances...

Sachant que cette config est hors écran, il y a de quoi faire. Cependant, je doute qu'il reste sur son 17" avec cette config. DOnc il faudrait incorporer un 24" dans cet achat. Voici la config que je propose, sans écran. Dites m'en ce que vous en pensez :

-Proc : Intel Q9300 2.53 Ghz 6Mo de cache---> 220¤ + Noctua NH-U12P--->60¤

-Carte mère : Gigabyte GA-X48-DS5---> 195¤

-Memoire : Crucial Ballistix Tracer avec LEDs 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4----> 90¤

-Carte Graphique : 2x Radeon HD 4870---> 460¤

-Alimentation : Corsair TX 750W---> 100¤

-Disques durs : 2x Hitachi 500 Go--->160¤

-Boitier : Thermaltake SopranoRS 101 VG7000BWS---> 70¤

-Graveur : Nec AD-7200A---> 25¤

Voila je crois que j'ai rien oublié, ce qui nous fait un coût total de 1380 ¤. En sachant qu'il va prendre sa config a la fin de l'été, il n'y aura pas de changements majeurs si celle ci est bonne (au niveau processeurs et carte graph. ca devrait pas bouger). Le crossfire est-il une bonne idée? Sinon on pt économiser sur la carte mère en passant au P45. Sinon le X38 peut-il être interessant. Sans compter les baisses de prix ca va être du tout bon

Dites vos avis maintenant... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vires le quad et tu mets un E8400. Tu diras à ton ami que le quad ne sert à rien en dehors de certaines applis pro qui ne sont pas les jeux.

CM : Dégage moi cette X48 et prends une bonne P45 genre Asus P5Q Deluxe

Alim : Antec Neopower 650W

DD : manque un dd Sys : Seagate Barracuda 72090.10 160Go ou Velociraptor, au choix en fonction du budget

DD : pour les data : RAID 5 de 3 DD 500Go dans ce cas.

Boitier : Tu prends une config ghaut de gamme et un boitier en acier ?? Minimum le Soprano full Alu. Sinon, un Xaser.

Et sinon :

1) Une config ça se met à jour tous les ans. Dans son cas, un budget de 400¤ par an. (économies et gain de perfs)

2) S'il achète à la fin de l'été, il faudra repasser 2 semaines avant l'achat pour avoir une idée correcte de sa config.

LSP, le manchot élongué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vires le quad et tu mets un E8400. Tu diras à ton ami que le quad ne sert à rien en dehors de certaines applis pro qui ne sont pas les jeux.

CM : Dégage moi cette X48 et prends une bonne P45 genre Asus P5Q Deluxe

Alim : Antec Neopower 650W

DD : manque un dd Sys : Seagate Barracuda 72090.10 160Go ou Velociraptor, au choix en fonction du budget

DD : pour les data : RAID 5 de 3 DD 500Go dans ce cas.

Boitier : Tu prends une config ghaut de gamme et un boitier en acier ?? Minimum le Soprano full Alu. Sinon, un Xaser.

Et sinon :

1) Une config ça se met à jour tous les ans. Dans son cas, un budget de 400¤ par an. (économies et gain de perfs)

2) S'il achète à la fin de l'été, il faudra repasser 2 semaines avant l'achat pour avoir une idée correcte de sa config.

LSP, le manchot élongué

Merci de ta réponse

Concernant le quad, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais lui va utiliser ce quad pour des besoins multi-tâches même si pour les jeux, le E8400 doit sans doute être plus performant...Cepandant si le E8400 est idéal aujoud'hui, qu'en sera-t-il dans 1 an? Après tout le Nehalem sort fin 2008 mais les quads seront hors de prix et les dual sortiront plus tard pour l'utilistateur lambda. Je pense donc que ce quad serait pas mal pour l'avenir même si on s'orienterait plus vers le Q9450 mais le prix est quand même plus élevé...

