Aller au contenu

impossible de télécharger sur IRC avec routeur


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le début ou j'utilise (ou j'essaye) mIRC, je n'arrive jamais à télécharger. J'utilise un routeur Netgear, par contre en liaison direct sur le modem, pas de problème.

Pour être précis, quand je lance le téléchargement, cela fonctionne pendant quelques secondes, puis le download s'arrête, et je vois le débit qui se divise précisément par 2, jusqu'au plantage. J'avais déjà le même problème avec mon ancien routeur, et je n'ai jamais trouvé le problème. J'ai pourtant ouvert les ports adéquats, mais rien y fait, c'est désespérant !

est-ce que des personnes ont connaissances du problèmes ?

merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un filtre d'extensions de fichiers dans mIRC il me semble. Par defaut il laisse pas passer grand chose.

Ouais il mais refuserait immediatement le dl du fichier.Hors la c'est une perte de debit...

T'a qui comme fournisseur ?

effectivement, par ailleurs, le filtre d'extension est désactivé, donc pas de problème.

le problème ne vient pas du fournisseur, vu que si je branche en direct sur le modem, pas de problème ! ce n'est qu'avec le routeur que ca bloque..

pourtant j'ai ouvert les ports adéquats.. 1024 - 5000, le port 113 et le port 6667

je ne vois pas quoi faire d'autre, sur emule, il n'y a aucun problème, j'ouvre les ports entrants et sortants et c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procéde par élimination:

1) met l'adresse ip du pc où mirc est installé en dmz et teste...---> dit nous quoi. désactive aprés le dmz de l'ip, c'est dangereux.

2) enléve les options de sécurité comme les protections des attaques que tu as sur ton routeur...---> dit nous quoi (il se peut que ton routeur croit que le serveur xdcc t'attaque)

3) vérifie les ports que tu as mis sur le software Mirc (hé oui je crois que par défault c'est le 59 (à vérifier)) et modifie le si c'est pas les bons.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...