Aller au contenu

Quel config de ram Pour ma carte mère


seb27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon pc a la config suivante:

Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Professional

Type de processeur: Intel Pentium 4

Alias du processeur: Northwood HyperThreading

Carte mère: Gigabyte GA-8IPE1000-G v4 (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Type du bus: Dual DDR SDRAM

1 Go de ram : 2 * 512 Mo Crucial Ballistix 2.0-2-2-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-14-2 (RC-RFC-RRD)

Carte vidéo: ATI Radeon HD 3800 Series (512 Mo)

Je possede donc 1 go de ram (2 x 512 en dual) et je souhaite investir dans 1 Go de plus.

Dois je prendre 2 * 512 ( et donc avoir du "double dual") ou vaut il mieux prendre 1 giga en single channel ( et dans ce cas ai je des risques que mes 2 autres barrettes ne marche plus en dual).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux reste le 2*512 mais prends ce que tu peux, en espérant pouvoir retrouver la même marque (crucial) et le même modèle (ballistix) afin de te prémunir d'un maximum d'incompatibilité.

en tout cas, ça passe très surement par de l'occaz car le peu de neuf qu'il reste doit couter une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc3200 ballistix comme celle que j'ai on ne les trouve plus.

Par contre je pense qu'en mettant deux autres barrettes style identiques j'aurai aussi le dual pour ces deux là car ça fonctionne par paire non?

en gros les deux paires seront en dual tant qu'elles sont identiques entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre 2*1Go est mieux et plus stable que 4*512Mo si tu veux en ajouter par après.

j'ai 4*512 et des fois elle plante, surtout que c'est de la OCZ assez capricieuse, j'entends par là que ma plus vieille ram si j'échange la barrette et 2, le PC ne démarre plus ou pas bien alors que si j'échange pas, aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des 4 barettes DDR est connu... peu de cartes mères arrivent a tenir 4 barettes a pleine vitesse... souvent il faut descendre la fréquence ou les mettre en 2T... j'avais pareil sur mes anciennes cartes mères DFI et MSI... la seule qui passait sans planter 4 barettes de DDR 600 c'était ma feu DFI UT NForce4 SLI DR-expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...