Aller au contenu

Deux PC sur le même écran?


dzik

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si en théorie (et donc après en pratique ;) ) on peut racorder deux PC au même écran? Genre avec un petit boitier externe avec un levier ou un bouton qui permet de passer de l'un à l'autre... imaginons par exemple que j'ai un "vieux" pc avec XP et un tout nouveau avec Vista (voir seven quand il sortira...) :p

Je sais vous allez me dire que je pourrais tout avoir tout dans un même pc, mais bon le dzik aime vien se couper les cheveux en 4 :craint:

merci

dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit plus haut K-Lee et nous l'a montré cela existe cependant, si tu ne veux que le commutateur d'écran et pas de souris et clavier tu peux toujours te le fabriquer toi même cela t'évite de débourser 30¤ si tu as la flemme.

En effet c'est ce que je suis en train de me faire.

Tu récupères un commutateur d'imprimante parallèle ou truc comme cela ou alors tu l'achètes mais plus trop d'intéret...

Commutateur_manuel_2_imprimantes_paralleles Ensuite tu récupères des vieilles cartes graphiques et tu récupères les connecteurs femmel (x1) et male(x2). Il te faut aussi une ralonge d'écran un fer à soudé et le tour est joué. tu soudes tes connecteurs à l'intérieur comme il faut.

Enfin sinon tu en achètes un mais c'était petit conseil pratique si tu as pas loin de toi du vieux matos d'informatique qui ne te sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit plus haut K-Lee et nous l'a montré cela existe cependant, si tu ne veux que le commutateur d'écran et pas de souris et clavier tu peux toujours te le fabriquer toi même cela t'évite de débourser 30¤ si tu as la flemme.

En effet c'est ce que je suis en train de me faire.

Tu récupères un commutateur d'imprimante parallèle ou truc comme cela ou alors tu l'achètes mais plus trop d'intéret...

Commutateur_manuel_2_imprimantes_paralleles Ensuite tu récupères des vieilles cartes graphiques et tu récupères les connecteurs femmel (x1) et male(x2). Il te faut aussi une ralonge d'écran un fer à soudé et le tour est joué. tu soudes tes connecteurs à l'intérieur comme il faut.

Enfin sinon tu en achètes un mais c'était petit conseil pratique si tu as pas loin de toi du vieux matos d'informatique qui ne te sert à rien

Mac Guyver sort de ce corps :-)

Merci pour tes conseils, mais je n'ai pas encore un tel équipement (fer à souder, des vieilles cartes graphiques qui traînent...) et je trouve que 30 euros c'est pas la fin du monde. Je ne suis pas encore à acheter, j'étudie seulement les possibilités du marché. La question étant: qu'est-ce que je fais de mon vieux pc? (c#est mon premier alors il y a un sentiment spécial entre nous :-)

dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que je t'ai filé le lien sur le site belge de LDLC, fais une recherche sur KVM sur le site français, ce sera peut-être encore moins cher.

Attention que tu aies les cables, fais gaffe pour la connectique (USB ou PS2).

Merci pour les tuyaux. J'habite en Allemagne alors je ne fais pas mes courses en France ou en Belgique. Je penses que je vais faire mes courses sur www.hardwareversand.de. Ils sont sérieux (j'ai un collègue qui a commandé chez eux, trois jours après il avait sa config à la maison, le tout pour 7 euros de frais de port sauf pour les écrans pour lesquels il y a des frais supplémentaires) et moins cher que les magasins en ville (normal) mais bon si tu parles allemand a aide un peu ^^

mais bon trêve de conseils mercantiles sinon le topic va finir en conseil d'achat :-)

dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir si en théorie (et donc après en pratique :fou: ) on peut racorder deux PC au même écran? Genre avec un petit boitier externe avec un levier ou un bouton qui permet de passer de l'un à l'autre... imaginons par exemple que j'ai un "vieux" pc avec XP et un tout nouveau avec Vista (voir seven quand il sortira...) :transpi:

Je sais vous allez me dire que je pourrais tout avoir tout dans un même pc, mais bon le dzik aime vien se couper les cheveux en 4 :transpi:

merci

dzik

La plupart des écrans récents ont une connexion dvi ET vga indépendantes. Soit une pr chaque pc... il te suffit ensuite de presser le bouton source sur ton écran pr passer de l'un à l'autre. Si à tout hasard les deux sont en vga ou dvi (ce qui m'etonnerait fort), prends un adaptateur vga-dvi. Si ton écran n'a qu'une connexion video, alors le boitier est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec ça tu commutes que l'écran... et il faut avoir 2 claviers et 2 souris... sauf si tu aimes bien tout débrancher a chaque fois d'une machine a l'autre... l'avantage d'un KVM c'est que tout est branché et un seul bouton suffit a tout switcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec ça tu commutes que l'écran... et il faut avoir 2 claviers et 2 souris... sauf si tu aimes bien tout débrancher a chaque fois d'une machine a l'autre... l'avantage d'un KVM c'est que tout est branché et un seul bouton suffit a tout switcher...

deux pc, pas unités centrales... :transpi: ceci dit, bien pratique ce commutateur! par contre, ce modèle est en ps2 et vga slt. Si tu veux plus de modularité, genre usb et dvi, ça casque, non...?

ok merci pour cette précision :transpi: , euh il ressemble à quoi cet adaptateur vga/dvi?

vga to dvi

DVI-Flat_VGA_ADAP.JPG

dvi to vga

VGATODVI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec ça tu commutes que l'écran... et il faut avoir 2 claviers et 2 souris... sauf si tu aimes bien tout débrancher a chaque fois d'une machine a l'autre... l'avantage d'un KVM c'est que tout est branché et un seul bouton suffit a tout switcher...

deux pc, pas unités centrales... :transpi: ceci dit, bien pratique ce commutateur! par contre, ce modèle est en ps2 et vga slt. Si tu veux plus de modularité, genre usb et dvi, ça casque, non...?

ok merci pour cette précision :transpi: , euh il ressemble à quoi cet adaptateur vga/dvi?

vga to dvi

DVI-Flat_VGA_ADAP.JPG

dvi to vga

VGATODVI.jpg

ok merci, en fait j'ai déjà un adaptateur de ce genre pour brancher mon écran Hp à ma 6800... par contre je comprends pas la différence que tu fait entre deux pc et deux unités centrales, pour moi c'est kif kif. Estce qu'il me faut vraiment deux claviers et deux souris pour utiliser cette solution (qui deviendrait alors un problème)

dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vi... c'est ce que j'utilise deja chez moi... sur le port DVI j'ai mon PC branché... et sur la 2ème prise VGA un mini PC et a chaque fois je devais ressortir le 2ème clavier souris (heureusement sans fil) pour le contrôler...

Bon mtn le mini PC tourne dans un coin de la pièce et je l'administre a distance par le réseau... plus besoin d'écran ou de clavier... sur l'écran a la place j'ai branché la PS2 mtn :transpi:

Si tu veux controler 2 pc depuis 1 écran, un clavier et une seule souris il te faut obligatoirement un KVM (fait maison ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...