Aller au contenu

Messages recommandés

Ils testent un nouveau truc aussi pour le pop des mobs, des loots et autre.

Tout est géré par le serveur (Bnet donc) et le client ne gère en gros que l'affichage graphique, ou presque, donc sans être co, il est impossible de jouer car il manque les 3/4 des données indispensables à l'exécution du jeu.

Peut-être un moyen d'alléger la config' minimale pour le jeu?

Ca m'étonnerai fort, c'est plus du contrôle anti-triche.

Sinon je suis d'accord sur un point avec Xaelias, D2 je n'y ai jouer qu'en offline, en lan avec des potes. Et pour D3 ça restera entre pote mais surement online la plupart du temps et quelque fois en lan. Pour l'instant le coté online avec des inconnus, j'ai un peu de mal à voir un intérêt par rapport à ce que je recherche (avis perso tout ça...).

Moi ce que je veux, c'est entendre rager un mec en audio quand je lui prend du loot épique devant le nez :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qui ne sera malheuresement pas possible car chacun aura ses loots et on ne pourra pas voir au sol ceux des autres :transpi:

Rhan serieu... C'est naze ça. Faire un principe type mmorpg, ou tu peux sélectionné la répartition entre aléatoire, chacun son tour, ou 1er arrivé 1er servi j'aurais compris.

Mais la franchement... :cartonrouge: Y veulent pas jouer a ma place et que je regarde le jeu se faire tout seul aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que les items était lié ou inéchangeable, mais juste qu'au moment du kill d'un mob/boss/coffre peu importe, chacun voit ses propres loot et pas ceux des autres pour éviter la courses aux items unique et ninja ou bien autoclick pour les cheater, encore une fois aucune importance quand on joue avec des amis sur une partie privé, mais ça prends tous son sens en multi sur une partie publique avec des inconnus et bien que j'ai principalement jouer avec des amis quelques fois j'ai rejoins des parties (fr, france, francais, etc ...) et j'ai rencontré des gens sympa avec qui j'ai joué un moment. Donc je ne serais sans doute pas totalement fermé à la partie publique j'en ferais bien quelques fois.

Mais vos commentaires montre bien que vous suivez très peu le développement du jeu et de ses mécanismes, par contre pour râler vous êtes au taquet :transpi:

Donc encore une fois attendez sa sortie et qu'on ai des choses définitive sur lesquels râler parce que là le jeu est toujours en développement et pour l'instant rien n'a vraiment était annoncé comme définitif beaucoup de choses sont suceptible de changer d'ici la sortie voir par la suite si ça ne convient pas à une majorité de joueurs.

Pour avoir pu joueur à une mouture de plus d'un an, croyez moi qu'ils ont déjà fait un très bon boulot pas mal de choses sont déjà bien dosé, bien équilibré et j'ai passé 15 minutes de jeu très agréable.

Diablo dans sa globalité est très casu, très simple, chacun se fait sa propre difficulté en fonction de ses objectifs, perf mot runique/craft, mode hardcore, quête 1.13 avec un autre perso qu'un palasmith ou assa kicksin, mode enfer à poil etc ... etc ... On peut toujours trouver du challenge même après 6ans de jeu et avec beaucoup de fun.

Là ils ont gommé quelques trucs qui était trop répétitif et/ou ennuyant sur diablo II, comptesse/travincal/mephisto/diablo/pindlle/baal run, les retours à la ville systématique, le spam potion etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un peu hs mais vous pensez qu'il sera possible d'acheter Diablo 3 sur amazon uk ( 'est à dire pas mal moins cher ) et de l'activer sur un compte français puis de changer la langue vers le français ? :o Je pense que les comptes sont européens mais on ne sait jamais et surtout si il n'y a au lancement aucune langue changeable :o

Je me souviens encore de mon windows 95 sur lequel je jouais a D1 et D2 sur mon 98 qui ne passait pas , ça ramait à l'époque XD

J'attends le 3ème avec impatience étant un "assez fanboy" de blizzard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi c'est tout ?? Va falloir plus de détails !

