Aller au contenu

[Enceintes 5.1] Nécessité d'une carte son ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un kit d'enceintes 5.1, pour aller avec mon nouvel appartement. Pour ne pas faire d'infidélités à Creative, j'ai choisi ces enceinte à +/- 200¤. Je recherche donc une bonne qualité de son, mais je suis novice dans le domaine du son.

J'ai un ordinateur portable et un ordinateur fixe, tous les deux sont équipés de carte mères qui incorporent un chipset son gérant le son 5.1, et je n'avais pas prévu dans mon budget l'achat d'une carte son.. Je commence à me poser la question. Je viens donc vers vous.

Pour vous, une carte son est-elle un achat indispensable pour aller avec ce type d'enceinte, pour obtenir une bonne qualité de son ? Si oui, quel budget prévoir ? :)

Merci d'avance,

The Lootrophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des enceintes de bonne qualité derrière... une carte son dédiée est indispensable oui... après si c'est des haut parleurs en carton alors la puce integrée de la carte mère suffit largement... a toi de voir et cibler tes écoutes et préférences musicales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 200¤, je pense que les enceintes sont de qualité mais si il passe en coaxial ou optique numérique, il peux rester sur son chipset son, nan ??

c'est ce que j'ai fait avec mes Z-5500 qui sont connectées grâce à un cable coaxial numérique profigold digital interconnect cable 99.96% oxygen free copper et franchement, je trouve le son nickel (bon d'accord, je ne suis pas musicien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non... c'est pas en passant par la sortie numérique que tu auras un meilleur son... oui tu te débarasses des parasites des lignes analogiques mais les DSP de traitement du son sont toujours les memes en amont...