Aller au contenu

PC qui démarre, mais aucun affichage


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un mois environ j'ai subi une coupure d'électricité à l'endroit où je réside. Lorsque le courant fût remis, je rebranche mes 2 PC. Et là j'entends un bruit suspect (comme un truc qui pète) qui surgit d'un de mes ordinateurs, petit moment de réflexion et hop deuxième bruit similaire. Je débranche tout, m'approche du PC en question et... snif snif... hummm petite odeur de cramé qui se dégage, et hop une alim de flingué :zarb: Rien à signaler concernant le second PC, aucun bruit à signaler il démarre nikel.

Hier j'ai donc été acheter une alim, la même que j'ai sur mon second PC, une Fortron 400W Green Power pour remplacer la Tagan 380W qui a lâchée. Aujourd'hui je désosse mon PC et branche le tout en-dehors de ma tour, pour voir si tout fonctionne convenablement (je craignais que d'autres composants aient lâchés eux aussi). Une fois le tout branché, j'appuie sur le bouton de l'alimentation et oh surprise, le PC démarre sans que je n'ai besoin d'utiliser le trounevis entre les pins de la mobo servant à démarrer le PC. En fait les ventilos tournent (CPU et CG), mais aucun affichage.

Tout à l'heure je décide de bien remonter le tout dans le boîtier, et dès que j'appuie sur le bouton derrière le PC, j'entends de nouveau les ventilos tourner mais aucun affichage à l'écran. De plus ce que je trouve vraiment étranger, c'est que le PC "démarre" direct sans que je n'ai besoin d'appuyer sur le bouton de la tour :craint:

J'aurai donc souhaité avoir des éclaircissements sur l'origine de mon problème. Pensez-vous que la nouvelle alim est en cause ? Ou alors est-ce que suite à la coupure d'électricité et au "cramage" de mon alim la carte mère a pris un coup à son tour ? Je trouve vraiment étrange le fait que l'alim démarre dès que j'appuie sur le bouton d'alimentation située derrière celle-ci et non sur le bouton de la tour, sans oublier le fait que je n'ai aucun affichage à l'écran !

Edit : chose que j'ai oublié de préciser, c'est que le ventilo de ma carte graphique tourne en permanence à 100% Auparavant il tournait à 100% au démarrage, puis après le bip de la carte mère la vitesse de rotation diminuait. J'ai l'impression en fait que la CM ne boot pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :transpi:

Ce matin j'ai de nouveau testé le matériel en connectant le minimum (1 barrette de ram et CG) et toujours pareil. J'ai pu tester avec une autre alimentation... et ça me fait exactement la même chose, dès que je met du courant les ventilos démarrent et toujours rien à l'affichage. Donc l'alim n'a rien, le problème vient bien de la carte mère... Entre temps j'ai retiré la pile de la carte mère au cas où, mais ça n'a rien changé.

En plus de ça j'ai fait une grosse connerie, j'ai voulu retirer le ventirad pour démonter le processeur et comme un con j'ai pas laissé tourner le PC assez longtemps ce qui fait que la pâte thermique n'était pas chaude. Donc je retire le ventirad et le processeur se retire du socket en même temps. Résultat des courses : quelques pins tordus sur le processeur :D Quand rien ne va...

Vu que c'était une vieille config du coup ça va m'inciter à acheter du nouveau matos... et surtout un onduleur au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

comme dit changer de pc .... achètes une carte mère même d'occase ..et vois, il y a de fortes chance pour que ça marche.

après tu gardes ce pc pour tester divers trucs et tu investis si cela te dis dans un new pc ..

perso j'en 4 :francais:

amd 3500 sous xp

e6600 sous vista

un portable toshiba sous 98

et la je remonte un amd 4000 ....

et les 4 pc ne m'ont pas couter plus de 300 euros une fois fonctionnelle. :chinois:

a toi de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...