:photo:

Les deux vidéos prises à l'arrache :

http://www.youtube.com/watch?v=wFbNuPN9SOA&feature=player_profilepage

http://www.youtube.com/watch?v=Pb0jickyjOM&feature=player_profilepage

Sur la première on peut vaguement voir la sélection de classe, on commence niveau 10, ça débute direct dans un donjon, de base j'ai une aoe de feu qui prends effet autour de moi (explosive blast) et une autre aoe de froid (frost nova le même que dans diablo II) il y a un délais d'environ 2-3 secondes entre l'activation de l'aoe de feu et son effet on peut donc le lancer avant d'arriver en plein milieu du pack de mob, enchaîner avec la nova pour geler les survivant et re-caster l'aoe de feu. En clique gauche j'ai l'attaque auto à distance fournis par mon bâton, en clique droit une bolt magique qui est mon troisième skill, en position 5 sur ma barre de skill les potions de vie.

Ensuite l'appareil photo glisse du coup j'arrête la vidéo et je reprends un peu plus tard, entre temps j'ai appris Hydra et j'y ai appliqué une rune indigo (la bleu) qui l'a transformé en hydre de foudre au lieu du feu ainsi qu'une autre rune (crimson rune, la rouge) sur frost nova qui a rajouté 20% de dégats.

J'ai aussi changé de bâton et de plastron pour des items sertisables aux quel j'ai mis deux gemmes qui donné des stats supplémentaire. L'interface de l'inventaire/fiche du personnage fait beaucoup penser à torchlight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi RoCKeTs de ne pas suivre absolument toutes les news sur le sujet et de ne pas me déplacer pour attendre 2h pour jouer un petit peu. Quand je commence un nouveau jeu j'aime bien le découvrir un peu aussi et pas juste refaire ce que j'ai vu dans 200 vidéos de gameplay. C'est ce que j'avais fait pour Starcraft 2, avec les 1ere images et vidéos montré des années avant, perso ça me saoule plus qu'autre chose. Donné un bon aperçu du jeu un peu avant la sortie ça me suffit amplement.

Et je râle sur les nouveauté qui me semble un peu connes pas sur le jeux dans sa globalité. Comme tu l'a, le système de loot, en partie public je comprend parfaitement. Par contre en partie privé avec des potes je ne vois pas l’intérêt. Pouvoir régler ça m'aurais parut logique. Et comme je l'ai dit, je pense n'y jouer qu'en privé pour l'instant.

Et quand je râle je donne mes raisons, sur lesquelles tu peux être d'accord ou non.

Après tu n'es pas obligé d'essayer de prendre cet air air supérieur "j'ai tout vu moi, je connais tout, vous êtes nuls vous" (j'exagère, mais je trouve que c'est ce qui ressort de tes posts). Ok cool, t'es impliqué a bloc, tu connais déjà tout le jeu avant d'y avoir mis la mains réellement. Les mécanismes tu les connais tous par coeur. Ben excuse moi, ce n'est pas mon cas, j'en découvre encore tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je lâche l'affaire j'ai vraiment affaire à une bande rageux qui prends tous de travers, je constate juste que vous râlez beaucoup sur des choses infondé, pas que toi, je trouve juste la critique facile quand on se donne pas la peine de se renseigner, je dis pas que tous le monde à pour devoir d'être renseigné à 100%, mais il faut faire un choix, se renseigner et se permettre de critiquer ou bien ne rien savoir et donc attendre d'en savoir plus avant de dire des bêtises.

Donc sur un post de 10 lignes t'a fait une fixation sur une seul :

"Mais vos commentaires montre bien que vous suivez très peu le développement du jeu et de ses mécanismes, par contre pour râler vous êtes au taquet" (et j'ajoute un smiley pour justement ne pas faire trop sérieux ...)

