Aller au contenu

Passer de chez Alice à Free


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé qui répondrait à ma question, désolé si j'ai mal effectué mes recherches et que je post un doublon.

Je suis actuellement chez Alice et j'aurais voulu passer chez Free sans attendre le rachat ... car sinon ca risque de durer encore 4 ou 5 mois pour pouvoir passer de l'un à l'autre facilement :s

J'ai vu sur certains forums qu'ils conseillaient de s'abonner chez Free ( je serais en DT) et d'attendre que tout soit actif pour résilier l'autre FAI...

J'ai demandé à Free si il s'occupait de résilier Alice si je m'abonnais mais ils ne le font pas...

Donc j'aimerais savoir si je continue de payer Alice ( dégroupage partiel, pas de TV) et que je prend une ligne chez Free en DT, est ce que je vais avoir un problème de coupure ou de conflit à un moment ou l'autre???

J'aimerais pouvoir passer de l'un à l'autre en ayant maximum 1 ou 2 jours de coupure. Pensez-vous que c'est possible sans que ça soit compliqué?

Merci d'avance pour vos réponses :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur certains forums qu'ils conseillaient de s'abonner chez Free ( je serais en DT) et d'attendre que tout soit actif pour résilier l'autre FAI...

C'est exactement ça :craint:

Concernant la coupure, ça peut être variable... et dépend de la vitesse à laquelle Free va livrer la Freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 lignes ne peuvent pas cohabiter un certain temps ?

Par exemple, si j'ai reçu ma freebox et que free ont activé ma ligne, j'envoye ma lettre de résiliation à Alice qui me coupe la ligne 1 ou 2 semaine + tard et du coup ca bascule sur free ?

Non c'est pas tout rose comme ca ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 lignes ne peuvent pas cohabiter un certain temps ?

Par exemple, si j'ai reçu ma freebox et que free ont activé ma ligne, j'envoye ma lettre de résiliation à Alice qui me coupe la ligne 1 ou 2 semaine + tard et du coup ca bascule sur free ?

Non c'est pas tout rose comme ca ? lol

Impossible, il y a un décablage puis recablage physique sur le DSLAM du bon opérateur... ce n'est pas comme en non dégroupé où l'on se trouve de toute façon sur un DSLAM FT :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement si je suis actuellement sur le DSLAM FT avec Alice en dégroupé partiel ?

a partir du moment ou tu es degroupé, ta ligne est raccordée à un DSLAM ( celui de FT s'appelle un NRA il me semble ) d'alice, et seulement en partiel, ta ligne téléphonique est bien raccordée au NRA ( donc FT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...