Aller au contenu

son et port ethernet détectés aléatoirement


Messages recommandés

Bonjour,

Voila depuis quelques temps au démarrage de l'ordi, le son et les ports ethernet déconnent.

Je m'explique :

Au 1er démarrage de la journée tout fonctionne normalement ( dans la plupart des cas)

Après un redemarrage, soit un ou les 2 port ethernet ne sont plus détéctés, soit c'est le son.

J'ai essayé de formater mais, ca n'a rien résolu. Je ne vois pas de quoi cela peut provenir.

Voici ma config, si ca peut vous éclairer:

carte mere : P5W DH Deluxe

Processeur : Q6600

Carte graphique : 8800 GTX

J'ai changé le ventilo du CPUpar un Noctua NH-U12P

Alim : Seasonic M12 500W

Ram : G.Skill PC6400 4096Mo DDR2 PQ (2x2Go)

Je suis sous windows Xp sp3 (mais ca déconnait deja lorsque j'étais sous sp2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai des préjugés, le l'avoue, mais quand çà barloque, je saute en premier sur la mémoire : je vérifie si elles sont bien en place, si oui j'en laisse qu'une (tour à tour), ensuite je vérifie la pile et si la puce du CMOS qui est la seule enfichée sur la carte mère et j'en profite pour faire un clear CMOS.

Tu nous dis que le défaut est présent sous XP sp2 et sp3, mais peut être que le défaut est apparu après une autre modification matérielle de ta configuration..

sur certaines cartes mères la CS intégrée peut être affublée de la donnée AUTO (dans le BIOS), auquel cas la CS ne s'activera que si un système de HP est connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout testé mais rien n'a changé.

Ce problème est apparu suite au branchement d'un switch netgear 605 v2. J'ai eu un ecran bleu et c'est la que ca a commencé à déconner. Mais je ne suit pas certaine que le netgear soit en cause, surtout que maintenant je fonctionne sans et que le probleme persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilises tu des câbles croisés sur ces 2 ports ethernet, dans le bios est ce que la ligne Lan option rom est Disabled, pendant que tu es sous Onboard devices configuration désactives le "port serial1 Address", existe -t-il dans le bios une rubrique pour contrôler le branchement et l'état de ces cables (Advanced>LAN cable Status)? Si oui, actives le, au démarrage il nous renseignera peut être, toujours dans Advanced>Plug n PLay OS choisis YES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...