Aller au contenu

[Ecoles d'ingénieur] Laquelle choisir ?


The Lootrophile

Messages recommandés

Hello,

J'ai fouillé un petit peu dans la section, et je n'ai encore vu aucun postàtroll où les étudiants de Epytech se battaient avec les promos d'Infosup, c'est une honte ! :eeek2:

Je suis actuellement étudiant à l'IUT de Lannion, dans la section informatique, je suis bon élève (3ème de promotion). Je souhaite poursuivre mes études en école d'ingénieur, mais je n'ai pas trouvé de moyen efficace de déterminer laquelle était faite pour moi (je suis passé par les classements lepoint, ou de l'étudiant, par les recherches sur Dieu.. j'ai trouvé quelques écoles qui pourraient me correspondre.. mais de là à trancher, il reste un faussé)

Mes critères sont :

- Une dose non homéopathique d'électronique, c'est une matière qui manque dans la formation que je suis actuellement, mais pas forcément prédominante

- De l'informatique, évidemment, qu'il soit industriel ou non, je n'ai pas arrêté mon choix

- Une formation humaine INteressante, la pratique de la communication, de quoi valoriser les étudiants prometteurs en devenir.. :fou:

- Des maths, des maths, des maths :craint:

- Pas 8 000€ / an, par pitié. =[

Je n'ai pas de critère géographique, l'aspect sélectif de l'école m'intéresse, je souhaite une bonne école. Bien que sortant de DUT, je pense avoir un dossier suffisamment solide pour prétendre à une bonne école.

Merci d'avance pour vos contributions, je pense que mes critères correspondent à beaucoup d'écoles, j'espère que ce post ne servira pas qu'à moi..

The Lootrophile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne choisi pas SUPINFO (j'y suis), c'est pas du tout dans tes critères (je tenais à te le dire, parce que si quelqu'un te fais la pub, il va essayer que tu rentre :keskidit: )