Aller au contenu

[CG] Appel à témoins : GTX280 qui surchauffe.


Messages recommandés

Pour ceux qui voudraient se mettre au courant du problème, voici le topic original sur HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3...15.htm#t6449683

Vu que je ne retrouve pas mes identifiants là bas (vivent les mots de passe autogénérés exotiques qu'on oublie :francais: ), je vais donc faire appel à votre aide pour faire passer le message chez eux.

Petit rappel des faits :

Version écrite :

Moi les températures c'est catastrophique, j'ai 64 degrés en idle avec le ventilo a fond, ou 74 degrés en idle avec le ventilo a 40%, in game c'est encore plus catastrophique, 105 à 115 degrés, et là le pc se coupe, alors je sais pas trop quoi faire, que me conseillez vous? j'attends quelques jour pour mettre un waterblock? sachant que tout le système watercooling est déja présent car j'avais tout fait pour ma 8800 gtx, ou bien je renvoi en sav ou encore je démonte moi-même ma gtx 280 pour refaire les pates thermique?

Version graphique :

idle

6b37867cf14f49ad4de9ac5265026c5e.jpg

full

40885cd4e5910df62464e9dce1182a09.jpg

Je suis en contact avec nVidia à propos de ce problème et il va me falloir un maximum de détail sur les configs posant problèmes (config, boitier, refroidissement, marque des cartes, etc ...).

Pour l'instant, la seule réponse que j'ai pu obtenir concerne la température d'entrée de l'air dans le ventirad des GTX280 :

GTX280 needs a high end case to keep things cool. The spec is fansink inlet air temp of 45C.

Si quelqu'un a un compte HFR, merci de transmettre les infos là bas :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sur nvnews.net ya un thread que sur ca, c'est un defaut des cartes pas un ventirad mal monté. Y'en a plusieurs qui ont eu le probleme et RMA la carte.

Y'en a meme un qui avait tenté de démonter le ventirad et qui a bien vu qu'il était correctement monté de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le seul retour que je puisse faire, c'est que je n'ai pas ces problèmes de chauffe avec aucune de mes cartes.

Dans une pièce à 24°C, si je lance furmark en 1920x1200 ou vantage en extreme aucune de mes 3 cartes ne dépassent 85°

J'ai un stacker avec 2x120 sur le coté du tri sli et 2 autres 120 (derrière et au dessus) en extraction

Voyant ce message j'ai fait des tests en oc avec tout les ventilo de coupés même celui de la cage à disque, en montant à 730 le gpu aucune des cartes n'a dépassé 93°

Les températures citées viennent de HW Monitor de cpuid ... Les cartes étant proches les unes des autres, cela ne facilite pas le refroidissement ...

Les cartes que j'ai sont des MSI N280GTX-T2D1G-OC

Voilà ma contribution, j'irai faire un tour sur Hfr quand j'aurai le temps, là il commence à être tard ^^ (et j'ai piscine demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...