Aller au contenu

Configuration réseau local+adsl WIFI


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide!

Je vais droit au but; je souhaite:

- Etablir un réseau local (sécurisé) pour pouvoir échanger des documents d'un PC à l'autre via Wifi uniquement

- Permettre l'accès des 2 PC à l'ADSL via Wifi uniquement

J'ai:

- 1 PC principal (appelons-le A) sous Vista Ultimate, équipé d'une carte PCI Wifi,

- 1 PC (appelons-le B) sous XP Pro, équipé d'une dongle USB Wifi,

- 1 ClubBox (Club Internet)

Actuellement:

J'ai réussi à configurer les connexions internet sans fil sur les deux PC.

Ça marche, mais indépendamment, car si j'essaye en de surfer en même temps j'ai un problème de "conflit d'adresses IP".

Donc:

- impossible de se connecter sur internet en simultané,

- et surtout je n'arrive pas à accéder aux données de l'un ou l'autre PC, sachant que je n'arrive même pas à faire apparaître le PC A sur le PC B et le PC B sur le PC A.

Bref je n'y comprends rien et j'aimerais bien pouvoir arriver à mes fins. J'ai cherché un peu sur internet mais rien n'est bien clair, il faut dire que je n'y comprends rien donc c'est difficile de savoir par où commencer. Donc pardon de poster un message qui a sûrement été posté 1 million de fois, mais c'est dur de trouver mes réponses dans le fouilli des forums, sachant que je ne sais pas par où commencer!

Est-ce qu'une âme charitable ici pourrait m'expliquer comment procéder (ou me filer le lien vers le tuto qui va bien) pour réussir à créer mon réseau, et comment configurer chacun de mes deux systèmes d'exploitation (Vista pour A et XP pour B) pour que ça fonctionne ?

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu aille dans l'interface d'administration de ta neuf box et que tu active le mode routeur (ça peux avoir un autre nom...)

cherche la ou tu vois marqué du DHCP ...

ensuite tu passe les paramètres des ip de tes PC en automatique (clic droit sur ta connexion, propriétés, propriétés du protocole tcp/ip)

ça devrai marcher

pour accéder à un pc

tape dans une barre d'adresse

\\nomdelordinateur\

sinon si ils sont sur le même réseau (windows choisit par défaut MSHOME ou WORKGROUP) il suffit de cliquer sur le raccourci dans windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu aille dans l'interface d'administration de ta neuf box et que tu active le mode routeur (ça peux avoir un autre nom...)

cherche la ou tu vois marqué du DHCP ...

ensuite tu passe les paramètres des ip de tes PC en automatique (clic droit sur ta connexion, propriétés, propriétés du protocole tcp/ip)

ça devrai marcher

pour accéder à un pc

tape dans une barre d'adresse

\\nomdelordinateur\

sinon si ils sont sur le même réseau (windows choisit par défaut MSHOME ou WORKGROUP) il suffit de cliquer sur le raccourci dans windows

Merci pour cette réponse, je regarde ça tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP:

Panneau de config >> connexions réseau, et tu as la liste des cartes réseau du pc. Tu choisis "connexion au réseau local", clic droit dessus, propriétés, et tu cherches "TCP/IP"

C'est là que tu choisis entre adresse manuelle ou automatique.

Sous Vista, c'est à peu près la même chose, panneau de config, réseau et dans le menu à gauche "gérer les connexions réseau". La suite est la même que sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de la situation, j'avance mais à petits pas:

- Le PC "A" travaille sous Windows Vista

- Le PC "B" travaille sous Windows XP

- Les 2 PC peuvent se connecter sur internet en simultané: le DHCP est activé et les deux PC ont bien des IP automatiques.

- Les 2 PC ont deux noms différents mais le même nom pour de groupe de travail.

- Suivant le tuto donné à l'adresse:

http://www.sur-la-toile.com/discussion-671...u-XP-Vista.html

J'ai mis un dossier de "A" en partage, et un dossier de "B" en partage.

Voilà pour ce qui est de l'état actuel des choses.

Mes problèmes sont maintenant les suivants:

- Dans les "Favoris Reseau" de mon PC "B" (win XP):

J'arrive à "voir" le disque du PC "A" (win Vista) que j'ai mis en partage, en plus du propre disque partagé de ce même PC "B".

MAIS je ne parviens pas à l'OUVRIR parce que je n'ai pas les droits, alors que j'avais paramétré les autorisations en lecture et en modification!

- Sur mon PC "A" (win Vista), je ne parviens pas à voir un quelconque autre disque que celui que j'ai mis en partage sur ce propre PC "A". Celui de "B" n'apparaît pas!

Alors, maintenant je dois faire quoi ??

Merci beaucoup pour votre aide!

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...