Aller au contenu

Legalité d'une installation dans une machine virtu


Messages recommandés

Bonjour!

Imaginons une personne qui achete un PC, avec windows fourni en OEM.

La licence OEM est liée a la machine avec laquelle elle est venue, n'est ce pas?

Maitenent, cette personne installe une debian sur cette machine, parceque

"debian, c'est bien"

Mais si cette personne veut remettre son windows OEM en dual boot, c'est parfaitement légal,

a partir du cd oem, on est d'accord?

La question drole maintenant, c'est : si l'utilisateur en question décide de ne pas

faire de dual boot, mais de la virtualisation, et qu'il veut installer son windows OEM

dans une machine virtuelle sous linux, mais toujours sur le PC avec lequel ce CD OEM etait fourni :

-La machine virtuelle est une autre machine, et donc c'est illegal?

-La machine virtuelle n'est qu'un logiciel qui tourne, apres tout, sur la machine avec laquelle etait fourni

le CD de windows OEM, donc on ne déroge pas aux conditions d'utilisation?

Je trouve ça marrant comme question ^^

(j'ai hésité entre la section des gnous et de windows, mais je poste ici parceque les gnous sont plus souvent au courant

des histoires de licences... si c'est pas le bon endroit, puisse un modo déplacer ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur le site de VMWare :

http://www.vmware.com/solutions/whitepaper...censing_wp.html

In addition, [customers] cannot transfer an existing OEM Windows desktop license into a virtual machine.

ah :transpi:

j'ai bien fait de poster ici, la réponse aura été fulgurante...

Mais c'est quand meme hallucinant ces restrictions d'utilisations de windows :o

Je serais curieux de savoir ce que penseraient les usagers de windows s'ils avaient conscience des limitations

qui leurs sont imposées pour un produit qu'ils ont acheté :ouioui: (et si ils en avaient quelquechose a foutre, en fait ;) )

Enfin bon, merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir ce que penseraient les usagers de windows s'ils avaient conscience des limitations

qui leurs sont imposées pour un produit qu'ils ont acheté :zarb: (et si ils en avaient quelquechose a foutre, en fait :D )

comme peu de gens achètent windows ^^

à part en OEM mais la les gens ont pas l'impression de l'avoir payé !

puis un licence OEM tu en fais ce que tu veux, légale ou pas les mises à jours fonctionnent, même sur une autre machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...