Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bien vu la BD... Mais il faut savoir que le kevin, 14ans, hunter level 4 avec la mastercard de papa ne pourra pas :

1) Commencer le mode "Inferno" avant d'avoir fini le mode "normal", "nightmare" et "hell". Il sera donc confronté à des "Boss" de son niveau, donc rien de très glorieux.

2) Equiper la "Evil Hammer of Doom +1500 STR level 60" avant d'être lui même level 60 ! Il y a une restriction des objets par rapport au niveau du personnage.

Il est fort probable que vous tous le saviez, mais je préfère le préciser ! :)

Je rebondis sur le sujet. Les micro transactions dans les jeux vidéos vont être de plus en plus présentes. Les DLC, les "achat intégrés" sur iPhone/Android.. Tout cela devient monnaie courante (excusez le jeu de mot!). Le public est prêt à payer, ils ne vont pas s'en priver.

Dans le cas particulier de l'auction house $$$ dans diablo 3, Blizzard fera payer un montant fixe à chaque mise aux enchères. Cela va dissuader bon nombre de jeunes gens (et même des chinois). On ne pourra pas surcharger l'hôtel des ventes en se disant "si ça ne se vend pas, c'est pas grave". Je pense que ce modèle économique ne va pas être si florissant que cela. Ça va marcher, oui, mais sans plus.

Toujours est-il que le jeu se présente tout aussi abouti que les autres jeux Blizzard (à leur lancement).

Need.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'embêtent à imposer le online... Du coup j'ai plus trop envie de l'acheter :/

Tu as surement tes raisons, mais je pige pas trop les types qui gueulent à ce sujet.

90% des mecs qui gueulent à propos de la connec obligatoire sont log sur le net h24, pour jouer en multi a différents jeux, ou faire ce qu'ils ont à faire sur le net. J'vois pas en quoi ça leur pose problème.

Après j'dis pas, il y a forcément une minorité qui n'a pas accès au net comme ils veulent, ou avec un débit de merde ou autre, eux je comprends, mais tous les autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'embêtent à imposer le online... Du coup j'ai plus trop envie de l'acheter :/

Tu as surement tes raisons, mais je pige pas trop les types qui gueulent à ce sujet.

90% des mecs qui gueulent à propos de la connec obligatoire sont log sur le net h24, pour jouer en multi a différents jeux, ou faire ce qu'ils ont à faire sur le net. J'vois pas en quoi ça leur pose problème.

Après j'dis pas, il y a forcément une minorité qui n'a pas accès au net comme ils veulent, ou avec un débit de merde ou autre, eux je comprends, mais tous les autres non.

J'explique ce que j'avais expliqué sur le sujet de la news.

En gros, je peux jouer avec un ami qui habite pas loin via wifi en lan. Dans mon patelin, il n'y a que Numéricâble et celui-ci nous gratifie de coupure net pouvant duré de 1 s à 2/3h (les plus longues arrivent le dimanche). Donc en gros je joue en lan avec mon pote, coupure du net = fin de la partie... Super quoi alors qu'on est en lan.

Même si ça n'arrivera pas souvent, quand ça arrivera ça me pètera bien les burnes....

Je précise que je comprend les choix des Blizzard sur le sujet. Mais bon, ça fait un petit désagrément quand même.

Comme l'avait proposé quelqu'un sur le forum, différencié un perso hors ligne permettant de jouer en lan ou sans net, des perso online ( avec eux, accès à l'HV, aux parties online...) aurait pu être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'y ai joué, ce ne fut pas simple, hier toute la journée la fil d'attente était fermée, aujourd'hui malgré le fait qu'on était à l'entrée du bâtiment à 9H45 et à l'intérieur à 10H15 (sachant que la convention elle ouvre à 10H), la file d'attente était à nouveau pleine :transpi:

Mais à 17H15 il y avait un peu de place et après 2H d'attente on a enfin pu jouer ! 15 minutes c'est très court, mais c'était intense et très agréable à jouer j'ai encore plus hâte que le jeu sorte ou d'être choisi pour la bêta en attendant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrais dire c'est la même démo que l'année dernière donc tous les fansite en ont déjà parler en long en

Larget et en travers. Mais je vous ferais un Résume en détail de mon expérience.

