Aller au contenu

[XP] Besoin d'aide avant pétage de cable ...


ktn13

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour à tous,

Voila 3 jours que j'éssaye de faire marcher ma machine toute neuve, tout ca en vain ...

Tout ca commencé il y'a 1 mois, j'achète mon nouveau PC afin de pouvoir parcourir les terres d'Hyboria (Age Of Conan) tranquillement.

Le fameux PC :

Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)

Nom de la carte mère Asus P5E (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Beachwood X38

Mémoire vive G Skill F2-8500CL5-1GBHK 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo) (Petite remarque : Carte graph xFx edition xxx autrement dit overclockée d'usine)

Disque Dur Western Digital Raptor X 150go 10 000 tr/mins 16mo cache

Systeme d'exploitation Windows XP Version Fami SP1

Le tout monté par materiel.net.

Une fois le tout reçu j'installe Windows XP PRO SP1 sur la machine, tout marche à merveille, je met tout les drivers à jours etc etc ... j'installe Age Of Conan qui passe nickel en HD.

Une semaine passée le jeu commence à planter, soit freeze complet du pc, obligation de reboot, soit divers erreur dues au jeu. J'ai du faire au minimum 2 reboots par jours pendant plus de 2 semaines ... le temps que mon pex soit fini.

4 semaines passées le jeu commence à ramer en full HD à certains endroit (alors qu'avant tout était nickel), le temps de démarage augmente considérablement etc etc. J'ai pensé à un reformatage complet pour remedier à tout ca. Le soucis est que, je suis arrivé à terme sur ma version de Windows XP Pro.

J'ai donc installé ma version Familiale SP1 d'XP. A partir de la, les problèmes s'enchaines :

Ca fait 3 jours que je bataille jours et nuit pour faire marcher mon pc mais rien y fait ...

J'explique, déjà à l'instalation de win xp familiale il y'a eu plusieurs soucis, des fichiers ne pouvant être copiés / sauvegardés (Malheuresement j'ai perdu le papier ou j'avais noté le nom de ces fichiers ) j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir l'instalation ... j'avais pourtant reformaté tout mon DD.

Une fois la première instalation de windows xp réussi je me lance dans la mise à jours et l'instalation des drivers :

Impossible d'installer les drivers son fourni avec le CD de la CM (Plantage en boucle)

Impossible d'installer le driver pour la carte réseau de la CM (Plantage en boucle)

Après ca j'ai donc décidé de re-reformater tout mon DD et re-réinstaller windows xp familliale.

Même histoire, certains fichiers ne veulent pas se copier / sauvegarder ...

Malgrès ca j'arrive quand même à installer tous les drivers, le pc semble marcher correctement.

Je me lance ensuite sur l'installation de mes 2 jeux :) Call Of Duty 4 et World Of Warcraft.

D'autre problèmes arrivent ...

Plusieurs plantages pendant l'installation des 2 jeux, l'installation se fige ...

Après plusieurs tentative les jeux sont installés et "fonctionnent"

L'heure des mise à jours a sonnée, MAJ de COD4 en premier, une fois le tout téléchargé, je tente d'installer les MAJ mais mon pc m'indique que certains fichiers sont corrompu que la MAJ est impossible à faire. J'ai fais plusieurs tentative et au bout de 10 Maj j'ai reussi à tout installer. Je tente de me connecter sur les serveurs pour tester tout ca, le jeu plante pendant le chargement en me disant que certains fichiers sont corrompu et ou ne correspondent pas avec les fichiers du serveur ...

J'ai désinstallé / réinstallé plusieurs fois le jeu, installé, désinstallé plusieurs fois les MAJ et au par miracle le jeu marche, un petit hic seulement, je ne peux me connecter aux serveur étrangés, méssage d'erreur disant que mes fichiers sont corrompu et ne correspondent pas aux fichier serveurs ...

Pour WoW c'est pareil, plusieurs plantage pendant l'installation, l'installation stop au bout de quelques fichiers. Je retente et tout marche, j'installe WoW et BC à la suite sans problèmes.

Une fois n'est pas coutume, je penche sur la MAJ de WoW. 1.1GO de patch à télécharger, même sans le blizzard downloader ca met quand même du temps ...

Une fois le tout téléchargé, l'installation commence, et une fois la préparation finie le jeu me sort que " l'installation de la mise à jour ne peu aboutir car certains fichiers sont corrompu ", il m'est conseillé d'utiliser WoW Repair, mais ca ne marche pas, c'est un cercle vicieux qui est mis en route : réparation impossible, obligation de réinstaller le jeu, rien n'y fait. ( J'avais réussi à jouer un peu à WoW avant de reformater sous Familliale, le jeu plantait en chaine : erreur 131 / 134 en boucle ) ...

Voila l'histoire, je suis vraiment désespéré, tout marchait bien avec XP PRO, et la avec XP familiale rien ne marche ... je ne sais pas si cela peu provenir de la.

Je ne sais plus ou chercher et par ou continuer ...

Je demande un bon coup de main car je commence vraiment à m'énerver et regretter sérieusement mon achat ...

Edit: Désolé pour les fautes, la mauvaise syntaxe etc etc mais depuis que mon pc ne marche plus je me torture la tête assez tard tous les soirs pour éssayer de le refaire marcher, il me manque pas mal d'heure de sommeil ... surtout que je bosse en journée ... enfin voila quoi :)

Ps : Le problème des fichiers corrompu ne s'applique pas qu'aux jeux, dès que je télécharge un truc que je l'installe j'ai ce problème.

