Aller au contenu

utilité d'une R HD4850 sur machine d'il y a 2 ans?


serik

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà le problème :

j'ai une machine qui date de deux ans (Athlon 3700+ San Diego, 1GB ram PC3200 CL2.5, Pci-e 1.0) et j'ai la possibilité d'avoir une radeon hd4850 pour pas trop cher. Je ne suis pas sûr de changer ma machine avant septembre (je pars peut-être au québec, donc difficile d'emmener l'artillerie...) et je me pose la question "est-ce que mettre une telle carte graphique m'apportera un gain dans les jeux "conséquent"". Pour l'instant j'ai une 7600GT 256MB DDR-3.

Bien à vous,

Serik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu passes sur un 24". :/

Mais pour du 1280*1024, la carte graphique fournira quand même un surplus de puissance.

Maintenant... si tu pars au Québec en Septembre et que tu reviens dans un an.... attends de voir ce qu'il y aura sur le marché dans un an. :D

Si c'est pour acheter une HD4850 pour 2 mois. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu passes sur un 24". :/

Mais pour du 1280*1024, la carte graphique fournira quand même un surplus de puissance.

Maintenant... si tu pars au Québec en Septembre et que tu reviens dans un an.... attends de voir ce qu'il y aura sur le marché dans un an. :D

Si c'est pour acheter une HD4850 pour 2 mois. :/

j'hésite juste entre acheter la carte maintenant, m'en servir 2 mois, et acheter le reste de ma config au québec, ou si je pars pas, acheter tout maintenant.

En fait c'est juste si je pars, la moins value entre l'achat de la carte maintenant et dans 2 mois vaut-elle l'apport de puissance?

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de modèles qui vont sortir entre temps, à combien peut-on estimer la chute du prix en 2 mois?

edit : y'a aussi le risque de la réaction de nvidia entre temps, et vu que j'utilise pas mal linux... (aah, ati & les drivers linux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeu sur 24", je pense, au contraire, que ça va se démocratiser, et que la prochaine génération de cartes sera clairement prévue pour ça.

Pour la ram, faut que je regarde si ma carte mère accepte la DDR2, parce que je vais pas racheter de la DDR1 au prix où elle est.

Edit : non, ma carte n'a pas de slot DDR2. J'ai bien un port Pci-express et un AGP 8X, mais pas de DDR2 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DDR1, y'a moyen d'ent rouver d'occaz.

vas voir dans la section occazland, tu devrais bien trouver un INpactien qui en a à vendre à bon prix.

pour ce qui est du 24", c'est sur, ça va se démocratiser mais c'est pas pour tout de suite. on a encore quelques années à passer sur 22" avant d'espérer voir plus haut en résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DDR1, y'a moyen d'ent rouver d'occaz.

vas voir dans la section occazland, tu devrais bien trouver un INpactien qui en a à vendre à bon prix.

pour ce qui est du 24", c'est sur, ça va se démocratiser mais c'est pas pour tout de suite. on a encore quelques années à passer sur 22" avant d'espérer voir plus haut en résolution.

Je bosse aussi sur mon ordi. Même si j'ai passé l'arme à gauche et que je ne fais plus d'études en informatique mais en urbanisme, je code encore et surtout j'utilise blender/gimp.

Concernant la radeon HD4850, à part Crysis et World in Conflict, la majorité des jeux passent en 1920x1200, souvent même avec AA4X AF16X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...