Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Einstein-Rosen-Podolsky

bureau à distance entre XP et une distrib Linux

Recommended Posts

Bonjour,

est-il possible de créer une connexion à distance avec l'une des distrib de Linux sans utiliser VNC ?

C'est à dire que je voudrais utiliser le protocole RDP de windows avec son "Bureau à distance" pour me connecter à un Linux (Ubuntu ou Suse) se trouvant dans le même LAN et aussi via le Web (redirection de port dans la box)!

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu peux utiliser XRDP qui fait exactement ce que tu veux (http://xrdp.sourceforge.net/)

Sinon, tu peux aussi faire du X Forwarding, ce qui ne nécessite aucune installation supplémentaire sous Linux et se gère très bien avec putty sous windows (http://www.frans-web.com/index.php/2007/04/04/16-x11-forwarding-en-ssh-via-putty - cette page présente la manière de faire y compris sans serveur X installé sur la machine linux, passe donc directement à la section decrivant la config de putty si tu as déjà un serveur X11 sur ton poste linux)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un problème avec NXServer, c'est qu'il n'est pas open source et que sa licence est limitée à 5 utilisateurs. J'utilise donc le client NX avec FreeNX, version open source et gratuite du protocole NX. Vraiment très bien, j'ai été bluffé par la gestion des caches. J'utilise mes machines distantes en bureau Gnome 1280x1024 comme si j'étais en local. Absolument génial.

LSP, le manchot qui approuve et valide

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...