Pour la carte mère tu oublie que le P45 n'est pas CF @2x16. DOc malheureusement il faut écarter le P45 car il faut une config très performante les les nouvelles Nvidia sont moins attractives que les HD4xxx. ON pourrait se rabattre sur du X38 mais c'est au même prix et en DDR3 par rapport a l X48 de Gigabyte donc...

Pour les dsques le raid 5 me pait une excellente idée mais que privilégie-t-il? Perf? Sécurité? Et quel sera la quantité réellemnt disponible??

L'alim me parait bien (Antec est un acteur de choix dans les alims) mais 650W (mêmes des vrais watts à 85% de rendement) suffiront-ils avec une crossfire, un quad et quatres disques?

Pour le boitier c'était un choix au pif de ma part mais mon ami en à trouvé un bien à 100¤

Sinon la config se met à jour tous les an c'est vrai mais si il prend que 1000¤, les 400¤ seront dépensés dans autre chose donc autant mettre le prix tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad : quand on aura vraiment besoin du quad, on se servira d'instructions qui seront dans les quads futurs. Donc, faut pas penser à l'avenir. Faut regarder le présent.

CM : Ouais, si tu veux...

RAID 5 : sécurité et évolutivité

Pour les 400¤ dépensés ailleurs, je pige pas, faudra que tu m'expliques.

LSP, le manchot qui fait son repassage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM, je susi pas d'accord du tout avec ce que tu dis kiitos, le P45 est largement suffisant.

ne pas oublier que c'est du PCIeX 2.0 donc bande passante multipliée par 2 par rapport à la version 1.0.

en gros, du 2*X8 en 2.0, ça vaut du 2*X16 1.0, sachant que le X16 1.0, on ne l'a pas encore saturé.

+1 LSP pour l'histoire du quad.

LSP, quand à l'histoire des 400¤ dépensés dans autre chose, je pense que ce qu'il veut dire c'est que si il ne dépense pas ses sous dans le PC, il les dépensera dans autre chose donc tant qu'à faire, autant les mettre pour améliorer encore son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Quad j'avais déjà pensé que quand ils seraient vraiment utiles, ce serait avec de nouvelles instructions style SSE tout ça enfin vraiment utile et performant comparé aux Quads d'aujourd'hui qui seront à la ramasse dans 1 an face aux nouveau Quad voire Dual Core futurs. On va 'orienter vers un E8500 à 3,16 Ghz je pense car même si y'a que 166 Mhz par rapport au E8400, il va pa overclocker(garantie) donc il faut viser haut dès maintenant.

Niveau carte mère, je suis désolé mais PCI-E 2.0 ou pas, il faut 2x16X et en PCI-E 2.0 d'ailleurs car les HD 4870 sont 2.0 et de toute facon le X48 est en version 2 il me semble. Puis je ne suis pas sur que 2PCI-E 16X 1.0 valent 2PCI-E 8X 2.0...De toute facon la question ne se pose pas, pour le futur, il faut deux ports en X16 en version 2.0 pour le maximum de performances possibles.Le raid 5 ne fait pas gagner de perf? Qu'entends-tu par évolutivité, je ne comprends pas.

Pour t'expliquer l'histoire des 400¤ LSP, c'est comme l'explique Lexshowbiz, il aura 1400¤ de dispo. Si il n'en dépense que 1000¤ pour une tour, il restera 400¤...Qu'il ne vas pas garder un an pour upgrader(donc ces 400¤ seront dépensés dans autre chose) et il ne veut pas faire ça.Il veut mettre les sous tout de suite pour être tranquille.

Sinon je pars en vacances demain donc je réouvrirais le topic quand je reviendrait? J'attends vos réponses! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Quad j'avais déjà pensé que quand ils seraient vraiment utiles, ce serait avec de nouvelles instructions style SSE tout ça enfin vraiment utile et performant comparé aux Quads d'aujourd'hui qui seront à la ramasse dans 1 an face aux nouveau Quad voire Dual Core futurs. On va 'orienter vers un E8500 à 3,16 Ghz je pense car même si y'a que 166 Mhz par rapport au E8400, il va pa overclocker(garantie) donc il faut viser haut dès maintenant.

