Aller au contenu

Quels disques Dremel pour découper un boitier ?


elecTribe

Messages recommandés

Salut les tuneurs/moddeurs ! :D

Je suis un peu novice en mod, je sollicite donc vos connaissances en la matière :

J'ai un Antec Nine Hundred. Ce boitier me saoule à cause de son manque de possibilités pour ranger proprement les câbles, même avec une alim modulaire...

Pas que je veuille exhiber mon PC, mais je prefererais un truc "propre" à un amas de spaghettis...

Je suis tombé sur un topic, ou le mec modifie son "nine" afin de palier à ce problème : ici

Je me suis donc mis en tête de faire globalement le même boulot, avec le materiel du bord : un Dremel.

Avec quels disques dois-je "opérer" ? Diamant ? Classique/épais ?

Merci d'avance :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :D

J'ai finalement succombé au marketing de chez Dremel : j'ai craqué pour un disque diamant...

ça coute son prix mais ça marche plutôt bien, très bien même : découpes effectuées en un temps record ;)

Par contre, il reste pas mal de boulot au niveau ponçage... Je ferai peut-être un petit topic quand tout ça sera monté propre.

en attendant, je mets le sujet en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles questions se posent, mais je ne vais pas ouvrir un autre topic pour si peu...

J'ai un pote qui voudrait faire une découpe de 16 cm de hauteur sur 18 cm de largeur de ce motif dans le panneau latéral de son boitier :

253d9ed3ac91f44cca6051ef43ba2578.jpg

à votre avis ça peut passer au Dremel ? ou vaut mieux plus costaud ?

merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en plus costaud, tu pense à la scie sauteuse, j'ai peur qu'il flingue son panneau de cette manière.

c'ste pas douillet douillet une scie sauteuse. le dremel, tu l'as utilisé, donc tu connais ses réactions et son innfluence sur le métal. profite de ton disque Diamant pour sa découpe.

par contre, pour al forme, il va falloir prendre son temps et bien fixer le panneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pensais bien à la scie sauteuse... ;)

Va pour le Dremel alors, en plus comme c'est moi qui vais la faire cette découpe, je préfère minimiser les risques de foutre son boitier en l'air...

ça risquerait de mal passer.

Merci pour ta réponse, je vais suivre tes sages conseils :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...