Le reste étant justement là pour vous expliquer/informer, le problème c'est que beaucoup de monde très peu impliqué sur le forum PC INpact ne comprennent pas un truc "Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !" ce n'est pas "si tu ne sais pas râle, si tu sais fait toi traiter de prétentieux qui pense tous savoir sur tous"

Il me semble pas que je dis "tu ne sais rien, moi je sais tous", mais plutôt "vous avez tord sur ce point et j'argumente et je vous explique pourquoi ..."

Enfin bref.

PS : Ensuite les choses concernant mon déplacement à la Gamescom je pense pas avoir à me justifier je fais ce qu'il me plait et Diablo III n'étais pas la seule raison de mon déplacement et je ne le regrette absolument pas, je sais qu'il y aura bien assez de choses à découvrir à commencer par les 2 Milliards de combinaison des 6 skills actif et des 3 passif possible, je suis effectivement un "fan" de diablo et donc je suis beaucoup son développement et personne n'est obligé d'en faire de même, chacun ses centres d’intérêts.

PS2 : Quand je dis que je lâche l'affaire, c'est que je ne vais plus suivre le sujet vous pouvez vous lâcher "cracher toute votre haine" sur blizzard et diablo, critiquer des choses qui vont être changé d'ici la sortie du jeu et par la suite, dire que c'est nul, de la merde, qu'ils se foutent de vos gueules etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la critique facile sans vouloir envenimer le débat. Je te trouve bien vache de nous traiter comme des gens qui critiquent sans savoir. Ma critique par exemple était complètement renseignée. On nous impose une connexion internet permanente, sous des prétextes qui ne sont pas tous honnêtes, et nous savons tous que c'est un choix délibéré.

La deuxième critique portait si je ne m'abuse sur le système de loot restrictif. En effet celui proposé semble avoir des avantages (tu notes le semble, tout ce que j'en ai lu, c'est vite fait ce qui a été écrit ici), mais présente aussi des contraintes assez bizarres pour des parties en lan entre amis par exemple :/ Personne n'a dit que DiabloIII serait alors une pourriture sans nom.

Avant de nous traiter de fanatique et de 'blizzard hater', regarde aussi voir si tu peux supporter que nous soyons critiques vis à vis de certaines positions. Et c'est facile de dire que des choses vont changer, m'enfin sauf erreur de ma part, c'est quand même eux qui annoncent la connexion obligatoire par exemple. Alors oui ça peut changer, mais ils savent qu'ils ont déjà eu des "pbs" avec SCII, pourquoi refaire la même avec D3 ?

Bref, n'hésites pas à venir nous éduquer en cas de changement, je pense pas que je vais avoir le courage de me documenter sur D3 perso ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la critique facile sans vouloir envenimer le débat. Je te trouve bien vache de nous traiter comme des gens qui critiquent sans savoir. Ma critique par exemple était complètement renseignée. On nous impose une connexion internet permanente, sous des prétextes qui ne sont pas tous honnêtes, et nous savons tous que c'est un choix délibéré.

Ca devient lassant de lire toujours les mêmes commentaires sur ce sujet:

:arrow: connexion internet obligatoire: Une très grande majorité des joueurs sont quasiment toujours connecté. Les cas où il est impossible de se connecter sont relativement rare. Lorsqu'on est en déplacement ? Hôtel avec Wifi pourri ? Zone blanche ? Bah on ne joue pas à Diablo 3, c'est pas la mort. On ne peut pas jouer à des MMO non plus dans ces cas, personne ne râle sur la connexion obligatoire dans ce cas.

Je sais: Diablo 3 n'est pas un MMO. Mais ce n'est pas non plus un jeu solo donc la connexion internet obligatoire n'est pas une ineptie. La majorité des fonctionnalités sont tournées vers le online (hôtel des ventes, coopération, craft, achievements etc...)

