Aller au contenu

[LOGICIEL] 2 problèmes... horaire et installation [RESOLU]


helene41

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà tout d'abord mon ordinateur ne retient plus l'heure ni la date, il se remet en janvier 2003. Je sais que je dois aller dans le BIOS, je sais comment y aller.... mais je ne me rappel plus où aller pour corriger le tout. Si quelqu'un veut bien me redonner le chemin d'accès...

Ensuite, j'ai eu un problème avec l'installation de Orange. J'ai du le désinstaller et quand j'ai voulu relancer une nouvelle installation la première fenêtre avec recherche des logiciels présent s'est affichée mais une fois l'opération effectuée la fenêtre a disparue et plus rien! Quand je veux relancer il me dit que une installation est déjà en route.... Et là je ne sais plus du tout quoi faire :francais:

J'attends vos réponses avec impatience, je suis sous Windows XP pack 2.

Merci d'avance

J'ai oublié une info.... A chaque démarrage du pc, il demande soit à continuer (F2), soit de rentrer dans le BIOS (F1). Quand je clique sur F2 il s'éteint puis lance windows et là il affiche qu'il ne reconnait plus son modem interne! La fenêtre windows ajout de matériel s'ouvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chaque BIOS est un peu différent, mais la date et l'heure, c'est quasiment tout le temps dans les paramètres généraux (la 1ere page d'options du BIOS).

Ce que dis Amour est correct si le PC ne retient pas l'heure après coupure de l'alimentation, malgré un paramétrage dans le BIOS correctement effectué.

Dans ce cas, c'est parce que la pile située sur la carte-mère est déchargée.

Tant que le PC est alimenté (connecté à une prise de courant), cette pile n'est pas utilisée. Mais en cas de coupure complète d'alim. (coupure volontaire, panne edf, etc.), c'est cette pile qui conserve les paramètres du BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chaque BIOS est un peu différent, mais la date et l'heure, c'est quasiment tout le temps dans les paramètres généraux (la 1ere page d'options du BIOS).

Ce que dis Amour est correct si le PC ne retient pas l'heure après coupure de l'alimentation, malgré un paramétrage dans le BIOS correctement effectué.

Dans ce cas, c'est parce que la pile située sur la carte-mère est déchargée.

Tant que le PC est alimenté (connecté à une prise de courant), cette pile n'est pas utilisée. Mais en cas de coupure complète d'alim. (coupure volontaire, panne edf, etc.), c'est cette pile qui conserve les paramètres du BIOS.

Merci pour cette précision mais vu que la première fois c'était pas le cas je me suis dit que c'était peut être pareil cette fois ci. Pour le BIOS je vais essayer de chercher sur la première page.

Et pour mon prob d'installation quelqu'un?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye !

Commence, par remettre ton BIOS en "configuration par défaut", parce que le message au demarrage F2 (continuer) ou F1(BIOS) indique un problème de configuration.

(Ca aurait aussi tendance à conforter l'idée d'une pile de CM HS :boulet:)

Ensuite, pour ton problème Orange, question bête mais... tu as bien redémarré entre la désinstallation et la ré-installation (ultérieure ?) :craint:

Quoiqu'il en soit, il doit rester des parties de cette :D d'application Orange. 'faudrait voir à fermer toutes les instances des ces applications (et vérifier dans les services aussi si il n'en reste pas quelques-uns actifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye !

Commence, par remettre ton BIOS en "configuration par défaut", parce que le message au demarrage F2 (continuer) ou F1(BIOS) indique un problème de configuration.*

(Ca aurait aussi tendance à conforter l'idée d'une pile de CM hs :craint:)

Ensuite, pour ton problème Orange, question bette mais... tu as bien redémarré entre la désinstallation et la ré-installation (ultérieure ?) :boulet:

Quoiqu'il en soit, il doit rester des parties de cette :D d'application Orange. 'faudrait voir à fermer toutes les instances des ces applications (et vérifier dans les services aussi si il n'en reste pas quelques-uns actifs)

Aie Aie... pour le BIOS vais tenter ok pour le reste je ne sais pas faire tout ça... je dois procéder comment?

(je vais m'absenter q temps mais je reviens en fin d'après midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai résolu le problème de l'heure apparemment ça ne vient pas de la pile, j'ai éteint l'ordinateur plusieurs fois et à chaque redémarrage plus de F1 et F2, l'heure et le date sont bonnes et le problèmes de reconnaissance du modem a disparu avec...

Pour ce qui est d'Orange, ça ne marche toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas comment expliquer ça... si quelqu'un sait je veux bien qu'il m'explique! Alors j'ai essayé le clean up mais ça ne marchait pas, j'ai supprimé tout ce qui se rapportait à orange, rien n'a changé. J'ai trouvé une configuration manuelle de la livebox sans CD d'installation et j'ai décider de l'utiliser... Je suis donc la procédure, je rebranche mon cable ethernet et je lance Mozilla... Et là je vois deux onglets : google et portail orange!!!!! Conclusion la connexion marche... Je ne sais pas par quel miracle. Le souci c'est qu'il n'y a plus de fenêtre ni d'icone pour gérer la connexion/déconnexion d'internet.

Je laisse le topic ouvert au cas ou quelqu'un aurait un explication je le fermerait demain dans la journée....

Merci a tous pour vos réponse en tout cas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...