Aller au contenu

[VISTA] Clé USB et plantage


K-20

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici un petit moment maintenant que j'ai un problème avec ma clé USB et mon portable qui est sous Vista Prenium.

La clé est une Corsair Flash Voyager et fonctionne très bien sous XP, Ubuntu et FreeBSD. Elle fonctionne aussi très bien sur d'autre PC qui sont également sous Vista.

J'en suis pas certain mais possible que le problème soit apparu quand j'ai installé le SP1.

Mais sur le mien, quand je la branche aucun soucis mais dès que je veux accéder aux données via l'explorateur Windows, celui-ci plante et je dois le redémarrer et ça ne fonctionne pas plus après ... Je suis donc obliger par la console pour copier mes données -_-

Je ne vois pas d'où ça vient, au début j'avais pensé à un fichier caché linux qui foutait la merde mais même après un formatage ça plante (et puis ça fonctionne sur d'autre PC)

Voici un screen de l'erreur 29fdda9ed27a60b12c9a64b9cb1a0.jpg

Donc voilà, si quelqu'un a une solution, j'avais cherché un peu sur Google et les quelques solutions trouvées non pas étaient concluantes :(

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voir "Hébergeurs d'images" dans les Topics INcontournables" ;).

Bon, j'ai pas de solution (essaye de carrément supprimer la partition qui est sur ta clé avant d'en recréer une, pour la formater à nouveau) :craint:.

Mais dis toi qu'il y a pire :ouioui:, après un plantage (overclocking foireux), une clé Kingston 2Go qui était connectée à mon poste ne comporte plus de partition valide. Rien à faire sous Win'...

Et sous ubuntu, la clé n'a pas de partition valide, ne peut en recevoir de nouvelle (gparted, cfdisk, etc.) et dispose de... 2To d'espace libre... :ooo:fumer::cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarb que imageshack fait foirer le forum :yes: (je vais la mettre sur hiboox merci pour l'info)

Pour la clé ba je lai déjà formaté rien à faire, supprimer la partition hum pas sûr que ça change quoique se soit (et si je peux plus en créer une je ferais bien malin :merci:)

Ce qui m'étonnes c'est que ça foire que sur mon portable quoi ;)

Vais réessayer une formatage voir la passer en NTFS on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attends attends,

Je me demande si on ne se fourvoie pas, là...

La clé ne plante que sur un seul des PC et partout ailleurs, ça fonctionne nickel ? Y compris après formattage (sur differents PCs) ?

Alors ça ne vient sûrement pas de la clé. Je pencherai plutôt pour le contrôleur USB du PC incriminé (défaut matériel peu probable. Pilote de périphérique, je pense).

Ca fait ça sur tous les ports USB du PC qui plante avec la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 2C.LiryC

Vu les symptômes et les problèmes qui ne se font que sur un pc cela vient du pc cependant je pencherais aussi très certainement au niveau soft

Il n'y a pas eu d'autres problèmes avec le SP1 de vista justement et les clés?

Enfin pas chez moi en tout cas lol mais je crois en avoir entendu beaucoup parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...