Niveau carte mère, je suis désolé mais PCI-E 2.0 ou pas, il faut 2x16X et en PCI-E 2.0 d'ailleurs car les HD 4870 sont 2.0 et de toute facon le X48 est en version 2 il me semble. Puis je ne suis pas sur que 2PCI-E 16X 1.0 valent 2PCI-E 8X 2.0...De toute facon la question ne se pose pas, pour le futur, il faut deux ports en X16 en version 2.0 pour le maximum de performances possibles.Le raid 5 ne fait pas gagner de perf? Qu'entends-tu par évolutivité, je ne comprends pas.

Pour t'expliquer l'histoire des 400¤ LSP, c'est comme l'explique Lexshowbiz, il aura 1400¤ de dispo. Si il n'en dépense que 1000¤ pour une tour, il restera 400¤...Qu'il ne vas pas garder un an pour upgrader(donc ces 400¤ seront dépensés dans autre chose) et il ne veut pas faire ça.Il veut mettre les sous tout de suite pour être tranquille.

Sinon je pars en vacances demain donc je réouvrirais le topic quand je reviendrait? J'attends vos réponses! :yes:

Non ta pas compris pour le Pci express 2.0 meme si il est en 8x8 il ne perd pas par rapport au x38 ou x48 de plus vu que tu ne veux pas O/C tu ne verra pas grande difference a moins que 2-3fps a crysis est important??? :transpi: bref en gros le P45 meme si il est en 8x8 il sera quasiment egal voir mieux au x48 pour moins cher sinon la maximus formula II en P45 si tu va sur JMH tu vera que le test sur celui est pas mal et enterre meme le X48 de gigabyte sauf qu'il est legerement plus cher mais elle a de la guelle la mobal :up:http://www.jmax-hardware.com/tests/maximus...la/page-12.html

Sinon question con pourquoi autant d'importance a ce detail alors que tu compte pas O/C??? :transpi:

Re-sinon pour O/C c'est simple tu pourra rajouter 166mhz en quelque seconde sur le bios sans meme changer les autres parametres et ta gagner 50¤ en quelque instant... c'est simple comme bonjour :transpi: sinon fait comme le test de JMH avec le E8500 fait toi un beau FSB de 670mhz :dd: non je rigole

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Quad j'avais déjà pensé que quand ils seraient vraiment utiles, ce serait avec de nouvelles instructions style SSE tout ça enfin vraiment utile et performant comparé aux Quads d'aujourd'hui qui seront à la ramasse dans 1 an face aux nouveau Quad voire Dual Core futurs. On va 'orienter vers un E8500 à 3,16 Ghz je pense car même si y'a que 166 Mhz par rapport au E8400, il va pa overclocker(garantie) donc il faut viser haut dès maintenant.

Niveau carte mère, je suis désolé mais PCI-E 2.0 ou pas, il faut 2x16X et en PCI-E 2.0 d'ailleurs car les HD 4870 sont 2.0 et de toute facon le X48 est en version 2 il me semble. Puis je ne suis pas sur que 2PCI-E 16X 1.0 valent 2PCI-E 8X 2.0...De toute facon la question ne se pose pas, pour le futur, il faut deux ports en X16 en version 2.0 pour le maximum de performances possibles.Le raid 5 ne fait pas gagner de perf? Qu'entends-tu par évolutivité, je ne comprends pas.

Pour t'expliquer l'histoire des 400¤ LSP, c'est comme l'explique Lexshowbiz, il aura 1400¤ de dispo. Si il n'en dépense que 1000¤ pour une tour, il restera 400¤...Qu'il ne vas pas garder un an pour upgrader(donc ces 400¤ seront dépensés dans autre chose) et il ne veut pas faire ça.Il veut mettre les sous tout de suite pour être tranquille.

