Aller au contenu

[LOGICIEL] Installation de 'Mes documents' sur 2ème disque ?


dlambfra

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon PC actuel (sous WinXP), avec un seul disque dur, j'ai partitionné le disque il y a quelques mois pour créer une partition système (c:) et une partition données (d:), donc manip assez classique. Ensuite, j'ai déplacé 'Mes Documents' sur d: en changeant son chemin. Par contre, comme le partitionnement n'a pas été fait dès l'installation, il reste pas mal de paramètres (donnés d'application, détails du compte,...) sur c:.

La, je m'apprête à installer WinXP sur un PC que je viens d'assembler, qui a deux disques physiques, l'un qui va être le disque 'système, l'autre 'données'. Je me demande donc s'il y a moyen, lors de l'installation, de définir le disque d: comme celui qui va accueillir tous les données et les comptes ? Ou est-ce qu'on est obligés de tout installer sur 'c:' et de bricoler dans la base de registres ou autre par la suite pour déplacer les données et les comptes sur 'd:' ? Il me semble que sous Linux on peut aiguiller l'installation vers les partitions pour garder 'Home' sur une partition à part, je pensais qu'on avait la possibilité de fair la même chose sous Windows, mais peut-être je me trompe... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour déplacer tout le dossier "Documents and Settings".

On peut facilement déplacer les "documents", mais si on veut que ce soit tout le dossier personnel (applications data, bureau, favoris, etc.), la solution citée plus haut (au passage, merci Dohier :love:) est impérative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de créer un dossier mes documents toi meme sur le 2eme disaue dur: Je m´explique : si tu déplace seulement le dossier mes documents de windows avec cette méthode et que tu réinstalles XP, tu pourais etre confronté à des problèmes de droits t´empechant d´accéder à tes documents après la réinstallation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de créer un dossier mes documents toi meme sur le 2eme disaue dur: Je m´explique : si tu déplace seulement le dossier mes documents de windows avec cette méthode et que tu réinstalles XP, tu pourais etre confronté à des problèmes de droits t´empechant d´accéder à tes documents après la réinstallation

Tu conseilles de créer un dossier à la main dans le cas de la méthode 'light' (déplacement de 'Mes Documents' uniquement), ou dans le cas de la méthode 'intégrale' (avec modifications dans la base de registres, et déplacement de tout) ? Ou les deux ? Le but avoué de la manip est de garder le maximum de choses en cas de plantage du disque système, et donc d'avoir une réinstallation plus 'light'.

En tout cas merci pour ces précieux conseils, je vais commencer l'installation de WinXP sur ma nouvelle bécane cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le Web, il paraît qu'on peut bien préciser un autre lecteur pour 'My Documents and Settings' dès l'installation, ce qui peut être encore plus intéressant dans mon cas. Par contre, il faut créer un CD d'installation spécifique (pages en Anglais !) pour pointer vers une destination qui n'est pas celle par défaut :

http://www.askdavetaylor.com/moving_docume..._hard_disk.html

http://support.microsoft.com/kb/236621

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On va dire que je prêche pour ma paroisse, mais ma méthode est stable, et finalement pas trop complexe.

Pour le problème de droits, il ne se pose pas, car en cas de réinstall d'XP, il suffit de recréer un user avec le même nom que l'ancien pour accéder à son dossier.

On utilise cette méthode au boulot, l'avantage est de ne rien perdre du tout en cas de crash de la partition système.

Pour plus de sécurité, on peut mettre Doc1Settings sur un autre disque physique, ainsi on conserve les données même en cas de crash matériel du disque système, mais c'est assez rare.

Une fois que tu as déplacé Docs&Settings, tu peux faire une sauvegarde système, avec Ghost ou Acronis par exemple, de ta partition système.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On va dire que je prêche pour ma paroisse, mais ma méthode est stable, et finalement pas trop complexe.

Pour le problème de droits, il ne se pose pas, car en cas de réinstall d'XP, il suffit de recréer un user avec le même nom que l'ancien pour accéder à son dossier.

