Aller au contenu

[Vista]Frequences non supportées


Messages recommandés

Bonjour,

Voila,je suis nouveau sur le forum et j'ai un probleme assez embetant(j'ai lu quelques sujet sur le forum mais j'ai pas trouver exactement le meme probleme que moi)... donc voila j'ai installer un jeux (beta test d'un mmorpg :wakfu) mais je ne peut pas l'ouvrir... quand je l'ouvre l'ecran devient noir et il me marque "frequence non supporter" et je suis obliger d'eteindre l'ordi en appuyant sur le bouton de demarrage donc je sais que cela a un rapport avec la resolution d'ecran donc je suis aller dans le fichier du jeu pour baisser la resolution (sur le sites officiel il disent que l'on peut le faire) mais cela ne marche toujours pas donc si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneur .... (j'ai mit java a jour et je pense pas que cela vienne des pilotes de ma carte graphiques car mon ordi est recent(2 mois),mais de toute facon je ne sait pas ou telecharger les pilotes,peur de faire une betise)

J'ai lu sur certains topic qu'il fallait mettre 60 htz mais le probleme c'est que je suis deja a 60 htz :'(

j'ai aussi rajouter dans le fichier config une ligne qu'ils disent sur le sites officiel pour que le jeu se lance en mode fenetrer mais cela ne change rien et un dernier point j'ai une tour qui marche sous xp est qui est assez vielle (pilote graphique,java ect.. jamais mise a jour) et quand je branche mon ecran (celui que j'utilise avec l'ordi vista) le jeu marche tres bien donc je sais pas quelle peut etre le probleme....

je post ici car sur le forum du jeu je suis le seul a avoir ce probleme et personne ne me repond donc j'espere que quelqu'un pourra ici

merci voila ma config:(je rajoute que je ne suis pas tres caller en ordi)

Windows Vista

intel pentium dual core 1.6 ghz

2 GB de ram

nVidia GeForce 8600GS

ecran:Acer AL 1716

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens un autre beta testeur de wakfu ;) (j'ai arrêter dés le début, quand ils ont ajouter la 2eme race ils ont dégager tous les comptes, ça m'a lourdé :francais: )

ton install de windows vista est neuve ?

t'as jouer à d'autres jeux sur ton vista ?

quand tu t'es inscrit à la beta test, tu l'as fais en entrant la config de ton ordi avec vista ?

t'as d'autres fréquences disponibles dans le panneau de config ?

et sur wakfu tu peut aller jusqu'où ? ça déconne dés le lancement de wakfu, ou quand tu sélectionne ton perso et que tu rendre dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as-tu essayé, (clic doit sur l'Icone du jeu) d'aller dans Propriétés >Ouvrir l'emplacement du fichier (clic droit sur la cible) >Propriétés>Compatibilité

Cocher la case : Exécuter ce programme.....

Choisir Dans la liste déroulante XP SP2

faire un test sans modifier les autres paramètres pour commencer, et selon le résultat jongler avec les autres options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

merci de m'avoir repondu tout d'abord je vais repondre a Overdrives:

ton install de windows vista est neuve ? windows vista été deja dans l'ordi quand je l'ai acheter (il y a 2 mois environs)

t'as jouer à d'autres jeux sur ton vista ?oui dofus,call of duty 4,crysis et quelque autres ^^"

quand tu t'es inscrit à la beta test, tu l'as fais en entrant la config de ton ordi avec vista ?non a l'inscription j'avait mis une config au pif et en plus ma clef beta test je l'ai gagner sur un sites partenaires donc je n'ai pas ete selectionner ^^"

t'as d'autres fréquences disponibles dans le panneau de config ? non...

et sur wakfu tu peut aller jusqu'où ? ça déconne dés le lancement de wakfu, ou quand tu sélectionne ton perso et que tu rendre dans le monde ? je ne voie rien car c'est quand je clique sur l'icone que ca plante...

