Aller au contenu

Probleme fréquence INTEL e8400


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Un petit post rapide pour vous exposer mon problème..

J'ai installer un intel e8400 sur mon asus p5k-se (bios mis a jour avec le dernier dispo!)!

Au repos le processeur fait : 1.6ghz

Mais impossible de lui faire dépassé la barre des 2.4ghz, même en plein jeux, compression vidéo et autre taches gourmandes....

Dans le bios partie cpu il est bien reconnu en tant que e8400@3.0ghz, , mais ya marqué en dessous frequency: 2.4ghz..

J'ai bien essayer de désactivé le mode d'économie d'énergie (E1T je crois), mais pareil 2.4ghz max...

Merci de m'aide a la fair passer au moins a 3ghz, la fréquence normale^^

PS : En essayé de regler le fsb et le coef en mode manuel, le pc boot jusqu'a 2.7ghz, après ca démarre mais ca tourne dans le vent...

Merci davance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios le FSB est bien reglé sur 333mhz ? (ou 1333Mhz) et le coeff CPU sur 9x ?? parce que la tout indique que ton cpu tourne a 266Mhz (1066Mhz) de FSB

Si tu essaie de changer le FSB manuellement il te faut désactiver toutes les économies d'énergie (CSE1T, Speedstep, thermal monitoring, etc...)

Tu peux tjrs regler manuellement certaines valeurs pour ton E8400 :

FSB : 333

Coef CPU : 9x

Vcore CPU : 1.35v

EDIT : Sinon ta RAM c'est quoi aussi ? il y a plusieurs personnes sur le net qui avec la P5K-SE ont du mal avec certains types de RAM ce qui provoque que la carte se remet en 266Mhz de FSB par défaut... et non 333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!!

J'avais deja essayer de regler le fsb en manual mais j'avais pas désactiver ce que tu me disait...

je vais essayer ton reglage pour voir!!

Sinon ma RAM c'est ca :

http://www.iloprix.com/ocz-kit-dual-channe...ion-xtc/p-1543/ en double donc 4go de ram

je reviens te dire comment ca va avec tes reglages!!

Ca pourrait aussi etre un défaut du cpu non?

Pour info mon alim est une SHAI 650w!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère aurais un probleme? pourtan elle revien d'un SAV ou il m'ont donné une neuve, et elle marchait très bien avec mon ancien e4400, qui était reconnu a la bonne fréquence lui...J'ai essaye te réglage mais quand je boot ca tourne dans le vent, meme si je ne change qu'un seul truc dans le bios (genre désactive le intel step by step), ca boot pas...

je commence a désespéré de pouvoir fair marcher correctement ce proco un jour!!

Une autre petite astuce?^^

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...