On utilise cette méthode au boulot, l'avantage est de ne rien perdre du tout en cas de crash de la partition système.

Pour plus de sécurité, on peut mettre Doc1Settings sur un autre disque physique, ainsi on conserve les données même en cas de crash matériel du disque système, mais c'est assez rare.

Une fois que tu as déplacé Docs&Settings, tu peux faire une sauvegarde système, avec Ghost ou Acronis par exemple, de ta partition système.

:francais:

Effectivement, l'idée de faire un CD d'installation personnalisé me semble un peu trop prise de tête ! Je vais sans doute utiliser ta méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On va dire que je prêche pour ma paroisse, mais ma méthode est stable, et finalement pas trop complexe.

Pour le problème de droits, il ne se pose pas, car en cas de réinstall d'XP, il suffit de recréer un user avec le même nom que l'ancien pour accéder à son dossier.

On utilise cette méthode au boulot, l'avantage est de ne rien perdre du tout en cas de crash de la partition système.

Pour plus de sécurité, on peut mettre Doc1Settings sur un autre disque physique, ainsi on conserve les données même en cas de crash matériel du disque système, mais c'est assez rare.

Une fois que tu as déplacé Docs&Settings, tu peux faire une sauvegarde système, avec Ghost ou Acronis par exemple, de ta partition système.

;)

Une chose que je ne comprends pas dans le tuto :

"Ne pas modifer les clés de LocalService, NetworkService et systemprofile."

"Ne pas modifier non plus la clé du compte Administrateur, ou Administrator pour les versions US ou Angalis, c'est le seul compte qui doit rester sur C:\Documents and settings."

En fait, je n'ai que quatre comptes sur mon WinXP - LocalService, NetworkService, systemprofile et mon compte avec mon nom (= le compte 'Administrator' sur mon installation, il n'y a pas de compte avec le nom 'Administrator'). Donc là, je ne peux rien modifier ? Et s'il faut que le compte Administrator (=mon compte) reste obligatoirement sur 'C:', comment faire pour le déplacer sur 'D:' ? Faut-il créer un compte 'Administrator' (j'ai une version en Anglais) qui reste sur 'C:', ce qui me permettra de déplacer ensuite mon compte perso (avec droits admin) sur 'D:' ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement, il y a un compte Administrateur/or créé par windows à l'installation.

Dans tous les cas, les comptes différents d'administrateur/or peuvent être déplacés, donc tu peux déplacer ton compte sans problèmes.

Le soucis sera de le faire sous ta session, il faudra que tu fasses attention de bien copier tout le contenu de ton dossier.

C'est pour cela qu'il vaut mieux le faire avec le compte administrateur/or lorsqu'il existe.

Vérifies dans tes clés de registre si tu n'as pas un chemin correspondant à l'administrateur/or.

Juste une question, c'est bien une install classique d'un XP classique ? Pas une version modifiée genre coccinelle ou autre ?

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement, il y a un compte Administrateur/or créé par windows à l'installation.

Dans tous les cas, les comptes différents d'administrateur/or peuvent être déplacés, donc tu peux déplacer ton compte sans problèmes.

Le soucis sera de le faire sous ta session, il faudra que tu fasses attention de bien copier tout le contenu de ton dossier.

C'est pour cela qu'il vaut mieux le faire avec le compte administrateur/or lorsqu'il existe.

Vérifies dans tes clés de registre si tu n'as pas un chemin correspondant à l'administrateur/or.

Juste une question, c'est bien une install classique d'un XP classique ? Pas une version modifiée genre coccinelle ou autre ?