Sinon je pars en vacances demain donc je réouvrirais le topic quand je reviendrait? J'attends vos réponses! :yes:

Non ta pas compris pour le Pci express 2.0 meme si il est en 8x8 il ne perd pas par rapport au x38 ou x48 de plus vu que tu ne veux pas O/C tu ne verra pas grande difference a moins que 2-3fps a crysis est important??? ;) bref en gros le P45 meme si il est en 8x8 il sera quasiment egal voir mieux au x48 pour moins cher sinon la maximus formula II en P45 si tu va sur JMH tu vera que le test sur celui est pas mal et enterre meme le X48 de gigabyte sauf qu'il est legerement plus cher mais elle a de la guelle la mobal :transpi:http://www.jmax-hardware.com/tests/maximus...la/page-12.html

Sinon question con pourquoi autant d'importance a ce detail alors que tu compte pas O/C??? :transpi:

Re-sinon pour O/C c'est simple tu pourra rajouter 166mhz en quelque seconde sur le bios sans meme changer les autres parametres et ta gagner 50¤ en quelque instant... c'est simple comme bonjour :fete: sinon fait comme le test de JMH avec le E8500 fait toi un beau FSB de 670mhz :D non je rigole

:byebye:

Je suis bluffé!!!

Moi qui croyais que seul un bon X38 ouX48 pouvait faire un bon crossfire...Cepandant les deux bus à 8x ne seront-ils pas saturés dans un an? Ne doit-on pas prendre les devants tout de suite avec deux 16x 2.0.

La carte mère que tu me propose est bien(elle à de la gueule ;) ) mais ce n'est pas du tout adapté pour lui!!!Il lui faut une carte sobre et pas forcément chère(il n'overclokera pas)Pourquoi pas cette P45 de chez MSI : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/39406-P45_Zilent.html.

Le ventirad est intégré et si mes souvenirs sont bons, c'est un excellent modèle qui coute près de 40¤.Ca fait la carte mère à 125¤. Pas mal pour une ptatinum!

L'overclocking du test est impressionant certes mais ce n'est pas notre but :transpi:

Sinon tu as raison pour les 166 Mhz de plus mais on n'aimerait vraiment pas overclocker cette config, histoire de garantie.

Sinon je vais refaire la config maintenant, en integrant les composants nouveaux. Cependant, j'avais oublié la sortie des 4870X2 qui disposeront de 1 go par puce. Ce serait peut-être mieux non?

---La config---

Processeur : Intel core 2 duo E8500--->220¤

CM : MSI P45 platinum Zilent---> 165¤

Memoire : Crucial Ballistix Tracer avec LEDs 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4----> 90¤

Carte Graphique : 2x Radeon HD 4870---> 460¤ ou HD 4870X2--->(500¤?)

Alimentation : Corsair TX 750W---> 100¤ (j'ai une antec, elles sont bien mais je prefere tabler sur 100W de plus surtout que la corsair à 85 de rendement)

Disques durs : 3x seagate 500 Go(raid 5)---> 210¤

Graveur : Nec AD-7200A---> 25¤

Boitier : Aerocool Hi-Tech7 Pro---> 90¤

--->>>1400¤ tout rond(pas fait exprès) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le E8500 il va baisser de prix dans quelque jours en gros le E8600 prendra sa place donc patiente un peu sinon il va le regretter!

Sinon d'apres ce que j'ai lu les mobal MSI on une mauvaise reputation si je me trompe :transpi: je pense que la P5Q deluxe pour le meme prix sa serait mieux.

Sinon je revien sur O/C il ni a aucun risque tu tu monte de quelque mhz tu sera gagnant financierement mais bon si il freeze ou fait des connerie comme sa tu fait un clear cmos ou load defaut setup dans le bios a moins que le proc ne s'allume plus mais la ta vraiment la poisse de plus il faut vraiment en vouloir pour griller un C2D :fete: ..

Et encore normalement la 4870x2 devrai sortir a la fin du mois. :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le E8500 il va baisser de prix dans quelque jours en gros le E8600 prendra sa place donc patiente un peu sinon il va le regretter!

