Aller au contenu

Créer une multi session (comptes utilisateurs) !


Deluxx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis désolé si le sujet a déjà été abordé précédemment !

Je suis sur PC d'habitude et je ne m'y connait pas trop en mac :D

Je voudrais savoir si est possible de faire comme sur windows, plusieurs comptes utilisateurs, et qui lors de l'allumage du mac, un écran apparaissent ou l'on pourrait se connecter à son propre compte et avoir ses propres configurations dessus ????

Je voudrais surtout créer pour commencer un compte admin et un compte invité !

Merci

PS: je suis sur MAC OS X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Le compte admin est par défaut attribué au premier utilisateur du mac (hormis bien sûr le root).

En supposant que tu es admin de ton mac : menu Pomme, Préférences Système, Comptes.

- Créer un compte normal et lui attribuer les droits admin en cochant la case "Autoriser cet utilisateur à administrer l'ordinateur."

- Créer ton compte "invité" (attention quand l'invité quitte la session "Compte d'invité" Mac OS X supprime tout).

- Pour le choix d'utilisateur dès le démarrage, aller dans Options et décocher la case "Ouvrir automatiquement cet utilisateur".

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Le compte admin est par défaut attribué au premier utilisateur du mac (hormis bien sûr le root).

En supposant que tu es admin de ton mac : menu Pomme, Préférences Système, Comptes.

- Créer un compte normal et lui attribuer les droits admin en cochant la case "Autoriser cet utilisateur à administrer l'ordinateur."

- Créer ton compte "invité" (attention quand l'invité quitte la session "Compte d'invité" Mac OS X supprime tout).

- Pour le choix d'utilisateur dès le démarrage, aller dans Options et décocher la case "Ouvrir automatiquement cet utilisateur".

Voilà :)

okI merci les gars ! j essayerai cela ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...