Aller au contenu

[2500¤] Config Jeux / Editing Video


frakson

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens demander conseil car je n'ai pas énormément suivi l'évolution matos cette année, donc je suis un petit peu à la ramasse =)

Besoin : Un machine puissante, qui servira pour les jeux et du multi-tache

Budget : 2500¤ (5 ans à mettre des sous de coté :p )

Je ne suis pas préssé, cela peut attendre 6mois, mais je commence à me renseigner. Je ne sais pas quand de nouveau proc / GC ou autre sortiront, mais cela peut être inclue dans la config :)

Pour le moment, je me suis basé sur ceci :

Boîtier ..................................................Antec Performance One P182

Carte mère..........................................ASUSTeK Striker II Extreme (NVIDIA nForce 790i SLI)

Processeur .........................................Intel Core 2 Quad Q9450

Ventilateur pour processeur..............Noctua NH-U9B

Disque dur interne................................2x Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA ( RAID 0 )

Mémoire PC.........................................Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go)

Carte graphique....................................Point Of View GeForce 8800 GT EXO - 512 Mo TV-Out/DVI/HDMI

Alimentation..........................................Zalman ZM1000-HP -

Carte contrôleur.....................................3ware Escalade 8006-2LP (jusqu'à 2 ports Serial ATA) RAID 0,1,JBOD

Moniteur LCD........................................Belinea 24" LCD - o.display 4_24" - 2 ms

Coté DATA , je compte monter une petite FreeNAS, donc pas besoin :)

Coté Ecran, j'hésite entre 1 24" et 2 22", le bi écran j'aurai du mal à m'en passer :)

La carte controleur j'y tiens aussi, je ne fais pas confiance au RAID logiciel :)

Le boitier on y touche pas , c'est un rêve de gosse :p

Pour le reste je fais confiance à vos avis d'experts :)

Merci à tous,

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques dur : Pour ce qui est des disques les Barracuda 7200.11 sont plus rapides que les Raptor http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm

DDR3 : pour l'instant la DDR2 est plus intéressante car les perfs sont en gros identiques et les prix raisonnables (purée le budget carte mère et RAM !).

8800 GT : bonne carte mais vu le budget ça semblerait plus logique d'en prendre une mieux (mais je laisse les autres te conseiller). Sinon évite le SLi / crossfire.

Sinon de manière générale évite d'attendre un budget énorme. Ta config à 2500¤ aura beau être énorme, elle sera vite dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis près à dépenser moins, sachant que le RAID 0 de 10ktr/min et le P182 je les garde =)

Maintenant il est vrai qu'il vaut peut être mieux que je débourse moins mais dans une config plus évolutive, mais dépenser 1000¤ par an ne sera pas possible pour moi :)

Dans cette optique là, que me conseilleriez-vous ? Une config à 1500¤ suivit d'upgrade à 500¤ tout les un à deux ans ?

Je suis un peu perdu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, te faire une config dans les 1500¤ et l'upgrade d'environ 400¤ tous les ans est plus facile.

bon déjà, désolé de te le dire, mais pour ce prix de config, le boitier, ya mieux que ça.

oublie la DDR3 ainsi que la CM. prends de la DDR2 et une carte mère à base de P45. du style G.Skill PI 2*2Go DDR2-1100 cas 5 et une Asus P5Q Deluxe.

le RAID 0 ne te servira à rien, par contre un raptor, oui compte tenu de ton budget.

CG : au min une HD4850 ou une 4870. si vraiment les sous, CF de 4850.

le quad, oui si tu fais du montage vidéo. par contre, NH-U12P pour le rad.

pour l'écran, un Iiama PLB2403WS.

l'alim de 1000W ne te sert à rien du tout, une bonne Antec NeoPower 550W EC ou 650W te suffira largement.

Mais surtout, faut que tu nous dises quand tu veux acheter car compte tenu de l'évolution du matos, ça ne sert à rien de prévoir nue config aujourd'hui pour l'acheter à noel.

sinon, on change de socket Intel vers noel avec l'arrivée du Nahelem et son controleur mémoire intégré donc socket 1366 et chipset X58 obligatoires à la prochaine upgrade chez Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, le RAID0 de raptor 74Go est inutile : ça te coute 250/300 EUR. Tu as un velociraptor de 300Go pour ce prix : plus performant, plus silencieux, plus économe, bref, y a pas photo.

Le NAS, ok, mais perso, je conçois les NAS comme des solutions de stockage/archivage, pas une solution de stockage à usage récurent. Donc si tu as ce budget, claque 60EUR dans un seagate 500Go. Tu y mettras beaucoup de données, que tu pourras utiliser facilement, rapidement, tous les jours. Sur ton NAS, tu colleras des données moins souvent sollicitées (photos, films, backup divers, etc.).

Idem que ci-dessus : ne claque pas 2500EUR dans un PC qui ne tiendra pas plus longtemps. Garde de l'argent pour des mises à jour.

Donc pour moi :

CM : P45 ou X48. Perso, je me suis commandé une P45, moins chère que le X48. D'autant que les nehalem qui arrivent en fin d'année 2008/début 2009 changeront le socket LG775. Donc ta plateforme sera has-been dans 6 mois pour ça. Inutile de claquer 300EUR dans une mobo. Une gigabyte ou asus P45 seront très bien.

RAM : DDR2, aussi perf et moins chère. Lors du changement de plateforme (passage nehalem), tu changeras CM + RAM (ta DDR2 ne t'auras pas couter la peau du cul, donc tu pourras acheter de la DDR3 qui elle aura baissé).