Sinon d'apres ce que j'ai lu les mobal MSI on une mauvaise reputation si je me trompe :cartonrouge: je pense que la P5Q deluxe pour le meme prix sa serait mieux.

Sinon je revien sur O/C il ni a aucun risque tu tu monte de quelque mhz tu sera gagnant financierement mais bon si il freeze ou fait des connerie comme sa tu fait un clear cmos ou load defaut setup dans le bios a moins que le proc ne s'allume plus mais la ta vraiment la poisse de plus il faut vraiment en vouloir pour griller un C2D :francais: ..

Et encore normalement la 4870x2 devrai sortir a la fin du mois. :pciwin:

:pciwin:

Je sais pas ce que vous avez contre MSI mais c'est pas parce que c'est no3 de la carte mère qu'il faut l'éviter... J'ai une experience sur les composants informatiques et j'ai eu les trois marques de mobal. Les trois marques (asus, gigabyte et msi) sont de très bonnes marques.

Les platinum de MSI sont garanties trois ans constructeur. De plus ca fait la carte platinum à 120¤ avec un bon ventirad bien silencieux!

J'ai eu un problème avec ma MSI K9N neo 2-F, celle ci n'arretait pas de s'arreter! (puis fallait tout débrancher pour que la CM reparte). Elle s'arretait lors de gravures, transferts réseaux, jeu. Le problème venait que la carte gérait mal le dual core et on y pouvait rien(c'étai hardware) Cependant j'ai fait le con car j'ai monté la mobal 1 an et demi après l'avoir achetée. Or MSI remplacait toutes cette série de carte par des platinum dans le cadre de la garantie, soit des CM plus chères et mieux. Si je l'avais monté tout de suite, j'aurais une platinum là. Maintenant cette carte a un single core 3800+ et sert à bureautique/internet :francais: . Tout cela pour dire que malgré ce seul problème

, MSI est une bonne marque et certains forum ont contribué à faire de MSI un souffre douleur car 3e mondial. Apres on pourra toujours dire: "Bah oui mais les MSI sont globalment moins chères donc moins bien" Sauf que les MSI ont moins de fonctionalités(inutiles) et cela fait baisser le prix. Dans la cadre de lchat de la tour de mon ami, on s'en fiche d'avoir un écran déporté, un quad bios ou des bases de cuivre à 3 heatpipes. On veut un produit simple mais beau(avoue que la mobal MSI à de la gueule :francais: ). On cherche pas à avoir 5V de tension pour le CPU ou 7V pour la mémoire :pciwin: . Oui la P5Q est belle et à l'air de meilleure qualité je te l'accorde mais il faudra rajouter un ventirad en +(c'est une horreur l'intel stock :pciwin: ) et l'overcloking ne nous interesse pas. Autant economiser 40¤ pour prendre un raptor et deux 500Go ou rajouter cela dans le prcesseur...

Voila merci de tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je dit pas que c'est de la merde mais si on peux avoir mieux alors le choix et vite fait sinon gigabyte bon SAV Asus mauvais SAV ensuite sa reste une question de gout et de marque moi j'ai toujours acheter du gigabyte et asus j'ai eu aucun soucis j'ai des potes qui on essayer MSI et ils on eu des soucis ensuite reste a voir si c'est une coincidence :cartonrouge:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je dit pas que c'est de la merde mais si on peux avoir mieux alors le choix et vite fait sinon gigabyte bon SAV Asus mauvais SAV ensuite sa reste une question de gout et de marque moi j'ai toujours acheter du gigabyte et asus j'ai eu aucun soucis j'ai des potes qui on essayer MSI et ils on eu des soucis ensuite reste a voir si c'est une coincidence :mdr2:

:mdr2:

Salut,

Oui je te croie moi-même j'ai eu des problèmes...Mais la garantie est de trois ans et y'a le ventirad avec donc.

