Aller au contenu

Cherche une carte-mère déséspérement :(


gachdel

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, j'ai cherché sur Matériel.net et je n'ai pas trouvé de carte-mère correspondante...

Quelqu'un connaitrait-il une carte mère avec :

- Chipset 790FX

- PCI-E 2.0 Et gestion du Crossfire (avec gestion de 2 ports 16x)

- Au moins 6 ports USB à l'arrière

- 8 ports SATA

- 2 ports RJ45

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux qu'il y ait, quelque soit le site que j'ai regardé, c'est la gigabyte GA-MA790FX-DQ6 : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/334...A790FX_DQ6.html mais elle n'a que 6 ports SATA 2. sinon, tout le reste est bon.

Oui je l'avais remarquée celle- la mais j'ai 4 DD + un port E-SATA de boitier + 1 lecteur et un graveur, d'ou le besoin de 8 ports, ça existe pas avec le 790FX ça? Y a t'il moyen de rajouter des ports SATA en interne?

Ou alors faut que je revende mon Raptor mais ça doit plus valoir grand chose un Raptor 74 Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi la MSI est mieux, elle n'a que 6 SATA et 2 eSATA, tout comme la gigabyte.

pour ce qui est du prix, demande toi pourquoi une Audi A3 sera toujours plus cher à motorisation et équipement égal qu'une Renault Mégane.

la qualité et la notoriété de la marque entre en jeu.

perso, vu la différene de prix, c'est la Gigabyte de suite.

en plus, tu n'as besoin que de 6 SATA et de 1 eSATA donc c'est tout bon. au pire, tu te débarasses du lecteur DVD inutile (sauf si tu fais beaucoup de copie à la volée).

et non, sinon, y'a pas moyen de rajouter du SATA en interne vu qu'ils déjà tous là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi la MSI est mieux, elle n'a que 6 SATA et 2 eSATA, tout comme la gigabyte.

pour ce qui est du prix, demande toi pourquoi une Audi A3 sera toujours plus cher à motorisation et équipement égal qu'une Renault Mégane.

la qualité et la notoriété de la marque entre en jeu.

perso, vu la différene de prix, c'est la Gigabyte de suite.

en plus, tu n'as besoin que de 6 SATA et de 1 eSATA donc c'est tout bon. au pire, tu te débarasses du lecteur DVD inutile (sauf si tu fais beaucoup de copie à la volée).

et non, sinon, y'a pas moyen de rajouter du SATA en interne vu qu'ils déjà tous là.

Donc tu me conseilles la plus chère (la Giga)? Pour la marque gigabyte par rapport à MSI?

ben le lecteur DVD me sert et le port E-Sata de boitier, c'est rien d'autre qu'un cable Sata qui se transforme en E-Sata sur le boitier donc besoin de 7 ports minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je préfère gigabyte mais ce n'est qu'un point de vue perso. certains te diront surement le contraire.

au final, je suis quand même plus Asus (je n'ai eu que ça).

pour ce qui est de ton eSATA de boitier, tu as tiré un cable SATA à l'intérieur mais la MA790FX-DQ6 a d'origine 6 ports SATA internes et 2 eSATA en externe donc tu n'as plus besoin de l'eSATA de boitier, tu branches directement ton HDD externe sur la CM, sans passer par le port de ton boitier, ça fonctionnera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je préfère gigabyte mais ce n'est qu'un point de vue perso. certains te diront surement le contraire.

au final, je suis quand même plus Asus (je n'ai eu que ça).

pour ce qui est de ton eSATA de boitier, tu as tiré un cable SATA à l'intérieur mais la MA790FX-DQ6 a d'origine 6 ports SATA internes et 2 eSATA en externe donc tu n'as plus besoin de l'eSATA de boitier, tu branches directement ton HDD externe sur la CM, sans passer par le port de ton boitier, ça fonctionnera pareil.

oui je sais mais mon PC est sous mon bureau, et c'est très chiant de devoir l'enlever de là pour accéder à l'arrière de la CM...

hey si ça existe :) http://www.materiel.net/ctl/SATA1/6876-Carte_PCI_S_ATA.html

Par contre c'est un peu cher et je sais pas si c'est très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant une carte additionnelle SATA, cela fonctionne très bien.

Par contre, ne pas acheter une carte PCI mais PCI-Express 1x pour des raisons évidentes de débit :ouioui:

Effectivement c'est mieu!

Et ça coûte combien?

Parce que si ça coûte 50¤ de plus ça fait cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des ports sata, il faudra attendre une véritable révolution au niveau du concept des cartes mères destinées au grand public pour disposer de plus de 6 ports par contrôleur Sata...sauf si je me trompe!

Ben il y en a à 8 ports avec du X48 donc je me suis dit que p.e en 790FX ça pouvait se trouver.

Sinon le 790FX c'est un bon chipset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas débile, ancien, la structure PCI commence à dater....

Oui mais aujourd'hui les constructeur se targuent de faire du x16/x16 mais n'enchérissent toujours pas sur le nombre de port PCI-E x1 ou x4...

Quand les carte contrôleur RAID ou SATA en x1 seront moins cher et plus courantes peut être que je ferais plus attention a ceux pour un prochain achat :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...