:arrow: Loot dédiés:

Est-ce que ça empêche d'échanger des items en partie privée ? non.

Est-ce que ça empêche le ninja loot en partie publique ? oui.

Faudra m'expliquer en quoi c'est gênant...

:arrow: Hôtel des ventes argent réel.

Là, c'est une critique que je trouve assez hypocrite. Sur D2, il y a toute une économie parallèle qui s'est créée (je vais pas citer d'adresse de sites de vente de perso/items vu la légalité de la chose, mais une simple recherche google permet de trouver son bonheur).

Si le fait de dépenser son argent pour des objets réels vous semble futile ben n'utilisez pas cette AH; il existe l'AH monnaie virtuelle à disposition. S'il y a une AH$ dans D3, c'est qu'il y a une demande de la part des joueurs. S'il y a une demande de la part des joueurs, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce que l'éditeur du jeu propose une fonctionnalité qui permet d'y répondre.

Avant de nous traiter de fanatique et de 'blizzard hater', regarde aussi voir si tu peux supporter que nous soyons critiques vis à vis de certaines positions. Et c'est facile de dire que des choses vont changer, m'enfin sauf erreur de ma part, c'est quand même eux qui annoncent la connexion obligatoire par exemple. Alors oui ça peut changer, mais ils savent qu'ils ont déjà eu des "pbs" avec SCII, pourquoi refaire la même avec D3 ?

Blizzard d'ailleurs a tellement eu de problème avec SC2 qu'il n'a pas du tout été un succès commercial :p

Si on recherche dans les archives, on doit d'ailleurs retrouver nombre de posts annonçant un désastre pour SC2 du fait de la connexion internet obligatoire, de l'absence de mode lan etc...

On aura le même phénomène avec D3 : un succès énorme malgré les gens qui crient au loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi j'abandonne... j'essaye (peut-être sans y arriver c'est un autre problème) de garder un débat calme où chacun peut dire ce qu'il pense sans avoir à agresser les autres ou se sentir agresser, et ça ne marche pas.

Je n'ai jamais empêché personne d'être partisan de la connexion obligatoire, du loot foireux, ou encore d'acheter ses objets avec des ¤. Si vous voulez que ça se passe comme ça, libre à vous. Perso je sais que ma connexion internet en début d'année entre autres, ne me permettra pas de jouer en ligne. J'aimerais juste que si c'est toujours le cas quand D3 sort, et que j'ai envie de l'acheter, je puisse y jouer quand même, et qu'accessoirement, je puisse y jouer quand je suis en vacances, sans internet etc.

Mais je comprends que ça puisse vous paraître extravagant. Si vous avez la chance d'être connecté H24 dès que vous voulez jouer, tant mieux, pensez un peu aux autres des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dans l'ensemble avec ce que dit WhiteRaven (mais sans être aussi catégorique), je ne pense pas que vouloir pouvoir jouer en solo sans être connecté à internet est extravagant, je trouve même ça tout à fait normal et je reste persuadé que ce sera possible, ça pourra être utile à n'importe qui, un soucis avec internet c'est vite arriver et si à ce moment là on a rien d'autre à se mettre sous la dent que D3 c'est embêtant, faudrait pas non plus être poussé à devoir sortir et faire dans le social :p

Je ne vois pas en quoi les loot sont "foireux" on a chacun le même avis à ce sujet, c'est très pratique en publique, ça l'est moins en privé et ça devrais pouvoir être réglé, mais au pire si ça ne l'est pas ça reste quand même quelque chose de positif qui apporte quelque chose de plus sans rien enlever, on peut toujours s'échanger les items en privé.

Et le système d'HV a aussi était abordé des millions de fois partout sur internet, on peut l'aimer, l’apprécier, le tolérer ou pas, au final il en reviendra au joueur de choisir si il veut l'utiliser ou pas et je pense réellement que ça peux être une solution pour éviter les problèmes de spam goldseller en tous genre, seul l'avenir nous le dira.