Sinon quad ou pas??? Pour une machine qui doit tenir deux ans, telle est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je dit pas que c'est de la merde mais si on peux avoir mieux alors le choix et vite fait sinon gigabyte bon SAV Asus mauvais SAV ensuite sa reste une question de gout et de marque moi j'ai toujours acheter du gigabyte et asus j'ai eu aucun soucis j'ai des potes qui on essayer MSI et ils on eu des soucis ensuite reste a voir si c'est une coincidence :mdr2:

:mdr2:

Salut,

Oui je te croie moi-même j'ai eu des problèmes...Mais la garantie est de trois ans et y'a le ventirad avec donc.

Sinon quad ou pas??? Pour une machine qui doit tenir deux ans, telle est la question...

Sa depend ce que tu fait avec si tu joue majoritairement le dual core suffira si tu fait beaucoup d'appli genre photoshop etc... le quad et le bienvenue

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je dit pas que c'est de la merde mais si on peux avoir mieux alors le choix et vite fait sinon gigabyte bon SAV Asus mauvais SAV ensuite sa reste une question de gout et de marque moi j'ai toujours acheter du gigabyte et asus j'ai eu aucun soucis j'ai des potes qui on essayer MSI et ils on eu des soucis ensuite reste a voir si c'est une coincidence :mdr2:

:mdr2:

Salut,

Oui je te croie moi-même j'ai eu des problèmes...Mais la garantie est de trois ans et y'a le ventirad avec donc.

Sinon quad ou pas??? Pour une machine qui doit tenir deux ans, telle est la question...

Sa depend ce que tu fait avec si tu joue majoritairement le dual core suffira si tu fait beaucoup d'appli genre photoshop etc... le quad et le bienvenue

:mdr2:

Mon ami ne joue pas majoritairement, ce n'est pas un hardcore gamer(il tate les jeux c'est tout). Il utilise quelques applis lourdes mais rien de bien méchant.

C'est surtout pour un usage quotidien sur le long terme qu'il faut voir

Sinon Crossfire de HD 4870 ou HD 4870X2?

Au niveau au niveau carte mère on verra de toute façon limite on s'en fout ca dépendra de la gueule de la mobal qui lui plait :bigssourire:

Mais le fait d'avoir un ventirad de qualité avec une carte mère au bon rapport perf-prix ca va lui plaire

On aurait prix la P5Q si overclocking mais pas necessaire ici

Il prefere mettre les sous dans autre chose qu'une super mega giga bien carte mere car ce n'est pas ca qui conditionne de facon nette les perf d'une machine surtout entre cette MSI et cette Asus :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas moi je prendrait un C2D E8400 pour 150¤ bonne achat

Si il veut une mobal qui a de la guelle la asus maximus 2 formula claque bien mais coute 220¤ environ

Lien

La HD4870x2 serai preferable et d'apres les rumeur serait plus perf qu'un Crossfire de HD4870 et t'aura pas le contrainte d'avoir une CM crossfire et la consommation et surtout la chaleur des 2 cartes qui chauffe bien :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas moi je prendrait un C2D E8400 pour 150¤ bonne achat

Si il veut une mobal qui a de la guelle la asus maximus 2 formula claque bien mais coute 220¤ environ

Lien

La HD4870x2 serai preferable et d'apres les rumeur serait plus perf qu'un Crossfire de HD4870 et t'aura pas le contrainte d'avoir une CM crossfire et la consommation et surtout la chaleur des 2 cartes qui chauffe bien :mdr2:

Oui c'est surtout pour le fait de pas avoir de CM Crossfire que ca sera bien. De plus la HD4870X2 dispose d'un Go par GPU soit un Go en tout c'est mieux que les 512 mo du Crossfire. Niveau CPU c'est ok mais reste à le convaincre lui qui voulait un quad à tout prix. Le E8600 va sortir donc le E8500 va baisser, il sera sous les 200¤ je pense. L'idéal serait d'attendre Nehalem mais pas le temps et le couple X58-DDR3 sera trop cher...même avec un nehalem à 250$.