:francais:

Salut,

Oui, c'est bien une install classique. Mais, tout comme pour l'install de mon 'vieux' PC, lors de l'installation, quand Windows te demande de créer le premier compte, j'ai crée le compte avec mon nom. Donc le compte 'initial' n'utilise pas le login 'Administrator', mais mon nom - donc c'est peut-être la même chose sous un autre nom ? En tout cas, il n'existe pas de fichiers ou d'indications sur un compte 'Administrator'. Et si le compte Administrator = mon compte, est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas le déplacer ? Comment s'en sortir si le compte 'Administrator' doit obligatoirement rester sur 'C:' ? Créer un compte 'Administrator' manuellement et ensuite déplacer mon compte (mais est-ce qu'il aurait les mêmes droits que mon compte crée à l'installation) ? Ses aspects ne sont pas très clairs pour moi :-(

En ce qui concerne les sessions, effectivement j'étais au courant qu'on ne peut pas maniper les fichiers système du compte sur lequel on est logué.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Comme l'install est classique, le compte administrator doit exister.

Ferme ta session, et une fois sur l'écran d'accueil, fait 2 fois Ctrl+Alt+supp, et entre Administrator comme nom de login.

Au cours de l'install, windows a du te demander le mot de passe admin, mets le, sauf si tu n'as rien mais, mais e n'est pas conseillé.

Dans c:\Documents and Settings, il n'y a pas un répertoire Administraor ?? :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Comme l'install est classique, le compte administrator doit exister.

Ferme ta session, et une fois sur l'écran d'accueil, fait 2 fois Ctrl+Alt+supp, et entre Administrator comme nom de login.

Au cours de l'install, windows a du te demander le mot de passe admin, mets le, sauf si tu n'as rien mais, mais e n'est pas conseillé.

Dans c:\Documents and Settings, il n'y a pas un répertoire Administraor ?? :transpi:

:francais:

OK, je regarderai ce soir, je ne suis pas devant le PC en ce moment. Il s'agit d'un WinXP Pro SP2 (en Anglais), et lors de l'install, Windows m'a demandé de créer qu'un compte et le mot de passe qui va avec, il ne m'a rien demandé pour le compte Administrator. C'est pour ça que je me suis dit que le compte que j'avais crée lors de l'installation avec les droits admin est en fait le compte Administrator, en tout sauf le nom. Il me semble qu'il n'y a pas de répertoire Administrator, mais je vérifierai ce soir...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vérification faite, je n'ai pas de compte 'Administrator' - que le mien, 'All Users', 'Default User', 'Local Service' et 'Network service'. Le plus simple serait-il donc de créer un compte bidon avec les droits admin pour l'utiliser pour la manip, et de le supprimer ensuite ? En lisant le tuto je croyais que le compte 'Administrator' devait rester sur C: de façon permanente, mais en lisant d'autres forums je me trompe peut-être. Voulais-tu dire qu'il faut qu'il reste sur C: le temps de la manip, simplement parce que c'est ce compte sur lequel on est connecté pour faire la migration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je laisse le compte Administrateur sur C car il est normalement créé lors de l'install, qu'il a tous les droits, et n'étant pas utilisé régulièrement, mais uniquement en dépannage ou premières config, il n'est pas personnalisé, il n'a pas de données à sauvegarder, donc le déplacer ne sert pas à grand chose.

Je rappelle que le but de déplacer les répertoires users, c'est de ne pas les perdre en cas de crash système.

Donc tu peux déplacer tout le monde, mais surtout ton compte, et le default user qui contient la config de base, et le all users qui embarque le desktop et le menu démarrer commun.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je laisse le compte Administrateur sur C car il est normalement créé lors de l'install, qu'il a tous les droits, et n'étant pas utilisé régulièrement, mais uniquement en dépannage ou premières config, il n'est pas personnalisé, il n'a pas de données à sauvegarder, donc le déplacer ne sert pas à grand chose.

Je rappelle que le but de déplacer les répertoires users, c'est de ne pas les perdre en cas de crash système.

Donc tu peux déplacer tout le monde, mais surtout ton compte, et le default user qui contient la config de base, et le all users qui embarque le desktop et le menu démarrer commun.

:D

OK, merci. Reste à faire la manip !

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...