Aller au contenu

[Résolu] Maj Bios pour accepter E7200 sur ma P5B-E


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai acheté d'occasion une CM P5B-E d'asus et y a plus que j'achète le proc et vu le prix/perf j'ai bien envie de prendre le core 2 duo E7200 gravé en 45nano :chinois:

pour les cpu en 45 nano, il faut upgrader le bios de la CM en rev 0904 selon Asus, et j'ai chopé le bios sur leur site.

ma question est : si j'assemble le proc e7200 et qu'apres j'upgrade le bios c'est possible ?? si oui c'est avec une clé usb ?

ou faut il que je monte un autre proc compatible, j'upgrade puis apres seulement je mets le e7200 ??

y a moyen que je récupère un proc Celeron D pour y faire cette 2ème méthode.

Ou sinon 3eme soluce : je me résigne et j'y colle un e6700 mais 20¤ plus chère :incline:

Alors à votre avis ??

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux tenter une installation direct avec le E7200, une clé USB contenant le BIOS qui va bien --->mise en route du PC en maintenant les touches Alt+F2 enfoncées (même sur un clavier blanc ou ivoire), pour le reste suivre les instructions sur l'écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon je demain vais "empruntrer" un proc du boulot : un celeron D :transpi:

p'tite question : le celeron D, quand je vais défaire le ventirad pour l'enlever de la CM et le mettre sur ma P5B, il faut que je remette de la pate thermique ou c pas la peine ?

thank's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps si c'est seulement le temps de faire une MAJ du bios que tu met le celeron, tu peut mettre un ventirad quelconque qui traine, même pas fixé, juste vite fait en contact avec le CPU :D

+1, déjà testé, ça fonctionne très bien, mais je mets une goutte de pate thermique quand même, ça donne un effet ventouse et empêche que le rad ne se fasse la malle trop facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré un Celeron D du taff avec le ventirad mais sans cpu Fan, wohaa en 2 min ça monte vite à 78°C, j'ai mis un ventilo dessus, repassé à 50°C, ouffff

Bon j'ai updaté la CM en v1802, y a plus qu'à acheter le proc E7200

merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...