Edit : Si je fais ces précisions c'est que mes propos sont souvent mal interprété je ne voudrais pas qu'on me mette dans le même sac que WhiteRaven (c'est pas méchant hein :transpi: ) on a juste des point de vue différent, certains pensent que toute ces choses sont définitive et donc, connexion obligatoire même pour le solo, d'autres trouvent ça normal et d'autres trouvent ça pas normal (comme les premiers) mais pensent que ça va changer d'ici la sortie du jeu et qu'il ne faut donc pas en faire des montagnes, je pense que vous aurez compris qui est qui dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,

Comme je l'ai dit les aspect du jeu en lui-même je ne me suis pas penché plus que ça dessus parce que je veux les découvrir moi-même. Par contre les aspects un peu annexe (loot, connexion obligatoire...) ça j'ai regardé. J'ai argumenté. J'ai donné mon avis par rapport à mon utilisation et je sais bien que tout le monde n'a pas la même (notamment les problème des connexion, les parties purement privé...).

J'ai critiqué 2 /3 aspects annexe du jeux, ceux que je trouvais gênant. Et je n'ai jamais critiquer le jeux en lui même. Ce qui m'énerve c'est d'être catalogué dans les mec jamais content parce que j'ai trouvé 2/3 truc pas top.

Et ne me dites pas que je suis un blizzard hater j'ai pas mal jouer aux Starcraft 2, Warcraft 3 et bien avant ça diablo 1 et 2.

Et pour WhiteRaven qui n'a pas du lire mon post sur la connexion obligatoire...

Mon problème c'est n'est pas l'hotel, le wifi, d'être en déplacement. C'est que j'ai un net avec un FAI de merde (numéricâble pour ne pas le cité) qui coupe régulièrement. Merci de lire les post avant d'y répondre...

Je m'excuse de m'être emporté sur le forum, ça à un peu pourris le sujet. Ce n'est pas quelque chose que j'aime faire. Mais ça m’énerve à force. Peut être que j'en ai trop fait, mais ça marche aussi dans l'autre sens j'ai l'impression qu'a chaque critique sur un élément de D3 c'est le lynchage. Ce jeu, je vais le prendre et je vais l'adoré, je le sais. C'est pas pour ça que je ne peux pas être un peu critique.

Voila, j’espère sincèrement qu'on pourra repartir sur une discussion plus saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi j'abandonne... j'essaye (peut-être sans y arriver c'est un autre problème) de garder un débat calme où chacun peut dire ce qu'il pense sans avoir à agresser les autres ou se sentir agresser, et ça ne marche pas.

Ben, personnellement, je me suis senti agressé par le ton de ta dernière intervention (ex: "n'hésites pas à venir nous éduquer en cas de changement")

Mais bon, oublions tout ça et revenons à un débat plus calme :)

Je n'ai jamais empêché personne d'être partisan de la connexion obligatoire, du loot foireux, ou encore d'acheter ses objets avec des €. Si vous voulez que ça se passe comme ça, libre à vous. Perso je sais que ma connexion internet en début d'année entre autres, ne me permettra pas de jouer en ligne. J'aimerais juste que si c'est toujours le cas quand D3 sort, et que j'ai envie de l'acheter, je puisse y jouer quand même, et qu'accessoirement, je puisse y jouer quand je suis en vacances, sans internet etc.

Mais je comprends que ça puisse vous paraître extravagant. Si vous avez la chance d'être connecté H24 dès que vous voulez jouer, tant mieux, pensez un peu aux autres des fois.