Avantage : avec la HD4870X2 on va pouvoir peut-être revoir l'alim à la baisse ce qui serait le moyen d'éco pour la maximus II formula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas moi je prendrait un C2D E8400 pour 150¤ bonne achat

Si il veut une mobal qui a de la guelle la asus maximus 2 formula claque bien mais coute 220¤ environ

Lien

La HD4870x2 serai preferable et d'apres les rumeur serait plus perf qu'un Crossfire de HD4870 et t'aura pas le contrainte d'avoir une CM crossfire et la consommation et surtout la chaleur des 2 cartes qui chauffe bien :mdr2:

Oui c'est surtout pour le fait de pas avoir de CM Crossfire que ca sera bien. De plus la HD4870X2 dispose d'un Go par GPU soit un Go en tout c'est mieux que les 512 mo du Crossfire. Niveau CPU c'est ok mais reste à le convaincre lui qui voulait un quad à tout prix. Le E8600 va sortir donc le E8500 va baisser, il sera sous les 200¤ je pense. L'idéal serait d'attendre Nehalem mais pas le temps et le couple X58-DDR3 sera trop cher...même avec un nehalem à 250$.

Avantage : avec la HD4870X2 on va pouvoir peut-être revoir l'alim à la baisse ce qui serait le moyen d'éco pour la maximus II formula

Euh en fait la M2F c'est une carte fait pour du crossifire ^^ et pour OC a fond c'etait au cas ou il aurai aimer une carte qui tape :mdr2:

Mais si j'etait lui un petit O/C a 3.5ghz tranquile sa le fait pour un E8400 en plus sa risque rien au pire tu le lui fait en cachette :mdr2:

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas moi je prendrait un C2D E8400 pour 150¤ bonne achat

Si il veut une mobal qui a de la guelle la asus maximus 2 formula claque bien mais coute 220¤ environ

Lien

La HD4870x2 serai preferable et d'apres les rumeur serait plus perf qu'un Crossfire de HD4870 et t'aura pas le contrainte d'avoir une CM crossfire et la consommation et surtout la chaleur des 2 cartes qui chauffe bien :mdr2:

Oui c'est surtout pour le fait de pas avoir de CM Crossfire que ca sera bien. De plus la HD4870X2 dispose d'un Go par GPU soit un Go en tout c'est mieux que les 512 mo du Crossfire. Niveau CPU c'est ok mais reste à le convaincre lui qui voulait un quad à tout prix. Le E8600 va sortir donc le E8500 va baisser, il sera sous les 200¤ je pense. L'idéal serait d'attendre Nehalem mais pas le temps et le couple X58-DDR3 sera trop cher...même avec un nehalem à 250$.

Avantage : avec la HD4870X2 on va pouvoir peut-être revoir l'alim à la baisse ce qui serait le moyen d'éco pour la maximus II formula

Euh en fait la M2F c'est une carte fait pour du crossifire ^^ et pour OC a fond c'etait au cas ou il aurai aimer une carte qui tape :mdr2:

Mais si j'etait lui un petit O/C a 3.5ghz tranquile sa le fait pour un E8400 en plus sa risque rien au pire tu le lui fait en cachette :mdr2:

:incline:

:incline: en cachette oui... :incline:

On verra mais il veut pas se prendre la tete un OC c'est un peu de temps quand meme, faut faire des benchs tout ca donc voila

Si il OC pas la MSI sera suffisante(elle s'overclocke sans doute aussi d'ailleurs pas aussi bien que la formula mais bon...)

Bonne nuit :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je relance le topic pour statuer la config qui selon vos conseils à été améliorée en conséquence.

-Alimentation Antec 650W de LSP (je sais plus laquelle ^^)

-Boîtier : PB Il veut prendre celui-ci Aerocool Hi-Tech7 Pro mais ce boitier me fait peur car son intérieur à l'air rudimentaire (acier de mauvaise qualité)

Donc je pensais au nine hundred qui a plus de gueule mais je me souviens que LSP avait parlé d'un Armor (C'est bien c'est quoi?) Sinon lui il voulait un gros ventirad de 30 cm par ex sur le coté, c'est utile?

