Aller au contenu

problème après la mise à jour 10.5.4


peepfa

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé il y a 3 jours la mise à jour 10.5.4 sur un iMac 24". Depuis c'est la catastrophe; plantage intempestif, démarrage impossible de certains comptes (bloqués sur écran bleu de connexion).

Le seul compte pouvant être démarré "normalement" est root. Heureusement!

Le problème vient en partie de spotligth (http://www.macfixit.com/article.php?story=20080703092530681). J'ai pu détruire la bdd de spotlight via mdutil -E , le mac est entrain de reconstruire l'index; après 8 heures de travail, il affichait 422 heures restantes.

Et il est toujours impossible d'ouvrir les autres sessions.

Quelqu'un a t-il vécu la même mésaventure, a t-il un retour d'expérience?

Merci d'avance

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de vérifier le disque et réparer les autorisations ?

Fais-le à grande échelle, c'est-à-dire démarre sur le CD d'installation de Mac OS X, quand tu commences l'assistant d'installation, tu verras la barre de menu en haut de l'écran. Va dans le menu Utilitaires, puis Utilitaire de disque. Depuis là, vérifie une fois le disque, puis fait réparer les autorisations.

Par cette méthode, tu réparera bien plus de choses que depuis le système démarré. Et crois-moi, ça m'a déjà réglé bien des soucis.

En espérant que ça te soit utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réparé les autorisations et vérifier le volume avec un cd boot, mais le problème reste le même .

Avec le compte root je tente de recréer l'index de spotlight (+-420 de prévues) mais après un certain temps le système bloque. Il est impossible de lancer une application, quelle quel soit j'ai une erreur -10810

Je vais encore tenter la proposition de Falou

et autrement mis à part la réinstallation de toute la machine, je ne vois plus quoi faire

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...