Aller au contenu

[Résolu] Bon moment pour achat de pc portable ?


Link WARD

Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage d'acheter un ordinateur portable qui prendra la place de ma grosse tour.L'usage du pc portable sera polyvalent (budget ~1000-1200¤).Usage multimédia mais aussi du jeu occasionel jeu ( pas en tant que pgm bien sur, css,, trackmania,bioshock,le porchain gta : du moment que tout tourne en low-medium et en high pour les anciens)

Ma question est donc de savoir que sachant que l'achat n'est pas vraiment pressé...vaut-il mieux acheter de suite en profitant des soldes sur internet .( sont-elles intéressante notamment sur dell ?) ou vaut-il mieux attendre la rentrée car il y aura des nouveaux processeur et autre modèle de cg "révolutionnaire technologiquement" (un ami a regretté son achat avant la sortie des Core Duo sur mac :mdr2: )

J'aimerai donc pas que ca m'arrive :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARG PORTABLE POUR FIXE, MES YEUX SAIGNENT ARG

:mdr2:

bon ne t'inquiète pas si les prochaines personnes intervenant t'insultent :craint: (en toute amitié bien sfûr :p )

pour ce prix là, tu peut monter un mini PC plus puissant et moins cher qu'un portable, et qui remplira son rôle de "prendre moins de place"

surtout qu'un portable quand un truc meurt : poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas de probleme ... le pc servira allez ... 4heures par semaines.

C'est tout simplement que mes cours me prendront beaucoup de temps et je démenage alorsl e but est d'avoir un pc "limitant" (m'étonnerait que j'ai beaucoup envie de jouer sur un 15,4p ou même de "glander dessus") et tant qu'a faire autant que la chose prenne le moin de place possible.

Le plus important est d'avoir le côté multimédia (film&musique) et assez design

Et puis bon quand je dit jeux c'est ce qui tourne jusqu'a maintenant correctement sur ma 7800gt donc ca devrait aller sur ce que j'ai vu (8600Gm et autre 9500GM)

ET bon a 1200€ vous etes sur que c'est pas possible d'avoir un portbale qui tienne la route (qui parte pas au sav tt les 2 mois quoi ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que tu as de bon pc asus en soldes en ce moment mais cependant je n'achèterais pas sur le net...

Tu as quasiment les mêmes prix dans le commerce (darty, boulanger,...) et tu auras plus facilement de facilité pour des réclamations

Enfin à toi de voir mais je trouve que sur le net les pc portables ne valent pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'acheter maintenant, debut juillet et un tres mauvais choix car les nouveauX modele vont arriver d'ici fin juillet voir a la rentrée.

Par exemple les dernier Tosh sont prevu pour la fin du moi avec du Core2Extrem et les nouvelle NVidia pour 1300¤, il me semble egalement que chez Dell les inspiron vont se voire equipé d'ecran a retro-eclairage Led (reservé a d'autre modele pour l'instant) et de carte de la serie 9xxxM.

Biensur on peut toujour attendre et attendre mais a 2/3 semaines pres ca serait domage.

Personelement si les tarif annoncé se confirment je serait bien tenté par un Toshiba Quosmio. Le design est certe moin sobre qu'un Dell ou un HP mais le tarif annoncé est plus qu'interessant a la vu de ce qu'ils proposent.

Maintenant sachan qu'on trouve les Quosmio X200 plutot a 2000¤ qu'a 1300¤, j'ai quand meme un doute que les X300 soient vendu 1300¤

Pour ce qui est de la fiabilité et du prix, les Dell sont quand meme pas mal fiable et tu peux te monter un Inspiron 1720 pour 1000¤/1200¤ avec un T9300/4Go de ram/400Go-7200tr/GF8600MGT/17", en cas de panne y'a un gars qui vient chez toi reparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de révolution prévue actuellement (on est déjà passé très récemment aux procos Penryn, qui ne changeaient pas grand-chose question puissance).

Je crois que Dell ne fait pas trop de promos actuellement, à mon avis il y en aura plus à la rentrée.

Par contre, les prix baissent beaucoup en ce moment, surtout sur les ultra-portables. Si tu attendais un peu, tu aurais probablement un meilleur prix que maintenant.

Question config, je ne pense pas qu'une CG 8600GT soit nécessaire, c'est presque trop ... tu peux prendre un modèle au-dessous. Il faut aussi savoir qu'une config puissante diminue l'autonomie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà le genre de réponses que j'attendais !

