Aller au contenu

[LOGICIEL] Blocage Explorer et IE7 au démarrage de Windows


Bourriks

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai un petit souci sur le pc d'un de mes clients. Je vous explique:

- Windows met 90 secondes à se lancer (entre le BIOS et l'écran de sessions) >> jusque là, c'est pas méchant

- Au démarrage, les programmes semblent se lancer normalement, mais on se rend compte qu'il y a un blocage avec Explorer et IE7 :

==> la page d'accueil (alice) se charge bien, mais si je tape une autre adresse (genre google), IE7 se coince (sablier + aucune réaction)

==> dans le même temps, j'ouvre facilement Explorer, mais si je tente de voir dans un des dsques durs, ca coince aussi

==> pendant ce temps, impossible de faire ctrl+alt+suppr (pour voir les processus en cours)

Mais le reste semble réagir correctement.

Le pire, c'est qu', passé un délai de 5 à 10 minutes, tout repart comme il faut, les fenetres Internet se chargent bien, l'exploration des fichiers est ok et la ctrl+alt+suppr est revenu. Mais même passé ce délai, j'ai constaté que les clés USB sont très très longues à être prises en charge (même un clé déja installée)

Donc, en mode sans échec, j'ai déja nettoyé au spybot, ccleaner, enlevé tous les programmes inutiles au msconfig. L'antivirus est un kaspersky 2007 à jour...

Bref, je suis perplexe devant ce cas, et comme c'est el pc d'un pro qui fait tourner du EPB, Autocas et BatAppli XP, j'aimerais bien éviter de le formater.

Pour le modèle, c'est un NEC sous Win XP familial, P4 3 GHz et 512 Mo de RAM. (pas beaucoup de RAM, mais le fait d'en ajouter ne résoudrait pas en soi ce "blocage de démarrage").

J'ai fait un petit rapport hijackthis, voulez-vous que je le poste ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai un petit souci sur le pc d'un de mes clients. Je vous explique:

...

J'ai fait un petit rapport hijackthis, voulez-vous que je le poste ?

Merci beaucoup.

Salut,

Ca ne peut pas faire de mal. :transpi:.

Dans la centra' dédiée stp ?

Voilou c'est fait

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry2141800

Le spybot n'a été installé qu'apres, et je ne mets jamais le Teatimer.

Autre détail que j'ai oublié de préciser : dans les ajouts/suppressions de programmes, j'ai 3 ou 4 aprogrammes en tête de liste, puis un immense blanc, et le reste des programmes se trouve tout en bas.

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...