Aller au contenu

[VISTA] Problème de son qui se met à grésiller sous Vista


Mdem

Messages recommandés

Hello, amis inpactiens,

Je viens ici en quête de réponse à un problème qui me brisent profondément les couilles : j'ai récemment fait acquisition d'un portable Asus A7Sn-7S005C dont voilà les caractéristiques :

T8300, 3gb de RAM, CG nVidia 9500M GS, 250Gb de DD, chip son realtek (ALC882, si j'en crois les infos dans le gestionnaire realtek).

A priori tout marche bien mais petit à petit j'ai découvert une chose insupportable : parfois le son qui était niquel au début se met à grésiller et c'est horrible. Par grésiller, j'entends par là que lorsque qu'il y a un son qui se joue dans l'ordinateur (venant de windows, d'une musique ou d'un jeu), il y a des grésillements qui s'entendent.

J'ai fouillé dans les options windows, en mettant les derniers drivers ... mais rien n'y fait, le grésillement reste là. Ca ne vient pas des enceintes intégrés puisque le problème est le même lorsque que j'essaye en connectant des écouteurs sur la prise jak.

Je sens la couillonade à la Windows Vista, je vois pas ce qui déclenche le problème parce que quand ça grésille pas, le son est niquel :\

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car ça me rend fou, merci d'avance à tous!

Bonne soirée et bon apéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est vrai qu'il n'y a pas que le volume général, les paramètres de volumes des différentes lignes sont plus accessibles par le panneau de config', Son, double clic sur le périph' de sortie (mais aller vérifier les autres périphériques de ce panneau n'est pas une mauvaise idée :D) et vérifier les paramètres dans les onglets "Niveaux" et "Ameliorations".

Évidement comme paramètres, tout par défaut, baisser le niveau (ou couper ;)) toutes les entrées (micro, ligne, etc.) et aucun volume de sortie à plus de 75~80%.

A vérifier quand même.

Ceci dit, vu que le problème apparait dans la durée, je penche plus pour un défaut de la carte son, après... :ouioui:

Pilotes ou matériel, j'en sais rien. Mais je ne crois pas que Vista ai quoi que ce soit à voir avec ça, :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai reçu ce portable il y a deux semaines et il y a encore des périodes comme hier soir où le son marchait sans problème.

Maintenant, je pense avoir à peu près tout vérifier dans les interférences ... Rah putain, très gavant ce problème :'(

Toutes les lignes à part le PC Beep étaient désactivé. J'ai aussi essayé avec le microphone désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf ne veut pas obligatoirement dire exempt de défaut(s), :D:ouioui:.

Vérifies que le tout ne chauffe pas de trop (pas que le proc' et la CG, j'ai remarqué que le chipset était souvent un élément négligé du refroidissement des notebooks).

Vérifie également régulièrement la disponibilité d'un pilote mis à jour et n'hésite pas à visiter le site du fabriquant du composant (ta carte son) au lieu de celui d'Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...