Ce n'est pas ce que l'on "veut". Après tout, le dernier mot revient à Blizzard qui fait ses choix comme il l'entend. Connexion h24 ou pas, personnellement, ça ne m'embête pas plus que ça. Si blizzard implémente un mode offline, tant mieux; ça aura son lot d'inconvénient (le développement de maphack plus aisé, datamining etc...) mais aussi d'autres avantages. Loot dédié ou commun ? Pareil. Le loot dédié me permettra d'avoir des items sans me prendre la tête; ou plutôt à me concentrer sur le jeu et ses mécaniques plutôt que sur le moment où je devrais détruire ma souris à grand coup de clic pour looter plus vite que mon voisin. Si blizzard retire cette fonctionnalité, tant pis, ça m'a pas empêché d'apprécier D2 (même si j'ai parfois ragé de m'être fait ninja un super item :p).

Plus d'AH$ ? Tant pis.

Bref, ce ne sont pas mes choix mais ceux de Blizzard. Si Blizzard implémente une fonctionnalité qui ne me plait vraiment pas (genre: tous les skins en rose) bah j'achèterai pas le jeu, ça aura surement plus de poids que de poster un peu partout que c'est un scandale.

Au final, Blizzard aura beau faire, il ne pourra pas satisfaire chacun des besoins des potentiels clients. Quel est le coût d'implémenter un mode offline? Quels gains ? Quels inconvénients ? A combien de personne ça va profiter ? Personnellement, je préfère que Blizzard se concentre sur des fonctionnalités "core" plutôt que de développer un mode offline. Tu as peut-être une vision différente. Qui a le plus raison entre nous deux ? Le mode offline est une demande légitime; mon souhait l'est également. A Blizzard d'arbitrer et de choisir ce qui lui semble le plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Pour repartir sur une note plus légère:

Alors vous, vous allez prendre quelle classe pour votre 1ère partie (parce que je sais vous allez finir le jeu avec toutes les classe dans toutes les difficultés de toute façon...).

Dans diablo 2, je préférais le nécromancien et le druide. Je me sens un peu perdu pour l'instant dans les nouvelles classes.

Pour l'instant j'hésite entre féticheur (qui a priori lance des fioles avec des truc encore dedans, mais moi j'aime pas balancer des bouteilles pleines...) et le sorcier (beaucoup plus classic).

edit: je met l’énervement passager sur le compte d'une incompréhension d'un peu tout le monde parce qu'on va pas passé notre temps à ce mettre sur la gueule, on est pas la pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était pas agressif, c'était sérieux, j'ai la flemme de reprendre la lecture d'un site comme judgehype ou autre. Alors quand y'a une info intéressante, je veux bien qu'elle soit postée ici, ça me permettra de parfaire ma culture D3 avant de l'acheter.

Pour ma part je ne l'avais pas mal pris, donc je ne l'ai pas relevé, mais venant de quelqu'un d'autre cela aurait était différent.

JH semble assez austère et chargé de plein d'informations à première vue, mais au final ça se lit très vite jours après jours, on peut prendre le train en marche, il y a souvent des résumés et parfois de gros dossiers qui prennent plus de temps à lire (une bonne demi heure pour celui du 1er aout).

Néanmoins maintenant que nous avons chacun réglé nos "différents" ce sera un plaisir de continuer à retranscrire des informations qui sortent du lot et peuvent être importante, dans ce topic. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'hésite entre féticheur (qui a priori lance des fioles avec des truc encore dedans, mais moi j'aime pas balancer des bouteilles pleines...) et le sorcier (beaucoup plus classic).

Je pense que sera l'une des deux aussi. Le moine ne m'attire pas trop pour l'instant. Peut-être le barbare (ou quel que soit son nom ^^). Sinon je me re-ferai un D2 avec barbare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma période D2, j'ai eu deux persos haut niveau:

- une amazone (arcazone powa)

- une assassin (trapsin)

De ce que j'ai vu du demonhunter, ça me semble un bon compromis entre les deux classes, je pense que je vais me laisser séduire :)

Ensuite, je pense m'orienter vers un barbare parce que je kiffe les interventions en finesse (comment ça, on aura remarqué ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...