Pour ce qui est des images je n'ai malheureusement pas de trépied et j'ai préfère jouer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'embêtent à imposer le online... Du coup j'ai plus trop envie de l'acheter :/

Tu as surement tes raisons, mais je pige pas trop les types qui gueulent à ce sujet.

90% des mecs qui gueulent à propos de la connec obligatoire sont log sur le net h24, pour jouer en multi a différents jeux, ou faire ce qu'ils ont à faire sur le net. J'vois pas en quoi ça leur pose problème.

Après j'dis pas, il y a forcément une minorité qui n'a pas accès au net comme ils veulent, ou avec un débit de merde ou autre, eux je comprends, mais tous les autres non.

Ne serait-ce que par principe. Surtout qu'ils se foutent de notre gueule quant à leur motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque typique d'un mec qui n'a pas joué à D2 et comparant sans doute le jeu à un mmo.

Et je vois que tu parles de "principe" donc j'imagine que tu n'as jamais acheté de DLC, que tu boycott ubisoft ainsi que sony et que tous les ans tu achète le Humble indie pack même si t'a déjà la plupart des jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est qu'il me cherche en plus. J'ai acheté un DLC dans toute ma vie, parce que j'ai acheté le jeu de base à prix ridicule et que je considérais le prix total comme valant le prix du jeu.

Je boycott effectivement ubisoft. Sony je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire. Et j'ai acheté les deux premiers humble alors que je n'y ai jamais joué, que j'avais déjà certains jeux, et le 3ème est passé parce que j'étais juste pauvre au mauvais moment, et que faire comme tous les pingres qui le prennent pour même pas quelques euros, ça me débecte. Alors si tu pouvais aller cracher ta haine ailleurs, genre même tellement loin que tu quittes PCi, ce serait cool.

Ah et oui j'ai joué à D2, entièrement hors ligne d'ailleurs, et je ne vois absolument pas le rapport entre D3 et un MMO, c'est d'ailleurs pour ça que je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'une connexion permanente obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D2 n'a quasiment aucun intérêt à être intégralement joué hors ligne, mais soit, chacun son truc, si tu n'as pas jouer en ligne tu ne peux pas te rendre compte à quel point les goldseller ont pourris le jeu, ainsi que différent cheat comme le maphack et la duplication d'item en tous genre, donc imposer une connexion permanente ce n'est pas chère payé, pour remédier à ces différents problèmes en faisant tous transiter par les serveurs blizzard et ne rien garder en local.

A savoir que SC II aussi était prévus en connexion permanente qu'on a eu le droit à un lot de pleureuse en tous genre et qu'au final il y a bien une possibilité de jouer hors-ligne alors wait and see.

Ensuite je n'ai aucune haine à cracher, juste des questions pour savoir si j'ai encore affaire à une énième personne qui parle de "principe" sans en avoir.

Mais tu ferais mieux d'aller prendre un peu l'air, pour t'enflammer comme ça pour rien tu dois bien en avoir besoin, je fréquente PC INpact depuis 2004 j'y suis inscrit depuis 2006 et je ne compte pas partir de si tôt.

La seule véritable raison de la nécessité d'une connexion permanente : c'est le moyen pour Blizzard de diminuer les copies pirates un maximum. Pas besoin d'aller chercher loin :)

C'est l'une des nombreuses raison, mais pas "la seule" raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ne me parle pas d'ancienneté STP, je sais qui tu es, et ce n'est pas mon premier compte sur PCi ;) )

Oui je suis parti, deux explications, je suis crevé (ça c'est mon pb), et je me suis pris dans la gueule le commentaire le plus désagréable qu'il m'ait été adressé sur le forum de PCi depuis des mois entiers, à bons entendeurs :chinois: (sans rancune bien sûr ;) )

En fait la raison qui explique pourquoi je jouais à D2 hors ligne est que je n'avais pas internet à l'époque. Mais c'est une autre histoire. Quant aux problèmes que tu évoques, il me semble qu'ils ne sont pas totalement absents de jeux comme WoW (je prends blizzard exprès). Et puis on sait que ce n'est pas leur vraie motivation, et on sait également que ceux que ça fera le plus chier, ce sont les joueurs qui ont acheté le jeux et qui veulent juste jouer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est existant sur WoW comme sur n'importe quel MMO même sur Age Of Empire Online j'ai pu le voir tout à l'heure, donc ça c'est un fait, mais c'est juste ridicule par rapport à la proportion que ça a sur Diablo II, maintenant que tu as internet tu peux le constater par toi même, sur un MMO classique il suffit d'envoyer un message en général pour que tous le monde le voit, sur Diablo ce n'est pas pareil du coup si tu fais une partie publique plusieurs centaines de bot peuvent la rejoindre en un peu plus d'une heure pour poster leur message de pub, en privé tu évites le problème, mais tu reçois des messages par wisp.

