Aller au contenu

[LOGICIEL] Conseils sur logiciel de montage vidéo


BW_HadeS

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens,

Ceci est mon premier post sur ce forum, j'espère ne pas trop poster à côté de la plaque.

Voilà mon problème :

J'ai quelques vidéos persos et j'aimerais faire des petits montages, principalement histoire de "coller" quelques petites vidéos en une seule. Le but n'est pas de faire du cinéma.

J'ai recherché sur le Net, mais je n'ai trouvé aucun logiciel libre qui m'ait satisfait.

Donc s'il y en a parmi vous qui saurez m'orienter, ce serait vriament sympa. Je cherche dans l'idéal un logiciel pratique d'utilisation, pas trop gourmand en ressource, et, bin c'est tout je crois.

Merci d'avance à vous tous !

P.-S. : je suis sous windows XP

EDIT : j'ai effectué une rapide recherche sur les forums PCINpact, mais bon, ça me donne des résultats bizarres genre des topics sur Metal Gear Solid !! (mots clés de la recherche : "montage vidéo")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos précieuses informations.

Je viens de tester VirtualDubMod et Jahshaka et ma conclusion est que ma config PC doit être à la ramasse.

Dans les deux cas, les logiciels ont planté.

VirtualDubMod : j'essaye de coller une vidéo à la suite d'une autre, mais lors de la lecture ou de la sauvegarde, plantage (outbound memory machin chouette).

Jashaka : j'ouvre plus d'une vidéo, clic sur Play, et ça plante.

Je n'ai pas un gros processeur et une carte graphique un peu pourrie (eh oui, c'est ça d'acheter à la va vite un PC chez Auchan au premier prix, mais promis, on ne m'y reprendra plus).

Donc je lâche l'affaire.

Encore merci pour vos réponses. Je retenterais lorsque j'aurais changé ma config !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...