Donc je vais commen pour l'avait tous dit attendre fin juillet,la rentrée pour commencer à acheter. J'ai plusieurs fois lu que le SAV de Dell était trés bon (que font ils quel es autres ne font pas ?).Est-il interessant si jamais je commande chez eux de prendre une extension de garantie (portable que je devrais garder 3-4 ans même si c'est peu évolutif je n'aurais pas besoin de plus de puissance d'ici les 4-5 années, études obliges)

En surfant un peu cehz dell je m'étais fait un XPS qui me paraissait assez confortable avec 320go, une bonne cg et un bon processeur le tout à mon budget.Qu'en pensez vous ? ( des xps en général)

Et pour acheter "IRL" la Fnac ca va ? (niveau SAV etc) et Carrefour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV de Dell est excellent car très joignable, que ce soit par téléphone, mail ou chat depuis leurs site.

Après une batterie de questions pour voir si le problème est vraiment sur le matériel, ils t'envoient un technicien directement chez toi en général sous 48h si je me souviens bien, si l'ordinateur à besoins d'être ouvert. Le technicien viendras te remplacer la pièce défectueuse.

Si il sagit de pièces du type batterie/graveur/alim etc... ils te livrent les pièces par UPS ou la poste. D'ailleurs, normalement ups est sensé venir prendre le matériel défectueux, mais pour moi ils ne sont jamais revenu.

Pour la garantie, achète une extension plus tard, ça coute 2x moins cher que de l'acheter avec l'ordinateur.

J'ai un vieux xps 1710, à part quelques loupiotes en plus et une peinture différente, la machine est la même qu'un Inspiron 9400. Les deux étaient du tout bon.

Maintenant concernant les xps actuel, n'ayant eu entre les mains qu'un modèle 13", je ne peux me faire mon avis que sur celui là, et je peux te dire qu'ils ont fait un sacré bon en avant niveau design par rapport au mien. La peinture m'avait l'air d'encore meilleur qualité. enfin bref. De tout façon je suis un pro Dell, et ça tout le monde sait :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jacki.

Dell fait du très bon matos, pas de souci. Chaque ligne a son propre design (Inspiron, XPS, Vostro etc ...). Les XPS sont plutôt orientés jeux, bien que chaque modèle soit configurable.

Tu peux acheter en magasin, mais souvent c'est plus cher, surtout la Fnac. Par contre, cette dernière est très souple concernant l'insatisfaction sur un produit. La mère d'un ami y avait acheté un PC portable, et deux jours après, elle a décidé de prendre un autre modèle ; la Fnac a repris l'ancien sans aucune contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les XPS n'ont plus beaucoup d'interet mais a part peut etre le tres haut modele, car avec la game Inspiron on peut monter un modele equivalent pour bien moins chere.

Par ex un Inspiront 1720 avec T9300/8600M/DD7200Tr et un lecteur BD c'est 1300¤ alors que c'est le prix d'un XPS 1530 qui lui n'a qu'un 15" et pas de lecteur BD ni de DD en 7200Tr et pas de clavier numerique.

Concernant l'interet des nouveaux modele tosh, c'est surtout l'arrivée des 9700M et d'un prix proche des 1300¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les XPS ont l'avantage d'être plus compact je crois, de disposer de plus d'options de série mais pas toujours très utile (webcam, lecteur d'empreinte, bluetooth), et d'un écran LED sur certains

reste qu'à config presque équivalente, le XPS vaut 200¤ de plus ... du moins sur le 13" que j'me suis préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait y'a que le lecteur d'empreinte en plus sur un XPs, le BT est aussi de serie sur les Inspiron ainsi que la webcam.

Par contre j'ai constaté un truc, quand on choisi un modele on a souvent 3 ou 4 choix de pre-config, il ne faut jamais prendre la plus basse pour la monter.

Par exemple on prend un I1720 de base et le 3eme choix, on les monte tous les deux avec un T9300/4Go/7200Tr, au final les deux modeles sont totalement identique mais le premier choix est 200¤ plus chere.

Bref c'est vraiment louche comme truc mais vaut mieu partir du model le plus proche de ce que l'on souhaite que de partir du modele de base et de l'upgrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je parlais des vostro j'ai oublié de préciser :incline: (13" mobilité powa)

de toute façon je modifie à chaque fois les 4 configs à l'identique, comme ça aucune surprise :incline:

le seul truc dommage, c'est qu'il n'est pas possible de DIMINUER une config (genre X3100 à la place de 8400GS, spa possible, alors que l'inverse oui :transpi: ) (et aussi un autre truc que j'étais en train d'écrire et que j'ai oublié :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous. Je vais donc me pencher sur le choix d'un ordi vers la fin juillet/ rentrée scolaire.

Vos conseils sur els xps et les Sav me permetront d'affiner mes coups d'oeil par ci par là et je reposterais pour le choix du modéle dés que la date de l'achat sera proche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...