Voila pour tatar33 je fait la manip de suite je vous repondrai demain car il commence a faire orage chez moi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien la dernière version, la 0.76 ?

y'a pas dans le menu démarrer, une icône pour lancer la configuration de wakfu plutôt que lancer ? normalement oui d'après ce que j'me souviens ... (j'peut pas vérifier, je l'ai pu d'installé, et j'ai pas reçut ma clé pour la nouvelle version ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatar33-> j'ai fait ce que tu ma dit cocher compatibiliter et puis j'ai mit windows xp sp2 mas quand je lance cela ne change pour les parametre qu'il y a en dessous je l'ai avait tester mais rien n'avait changer.... par contre a force que l'ecran mette frequence non supporter et que j'eteigne l'ordi manuellement cela ne risque pas de le bousillier...?

overdrives-> oui c'est la derniere versions 0.76b ^^ apres dans le menu programe la ou est installer le jeu il y a 2 menu config:

un nommer config ou la c'est:audio,fx ect.... et un autre nommer user.preferences ou la c'est la resolution (voir en bas ce qu'il y a dans le fichier)

screenWidth=1024(j'ai essayer de baisser jusqu'a 800x600 mais rien n'as marcher...)

screenHeight=768

fullScreen=false (ca c'est a rajouter pour que le jeu se lance en mode fenetrer)

voila :'( et encore merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"par contre a force que l'ecran mette frequence non supporter et que j'eteigne l'ordi manuellement cela ne risque pas de le bousillier...?"

et ben oui, la fréquence des cycles marche/arrêt est plus préjudiciable à la "santé" d'un équipement que son usage en continu, pour un HDD ou même de la mémoire dont on fourni en nombre d'heures la capacité de fonctionnement optimal, cette capacité est éminemment soumise au nombre de cycles marche/arrêt imposé au matériel, en chiffres par exemple : 50 000 heures pour 5 000 cycles marche/arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"par contre a force que l'ecran mette frequence non supporter et que j'eteigne l'ordi manuellement cela ne risque pas de le bousillier...?"

et ben oui, la fréquence des cycles marche/arrêt est plus préjudiciable à la "santé" d'un équipement que son usage en continu, pour un HDD ou même de la mémoire dont on fourni en nombre d'heures la capacité de fonctionnement optimal, cette capacité est éminemment soumise au nombre de cycles marche/arrêt imposé au matériel, en chiffres par exemple : 50 000 heures pour 5 000 cycles marche/arrêt.

En clair vaut mieux faire "Reset" que "Marche/Arret" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour !

Voila, je t'écris pour te réconforter : j'ai EXACTEMENT le même probleme que toi. J'ai remarqué que j'avais la même carte graphique que toi : NVIDIA GeForce, mais moi j'ai "6500" a peu près. J'ai essayé toutes les manip indiquées mais aucuns résultats.

Sur le site officiel ils indiquent de mettre a jour notre carte. Alors la j'suis un peu coincé. J'ai télécharger la toute dernière version du logiciel, mais rien n'a changer.. Alors j'me suis surment trompé sur la mise à jour, et j'ai du mal a percevoir celle qui faut :x. J'attends tes réponses, étant donné que cela fait 3 mois que tu n'as pas postée : j'ai réussi merci, voila comment j'ai fait.

Bonne chance et si j'arrive a trouvé, je posterai. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre remarque concernant l'onglet compatiblité :

AVANT toute modification il faut cliquer sur le bouclier : "Afficher les paramètres pour tous les utilisteurs" et porter les modification sur la boite de dialogue qui s'ouvre après avoir autoriser le programme.

choisir le mode compatible windows souhaité.

désactiver la mise à l'echelle (pour les problèmes de resolution)

et cocher la case Executer ce programme en tant qu'administrateur, car si le programme à besoin de créer un dossier temporaire il n'aura pas l'autorisation et on aura des messages d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...