DD : WD Velociraptor + Seagate 500. Si tu veux moins cher, RAID 5 ou 10 de 4 seagate.

CG : profite du P45 pour passer chez ATI. 4850, 4870 ou xfire (selon budget)

Proc : rien à dire. Un peu cher, mais c'est un bon.

Pour les écrans, je suis client Dell (24'). Je sais que iiyama en a sorti un pas mal. Ton souci, c'est que tu veux faire du jeu ET de la video. Et c'est pas forcément compatible coté dalle. Moi, je fais un peu de jeu, mais beaucoup de photoshop. J'ai pris le Dell (2407WFP) pour sa dalle SPVA et son ergonomie (il est un des seuls à disposer d'un hub + pied réglable en hauteur, en inclinaison et rotatif !). Son défaut : son prix aléatoire.

Je crois que j'en ai mis une tartine, mais j'espère avoir répondu à tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tout les deux, vous m'avez bien éclairé :)

Je pense que je vais suivre vos conseil et acheter une machine moins chère, offrir un resto à la chérie (qui sera ravie).

Concernant le RAID, je ne comprend pas comment du RAID 0 ne peut rien apporter en performance par rapport à un disque seul ( avec le même modèle de disque, pas un 15K :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi, j'aurais mème fait une petite configue pas chère, et j'aurais attendu les 6 mois, le nehalem. Et dans 7 mois, tu donne ta configuration à ta chérie qui sera ravit ( ou bien la revendre ) et tu te fait une fonfiguration pour 1600¤ en nouveau socket. (le nehalem est 40% plus éfficace suivant les applications).Et tu peut prendre déjà des bons périphériques en ecran souris et clavier, que tu réutilisera.ien la revendre )

Par exemple ceci :

Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo

Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Radeon™ HD 4850 512 Mo

Core™ 2 Duo E7200

GA-P31-DS3L

NSK4480B

AD-7200S - OEM, noir

SyncMaster 2232BW

MX518 Optical Gaming Mouse Refresh

G11

Pour 900¤

Tu réutilisera, ecran, clavier/sourit, DD donnée, (environ 400¤ ) tu aura à acheter si tu la veut pour ta chérie un clavier/ souris pour 30¤, un autre ecran pour 160¤ les premier prix 19" ou alors la revendre pour 400¤. Et ainsi tu as aura 2 configuration fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste l'évolution des technologie !

Les derniers seagate 7200.11 (pas les 7200.10 ou 7200.9) et les samsung F1 sont extrêmement performants ! Cela est principalement dû à leur cache de 32Mo et au faible nombre de plateau.

Tu veux te faire plaisir ? Fait un RAID0 de ces disques durs.

En plus, tu y gagnera en silence (j'en ai acheté 4, je ne les entends pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste l'évolution des technologie !

Les derniers seagate 7200.11 (pas les 7200.10 ou 7200.9) et les samsung F1 sont extrêmement performants ! Cela est principalement dû à leur cache de 32Mo et au faible nombre de plateau.

Tu veux te faire plaisir ? Fait un RAID0 de ces disques durs.

En plus, tu y gagnera en silence (j'en ai acheté 4, je ne les entends pas).

Les 7200.11 n'existent pas en dessous de 320Go

Les F1 n'existent pas en dessous de 160Go

Donc, si c'est pour s'en servir pour OS+programmes, un raid0 donnera au minimum 320Go ce qui fait tout de même beaucoup juste pour Windows et Cie (mais ce n'est que mon avis)

Sinon c'est vrai que niveau prix c'est imbattable face au raptor en raid0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un RAID0 de 500Go donne 1To, mais osef ! Il sera vide, et alors ? Ca te fait des perf' énorme pour 100/120 EUR.

Enfin, si c'est pour dire, "j'ai un RAID0 de raptor"... c'est cool. J'ai plus de place, aussi rapide, plus silencieux pour 2 fois moins cher... Je pense surtout à la différence de prix.

Je me suis pris 4 DD de 500Go. Je sais que c'est énorme [CMB shield], mais ça revient tellement moins cher ! Et prendre plus petit ne fait gagner que quelques euros. Le rapport Go/¤ est excellent sur les derniers samsung/seagate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du rapport Go/€ si ce n'est pas pour du stockage de données. Ce qui compte c'est le prix au final par rapport au besoin. Si le besoin est de 100Go pour OS et programmes, on va pas mettre un RAID 0 de 500Go, c'est totalement crétin. Et de toutes façons, le RAID 0, c'est pour les entreprises. Je défie n'importe qui de me dire que l'apport d'un RAID 0 par rapport à un Raptor a révolutionné sa vie à comparo de ce qu'un bon CPU, une bonne CM, un bon boitier, une bonne alim, de la bonne RAM et une bonne CG ont pu lui apporter.

LSP, le manchot qui fixe les priorités et renie le RAID0 pour particulliers g33k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, seul toi connais la réponse. Nous t'avons donné toutes les info, à toi de décider si un RAID0 est opportun.

D'un coté, oui, c'est un avantage de disposer d'un RAID0. Mais il faut savoir :

- choisir son matos

- connaitre le coût

- connaitre le risque de perte de données

Donc oui, comme LSP l'a dit, tu peux faire un RAID 1 de RAID0 (RAID 10 si je ne me trompe pas). K-Lee a fait un très bon topic sur les RAID Level, qui se trouve en post-it du forum, section composant (la première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...