-Radeon HD4870X2 500€

-Carte Mère Asus P5Q Deluxe 172€ (j'ai vu que la P5Q pro était pas mal.... Pouvez vous m'éclairer?

-3x Disque Dur Seagate 500Go 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11 210€ (pour le raid 5 donc)

-Graveur NEC IDE DVD+/-RW 16X DL Noir 24€

-Mémoire Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX (2x2Go DDR2) 88€

-Processeur Intel Core 2 Duo E8500 165€

-Scythe Kama Cross 38€ (un petit ventirad sympa, économique et pas bruyant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec Neopower 650W

Et sinon, niveau boitier, tu as les Thermaltake Armor et Soprano en alu qui sont pas mal. Le ventilo sur le côté est bien oui, mais c'est pas ce qu'il y a de primordial. Faut prendre en compte bien l'agencement et la solidité du boitier avant ça.

Où est ton DD système ?

RAM : Pas de Corsair. G.Skill PC8500 PI

LSP, le manchot qui doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec Neopower 650W

Et sinon, niveau boitier, tu as les Thermaltake Armor et Soprano en alu qui sont pas mal. Le ventilo sur le côté est bien oui, mais c'est pas ce qu'il y a de primordial. Faut prendre en compte bien l'agencement et la solidité du boitier avant ça.

Où est ton DD système ?

RAM : Pas de Corsair. G.Skill PC8500 PI

LSP, le manchot qui doute

Pour le boitier, c'est pas trop cher l'alu (j'aimerai qu'on dépasse pas 100¤ quand même...)

Pour le DD, c'est toi qui m'a dit pour le raid 5. Il faut encore prendre un DD sys en + tu crois? Ca va revenir cher tout ça...Ne crois tu pas qu'un Raptor de 150Go + un gros disque de 750Go pourraient faire l'affaire, plutôt que de rajouter un quatrième disque...

Ok pour la Ram, apparemment la réputation de Corsair s'effrite dans les forums que je voie...

Desolé pour l'alim, j'avais la flemme de remonter pour retrouver le nom :vomi2:

++

Ps : tu devrais plus douter maintenant :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDLC, tu as un très bon Thermaltake Alu à 110€ je crois.

Monte toi un Seagate Barracuda 7200.10 160Go en système et trois Samsung F1 500Go en RAID 5. On arrive à moins de 200€ de stockage, largement moins cher que le système raptor/disque de 750Go.

Et au passage, pour le prix du Ventirad Scythe, tu as le CM Z600 qui est plus silencieux.

LSP, le manchot qui doutait pour autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDLC, tu as un très bon Thermaltake Alu à 110¤ je crois.

Monte toi un Seagate Barracuda 7200.10 160Go en système et trois Samsung F1 500Go en RAID 5. On arrive à moins de 200¤ de stockage, largement moins cher que le système raptor/disque de 750Go.

Et au passage, pour le prix du Ventirad Scythe, tu as le CM Z600 qui est plus silencieux.

LSP, le manchot qui doutait pour autre chose

Merci à toi

On verra pour les quatre disques ça fait beaucoup quand même...

Le boitier je vais aller le voir là je te dirai ça :francais:

Ventirad ok mais gros non? Plus que le Scythe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fanless le Z600 donc avec un ventilo en poussé, celà limite les modules de ram (pas de G.Skill PI ou corsair dominator par ex).

et faire un push'n'pull, ça risque de causer des interférences avec le ventilo d'extraction qu'il faudrait alors supprimer et monter un airduct afin que l'air chaud quitte directement le boitier mais dans ce cas, adieu le flux d'air sur le rad des mosfet (sovent lié au chipset).

bref, pas fan du tout de ce genre de rad marketeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...