La quasi totalité des parties créer sont faite par des bots que ce soit pour de la pub ou pour des rush où les butins seront revendus.

Du coup soit tu joues avec des amis et dans ce cas tu es en privé tu bloque les messages par wisp etc ... et donc tu peux à peu près jouer tranquillement, soit tu débarques seul et quand tu voudras rejoindre une partie publique pour jouer avec d'autres personnes tu te feras emmerdé par les spam.

HS : La seul raison pour la quel je parle d'ancienneté c'est parce que tu me suggère fortement de quitter PCI je précise donc que je suis là depuis plus de 7 ans, des altercations j'en ai eu et ça ne m'a jamais fait quitter et par la suite ça s'est toujours arrangé. (et au passage le "je sais qui tu es" est très comique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comique parce que très mal placé, je voulais dire que je connaissais en partie ton passif sur PCi :/

Perso DIII ne sera pas un jeux auquel je jouerai avec des inconnus. Je jouerai soit seul soit avec des potes. Donc j'avoue que ça me passe au-dessus de la tête. Mais de toute façon, ça ne change rien au fait que ça ne devrait pas rendre la connexion internet obligatoire. Les pbs que tu évoques ont lieu avec des parties en ligne, donc une connexion internet obligatoire. Ok. Je suis d'accord. Mais si je veux jouer en solo ou avec des amis, je ne vois pas vraiment ce que la connexion internet m'apporte, et je vois surtout ce qu'elle me retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le fait que j'évoque Starcraft II et le fait qu'il devait aussi nécessiter une connexion internet quelque soit le mode de jeu et qu'au final ils ont décidé de laisser un mode solo/hors ligne, il ne faut donc pas déjà partir sur une idée négative, qu'ils se foutent de notre gueule, que tu ne l’achèteras pas etc ...

Jusqu'à présent il me semble que Blizzard (l'équipe qui s'occupe de Diablo principalement) à toujours fait preuve d'un grand respect à l'égard des joueurs, Diablo II encore mis à jour 10 ans après sa sortie en est je pense la preuve, il y a assez de studio aux pratiques douteuse et détestable sur lesquels taper, Blizzard à beau être devenu Activision Blizzard, ils n'ont pas (encore) pervertis/pourris la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je maintiens qu'ils se foutent de notre gueule. Qu'ils admettent au moins qu'ils ne font pas ça juste pour nous permettre de chatter avec les joueurs de WoW et SC ;)

Ensuite, je ne suis pas rancunier, si en effet il font des compromis, je ne vais pas leur cracher au visage. Perso j'ai envie de l'acheter ce jeu, et je ne le piraterai pas. On peut toujours faire des hypothèses sur le futur, n'empêche que pour l'instant ils nous parlent d'un jeu qui nécessite (de manière abusive) une connexion internet, et ça m'ôte un peu l'envie de l'acheter. C'est d'ailleurs tout ce que j'ai dis je crois bien (ça vieillit un peu et pas le courage de vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule véritable raison de la nécessité d'une connexion permanente : c'est le moyen pour Blizzard de diminuer les copies pirates un maximum. Pas besoin d'aller chercher loin :)

Ils testent un nouveau truc aussi pour le pop des mobs, des loots et autre.

Tout est géré par le serveur (Bnet donc) et le client ne gère en gros que l'affichage graphique, ou presque, donc sans être co, il est impossible de jouer car il manque les 3/4 des données indispensables à l'exécution du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils testent un nouveau truc aussi pour le pop des mobs, des loots et autre.

Tout est géré par le serveur (Bnet donc) et le client ne gère en gros que l'affichage graphique, ou presque, donc sans être co, il est impossible de jouer car il manque les 3/4 des données indispensables à l'exécution du jeu.

Peut-être un moyen d'alléger la config' minimale pour le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...