J'ajoute les températures données par everest, je ne m'y connais pas trop en info donc je ne sais pas à quelle température doivent être les composants du PC

http://img503.imageshack us/img503/1750/everestqs3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de bug intervient souvent quand à un pb de mémoire.. ou de mauvaise configuration des hdd dans le bios

J'aurai tendance à dire pareil, fais un test de ta mémoire avec "memtest" ( d'ailleurs ya une version qui se lance directement sur windows )

Mais c'est vraiment bizzare comme histoire, le coup du windows xp pro "ca marche pas" et sur familial "ca marche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal me faire comprendre, c'est sur PRO que ca marchait plutôt bien, sauf AoC, mais je pense que c'était plutôt due au jeu lui même. Alors que les bugs / crashs s'enchainent sur Familiale.

Je fais le test de suite, merci en tout cas je me consacrer du temps, je suis vraiment désespéré là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai téléchargé memtest, j'ai suivi les conseils du logiciel et lancé 2 memtest simultané avec 870 de ram pour chaque.

J'ai des erreurs en paguaille, 7.6% covergare pour un test et 44 error , 6.7 Coverage et 64 error pour l'autre. Le problème c'est que le test ne continue pas sans que je clique sur OK sur le méssage d'erreur qui apparait pour chaque erreur detectée, je ne peux pas rester pour le moment donc je ferais ca ce soir.

Encore merci pour le coup de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les problèmes de mémoires génèrent tout un tas de problèmes inattendus ( chez l'humain aussi d'ailleurs :chinois: )

:chinois::transpi:

cela dit à ta place, je re-testerais les barettes sur une autre machine

courage

oui, ou tester la même machine avec d'autres barrettes sûres.

J'ajoute, utilise bien memtest au boot (et non sous Windows), ce sera a priori plus fiable.

Teste les barrettes une par une.

Quand une erreur (même une seule) est rencontrée avec une barrette, refais le test avec la même barrette après l'avoir changé de slot.

Cela permet de déceler certains cas où la barrette est OK mais pas son slot initial.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas de lecteur de disquette, ni de graveur de cd, et toute les clés usb que j'ai ou que j'ai pu me faire préter ne sont pas bootable par mon pc ...

J'ai pas le choix, je fais le test windows, mais je pense que le problème vient en parti de la ram, quand je jouais à Age of Conan, mon pc plantait souvent, et avait pour méssage d'érreur " Out Of Memory ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage : le 'out of memory' sur conan, ca le fait a tout le monde, et c'est un bug du jeu :yes: (peut etre corrigé depuis quelques temps, j'ai pas pris d'abonement)

mais sinon, je suis du meme avis que mes collegues, il faudrai que tu te trouves un bootcd linux quand tu le lances, tu tapes la commande memtest (ca marche avec les knoppix et les debian en tout cas). Ca resoudrai les soucis de gravure, disquette, clé bootable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config était pil poil, ce que je voulais, et sur mon prix limite. J'ai pris un lecteur CD tout simple pour quelque euros.

Un ami va me graver memtest sur un cd.

Une fois le pc reglé sur boot CD memtest se lance automatiquement ou il y a besoin de commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Désolé pour le silence, j'étais parti en vacs je viens à peine de rentrer.

Par manque de patience j'ai acheté 2 barettes de ram de qualité Corsair que j'ai placé dans mon PC, depuis j'ai plus aucun soucis de fichier corrompu etc ...

Par contre, nouveau problème ... Quand je suis en train de jouer (à WoW), mon PC s'arrête tout seul (Plus souvent lorsque je suis en raid, pour les connaisseurs). Une fois arrêté, mon écran s'éteint et le pc se remet en marche, et fais d'énorme bruit de ventilo.

J'ai pensé à une surchauffe, j'ai téléchargé Everest pour vérifier la température de mon CPU ( Quad Q6600) et surprise elle est à 54°. La température augmente t-elle vraiment de beaucoup lorsque je suis en raid sous WoW ?

Je vois vraiment pas d'ou ca peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'interviens car a mes souvenirs, j'ai eu quelques freezes (permanent, du style la souris marche, puis bloque, et remarche, puis rebloque en boucle, et ceci aléatoirement, c'était très embêtent) :smack:

Donc, je te conseil, (après les INpactiens confirmerons mon post, ou pas :transpi:)

Met a jour le driver JMicron de ta carte mère Asus P5E : ceci avez résolu un problème qui venais de mon graveur cd-dvd qui freezé le pc. :ouioui:

Voilà, après désolé si sa n'apporte rien, j'aurai essayer :D

bonne nuit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai téléchargé memtest, j'ai suivi les conseils du logiciel et lancé 2 memtest simultané avec 870 de ram pour chaque.

J'ai des erreurs en paguaille, 7.6% covergare pour un test et 44 error , 6.7 Coverage et 64 error pour l'autre. Le problème c'est que le test ne continue pas sans que je clique sur OK sur le méssage d'erreur qui apparait pour chaque erreur detectée, je ne peux pas rester pour le moment donc je ferais ca ce soir.

Encore merci pour le coup de main :)

Salut,

Je tiens à rappeler les puristes tête en l'air... :smack: ( :mdr: )

J'ai eu un problème similaire avec ma machine en cour d'o/c et Memtest... ;)

-> Multiples erreur Memtest :p

Donc, j'ai remarqué qu'il existe 2 Memtest !!! alors, j'ai testé le second qui lui fonctionne ! ;) -> mes barettes sont parfaites :roll:

Voici les liens :

- Memtest86+

- Memtest86

Amusez vous bien :keskidit: (et tentez de retenir l'info quelque part :p )

Bien INpactiennement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...