Aller au contenu

[RÉSOLU] Disque dur externe


Metal_Snake

Messages recommandés

Bonjour à tous, de retour après un très long silence dans cette section pour encore une fois une question.

Étant possesseur d'un iMac alu (version Septembre 2007) je souhaite acquérir un DD externe pour m'en servir uniquement comme solution de sauvegarde notamment avec TimeMachine, hors de question de l'utiliser comme stockage principal.

J'étais parti sur ce modèle, connaissant le fanatisme ( :reflechis: ) de Falou pour cette marque je voudrais dautres avis histoire de me faire une idée.

Le fait est que maintenant j'hésite avec ce disque accompagné d'un boitier pas trop cher dans le même genre que celui de LaCie (sobre, noir) car je n'en ai rien à foutre des boitiers multimédias et des DD externes avec leurs propres solutions de sauvegarde et 150000 pilotes qui ralentissent la machine.

2 questions se posent: le DD Seagate a-t-il une connectique compatible avec mon iMac (gros doute sur le Sata II) et quel boitier pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. D'abord laisse-moi te dire à quel point cet engouement pour LaCie me paraît con. C'est une marque moisie qui impressionne juste par le design de ses produits, et le prix qu'on paie est là : design.

Je te conseille plutôt un Western Digital. Déjà parce que le disque dans le boîtier est un Western Digital, marque réputée pour la qualité de ces disques (et expérience perso, je confirme), et deuxièmement parce qu'ils sont pas trop cher, puisque t'as pas de design à payer.

J'ai perso un Western Digital Elements de 500Go qui fonctionne à merveille, avec un gestion d'énergie intéressante car le disque s'arrête dès qu'il n'y a pas d'accès (et merci aussi pour la longévité). L'aération du disque est meilleur que dans un LaCie et le boitîer est posé sur du caoutchouc, qui limite les vibrations dans le bureau. Voilà ce que j'en pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseille de le monter toi même ton disque dur externe, comme ca tu pourras choisir exactement ce que tu veux mettre dedans et quel type de branchement tu souhaites sur le boitier.

C'est ce que j'ai fait pour le mien, en plus mon disque est garantie 3 ans (au lieu de 2 généralement pour les externes) :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu c'est bien ce que je compte faire en achetant un 3'5 interne et lui trouver un boitier pour ensuite relier le tout à l'iMac.

Le soucis c'est que je n'ai aucune idée de quel boitier prendre qui soit compatible avec mon iMac et de bonne qualité sans pour autant être gavé de fonctionnalités dont je n'ai rien à cirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que tu désires comme connectique, juste de l'USB ou bien USB et FireWire.

Au niveau de la compatibilité, la majorité des boitiers sera compatible. De préférence prendre un boitier en aluminium pour une meilleur dissipation de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'eSata sur Mac c'est un peu "useless" mis à part avec une bidouille, les mac n'ont pas de port eSata :roule:

Pour les MyBook j'étais aussi intéressé à l'époque ou il me fallait un DD externe, j'avais fait un peu le tour des éventuels problèmes et ça m'avait un peu refroidi, mais ça date un peu, surtout que l'écho général a l'air plutôt bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. D'abord laisse-moi te dire à quel point cet engouement pour LaCie me paraît con.

Je n'aime pas cette manière d'aborder les choix d'autrui.

Le prix c'est la qualité, un solide boîtier en alu, une fabrication française (voir américaine). Et le design... en effet.

J'étais parti sur ce modèle, connaissant le fanatisme ( ;) ) de Falou pour cette marque je voudrais dautres avis histoire de me faire une idée.

(edit)Le design est pas mal, mais je privilégierais le FW800 du d2 Quadra. Ce serait dommage de s'en passer. Même si le FW400 suffira.

Mais bon achète made in taïwan si tu veux, c'est tendance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de retour après un très long silence dans cette section pour encore une fois une question.

Étant possesseur d'un iMac alu (version Septembre 2007) je souhaite acquérir un DD externe pour m'en servir uniquement comme solution de sauvegarde notamment avec TimeMachine, hors de question de l'utiliser comme stockage principal.

J'étais parti sur ce modèle, connaissant le fanatisme ( 8) ) de Falou pour cette marque je voudrais dautres avis histoire de me faire une idée.

Le fait est que maintenant j'hésite avec ce disque accompagné d'un boitier pas trop cher dans le même genre que celui de LaCie (sobre, noir) car je n'en ai rien à foutre des boitiers multimédias et des DD externes avec leurs propres solutions de sauvegarde et 150000 pilotes qui ralentissent la machine.

2 questions se posent: le DD Seagate a-t-il une connectique compatible avec mon iMac (gros doute sur le Sata II) et quel boitier pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance :ouioui:

Hello,

perso je suis fidèle depuis plusieurs années aux boitiers de OWC (macsales.com) qui sont vraiment très bien et possèdent surtout le meilleur chip Firewire du marché. Ca fait 20 ans que j'utilise de nombreux boitiers et là j'ai vraiment trouvé un bon fournisseur.

Bon ok certain LaCie en ont aussi, mais avez vu comment c'est démontable en cas de soucis de DD ? Au burin !!!

Bref avec OWC j'ai un super boitier, très propre, et en plus, je choisis les DD que je veux chez mon assembleur du coin (je ne commande que le boitier pour pas faire trop de port depuis les US).

Ils sont tous ici : http://eshop.macsales.com/shop/firewire/ad.../enclosure-kits

Ceux que je prend sont les Mercury Elite Alu simple ou double disque.

Point important, les boitiers double disque ont une alimentation très silencieuse.

Quand à la version noire de NewerTech, c'est du RAID 1 hardware, j'en ai un, et vraiment il est EXCELLENT.

Petit détails : l'alimentation est toujours en deux parties, le bloc et le câble électrique. Il est donc facile de remplacer le cordon US par un cordon français qui est d'ailleurs vendu sur le site pour 4 $ (sinon chez Leroy Merlin ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Melaure, ma réponse va être stupide je le concède mais tes boitiers sont trop bons (et chers) par rapport à mes besoins.

Sachant que le DD ne tournera que rarement (genre 1 fois par semaine pour faire un backup + si l'envie me prend de faire une fresh install) donc pas besoin d'un truc super ventilé etc.

Vais faire un tour à Montgallet Samedi pour prendre un DD et on verra bien les boitiers.

Maintenant, FireWire 400 ou 800 (sachant qu'au pire il y aura de l'USB 2)? L'imac alu a un port firewire ça je sais, mais pas moyen de savoir si c'est du 400 ou 800 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, FireWire 400 ou 800 (sachant qu'au pire il y aura de l'USB 2)? L'imac alu a un port firewire ça je sais, mais pas moyen de savoir si c'est du 400 ou 800 :/

Tu vas dans le menu pomme, "à propos de ce mac", "plus d'infos" et dans la rubrique Matériel tu vas dans Firewire. Si la vitesse maxi indiquée est 800 Mb/s, c'est... du FW800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez ça une fois la fresh install terminée (j'en ai profité pour remettre un système neuf vu que j'avais une MAJ de l'EFI impossible à installer depuis avril) et toutes les installations qui vont avec ainsi que toutes les autorisations réparées. Donc vers 15 - 16h selon mes occupations de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...