Aller au contenu

Créer un réseau Wifi/éthernet


Messages recommandés

Salut à vous tous !!

:mdr2:

Encore une fois de plus, je fais appel aux pro de ce forum, aux petits génies de l'informatique cachés ici même pour résoudre mon problème.

J'ai actuellement 2 PC tout deux connectés à ma livebox. Il y en a un en éthernet et un en wifi. La livebox est installée sur le PC1, tout comme l'imprimante et tout le reste. Je n'ai rien sur le PC2 mis a part une clef wifi qui me permet de détecter le réseau wifi de la box et donc d'avoir internet.

Pour faire simple, voici l'installation :

c64cc71cead595824af36cab52797a96.png

Ma question est simple :

Une impression du PC2 est-elle possible avec le wifi ?

Question subsidiaire (mais là je n'y crois pas trop... :francais: ) :

Est-il possible de transferer des fichier d'un PC à l'autre par le biais de la livebox puis du wifi (et inversement), comme sur un réseau classique, sauf que là il y a du wifi et du cable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la livebox fait office de modem-routeur,

elle a deux utilités, la premiere est de se connecter au web, la deuxieme de relier des ordinateurs entre eux.

Peu importe le moyen de liaison (wifi ou ethernet), les ordinateurs sont connecté entre eux.

Si les ordinateurs sont connectés entre eux et sur le meme reseau (c'est le cas puisque la livebox ne permet qu'un reseau) alors ils peuvent communiqué entre eux.

si il peuvent communiquer entre eux, alors ils peuvent:

-echanger des fichiers

-utiliser les resources de l'autre pc.

-utiliser des jeux en reseau.

-etc...

Donc la réponse est oui a tes deux questions.

pour imprimer:

sur le pc1, va dans la config de tes imprimantes->bouton droit->partager l'imprimante.

sur le pc2, va dans la config de tes imprimantes->nouvelle imprimante->chercher sur le reseau...

c'est domage que tu n'ais chercher sur internet, tu aurais trouver ta réponse tres facilement....

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...u/printrezo.htm

Annubis45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! C'est superbe !! :iloveyou:

J'arrive bien a imprimer du PC2, mais par contre le partage des fichier ne se fait que dans un sens...

Je m'explique : Le PC1 est sous xp et le PC2 est sous Vista. Sur le PC2, il me suffit d'aller dans "réseau" et là je vois les PC (dont le PC1 que j'ai mis), les imprimantes et tout ce qui est en réseau. Je peux même rentrer dedans. Mais du PC1, je ne vois rien...pas de PC2, alors que j'ai tout partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chemin réseau n'a pas été trouvé"

Sinon un autre problème, c'est que du PC2, je ne peu presque pas ouvrir de dossier du PC1. Tout les dossier qui touchent l'installation de Windows ou alors un compte d'utilisateur, je ne peu pas ouvrir (donc presque tout en fait), il met : "Demandez à l'administrateur du serveur de vous donner l'autorisation d'accèder au fichier..." (pourtant il n'y a aucun mot de passe sur aucune session du PC1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC1 : Xp SP2

PC2 : Vista SP1

pour le partage des fichiers, c'est fait, j'ai bien mis toute les options de partage activés, mais je n'arrive pas à enlevé le mot de passe obligatoire...

39928e678d914d5cae8e9524459a4c4c.png

Dans tout les cas, le mot de passe est obligatoire.... :D

Et puis même si il y a un mot de passe, sur le PC1, je devrais au moins juste voir le PC2, le détecté, ors là non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...