Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de tuto pour faire mon réseau. Voici ce dont je dispose :

1°) Freebox v5. Les mode routeur et wifi sont activés.

2°) Un PC fixe relié en ethernet sous Windows XP SP2. J'utilise le pare-feu d'xp.

3°) Un laptop que j'essaie de relier en wifi sous Windows XP SP2.J'utilise le pare-feu d'xp. Un autre laptop viendra mais chaque chose en son temps.

J'ai configuré le mode routeur comme ceci. Je n'ai pas touché aux baux DHCP permanents ni à la redirection des ports.

Ensuite, j'ai configuré mon PC fixe, relié par ethernet. J'arrive à aller sur le net avec ce PC. J'ai mis ceci comme configuration.

J'ai beau essayé de configurer le wifi mais je n'y arrive pas. J'ai suivi la même chose, sauf que j'ai mis une adresse ip en 192.168.0.3. J'ai essayé aussi avec 192.168.0.2. En fait, mon PC arrive à se connecter au wifi (connecté à shutmyfuckup etforce du signal excellent) mais firefox me dit "serveur introuvable".

J'aimerai savoir si jusque là j'ai bon, et où j'ai fait mon erreur.

Une petite idée? :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est normal, a mon avis que ton fixe ne puisse accéder à internet!

tu as mis une IP fixe, autre que celle du freeplayer, de en plus il faut que tu la mette en DHCP sinon le routeur ne voit qu'un PC! le freeplayer!

Dc si tu veux du DHCP il faut que ton portable soit en 0.2 ou .0.3, il faut modifier la plage d'IP a attribuer en DHCP (2 à 50 par ex.) et attribuer a ce PC un DHCP permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Einstien, heu comment dire, j'ai pas compris ce que t'as dit, lol. J'ai mis tout en auto dans les propriétés TCP/IP de mon fixe : il a reçu une ip en 192.168.0.5 Le wifi ne fonctionne toujours pas : il veut pas d'attribuer d'ip. En revanche si je branche un cable ethernet, là mon laptop reçoit l'ip 192.168.0.6 et internet marche. C'est à n'y rien comprendre. Quels réglages me conseillez-vous? Je m'embrouille car je ne sais pas si faut tout mettre en auto ou en "dur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DHCP cela reste pratique :ouioui:

Par contre que le wifi ne passe pas dans ce mode, ce n'est pas normal, il faut changer les réglages :

- Canal (1 à 13)

- Chiffrement (WPA TKIP, WPA AES, WPA CCMP, pas de WEP)

- Clé (rien de facile à trouver)

- mettre à jour le pilote de carte wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...