Aller au contenu

[MOD]My Cube ²[MAJ:8/06/2008]


dracoliche

Messages recommandés

Bonjour, bon allé je me suis décidé a posté mon mod sur PCI, déja je préviens ces post sont des copié/collé de post fait su rmon forum datant pour certain de fin 2006 et comme j'ai travaillé dessus que pdt les vacs et que cette année j'étais en fac de médecine j'ai pas eu bcp de tps dc voilà pk c'est long..

sur certain post c'est possible qu'il y ait des questions, ni faite pas attention j'ai sans aucun doute eu mes réponses depuis le temps c'est juste que je ne veux pas tout refaire

J'ai longtemps hésité avant de présenter mon mod de peur qu'il soit mal pris car ça reste une "reprise" ou "imitation" donc c'est vrai que j'ai bcp moins de mérite mais c'était surtout pour me faire plaisir mais bon je me lance.

1.jpg

2.jpg

Voilà mes plaques qui vont faire les côtés de mon cube

3.jpg

Une fois totues mes plaques coupé (enfin presque finit me restera encore les fentes pour les lecteurs cd et aussi la plaques arriere avec les connectiques voila ce que ça donne sur l'armature avec du scotch

4.jpg

5.jpg

6.jpg

mais apres réflexion j'ai remarque qu ça faisait des écarts entre les différentes plaques causé par les cornieres j'ai donc décidé de surpprisé les cornieres qui font la profondeurs car de totues manieres elles ne me serviront pas a grand chose; et j'ai également coupé des encohe de 3 mm dans les cornieres de façade et de l'arriere afin de limité ces espaces entre les différentes plaques.

Voilà durant la coupe de mes plaques (oui c'est vrai peut être ça allait mieux plus haut ^^)

7.jpg

8.jpg

Bon une fois finit avec ces écarts il fallait s'attaquer a autre choses : l'armature était finit et les plaques aussi j'ai donc commencé la série de perçage et de tarraudage et de vissage car faire tenir avec du schotch c'est économique mais niveau design...

Voilà a peu près ce que ça donne

9.jpg

10.jpg

Si on voit des espaces entre les plaques sur les photos c'est parceque je n'ai pas fixé totalement totues les vis mais en réalité il n'y en as pas..

Bon une fois finis avec le travail de l'alu il faut passé au travail du plexi donc j'ai fais celui du plexi sur les côté j'ai pris du plexi de 4mm transparents. j'ai acheter 2 plaques de 33*33cm et commencé par coupé le centre avec un carré de 8cm pour le ventilateur

voilà ce que ça donne

11.jpg

mais en achetant les plaques j'ai oublié de prendre en compte la largeur des cornieres j'ai donc été obligé de recoupé le plexi (j'aime pas trop les coupes de plexi car assez fragiles et en plus la lame de ma scie a métaux n'était pas des meilleures (lame a bois que j'ai utilisé^^)

donc on s'installe

12.jpg

on recouvre de scotch afin de pouvoir écrire librement dessus et d'éviter les egratinure me^me si il y avait déja le film d eprotection

13.jpg

on prend les mesures en fonction de la plaques

14.jpg

et on coupe

15.jpg

Bon ensuite j'ai eu du mal a les intégré a l'interieur du boitier a cause des vis qui fixait les corniere afin qu'elles restent en angles droit donc obligé d eredemonté totues les corniere d'inversé le sens des vis enfin apres une apres midi de remontages de corniere exclusivement j'ai enfin reussi a fixé mes plaques plexi a l'interieur du boitier collé contre le panneau

16.jpg

elles ne sont pas encore collé au panneau mais plus rien ne gene pour le faire.

voilà actuellement ou en est le mod

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

Bon voilà pour le moment passons un peu a une description; le boitier fait 33 cm de côté (de l'exteieur ) et une config ATX sera a l'intérieur ainsi qu'eventuellement un watercooling (tres tres fort probable) Donc pour ce qui est de l'intérieur il n'aura absolument rien en comment avec le mod légende Hypercube .

J'hésitais a présenté mon mod pour ne pas avoir les reflexions du genre copieur c'est trop simple quand on piques les idées des autres....

mais bon n'ayant pas les mêmes moyen que le createur de l'hypercube j'ai du tout faire moi même surtout niveau armature donc certes le mod n'est pas vraiment mon idée mais j'en rêvais depuis si longtemps.. mai spour l'intérieure la disposition n'aura aucun point comun..

je n'ai rien d'autre a dire donc si vous avez des questions n'hésitez pas..

prochaines étapes :

finir les plexis des côtés avec la mise en place du film effet miroir;

peindre totues les plaques (et cornieres peut être aussi pas sur encore ) du mods

et collé les plexis du côtés aux plaques.

ensuite je m'attaquerais au plexi sablé

je vais également commencé a commandés mes interrupteurs a levier et mes leds (mais l'intérieur du pc sera éclairé par Neon.

ainsi que commandé mon bouton antivandalisme.

Le mod pourrait fortement ralentir voir être en pause en raison de la reprise des cours donc faudra être patient mais j'essaierai de faire tout de même du travail dessus en fonction des devoirs.

Voilà c'est a vous

bon voilà ne sachant pas quoi faire cette nuit et n'arrivant pas a dormir j'ai passé pas mal de temps a faire mon découpage au cutter et apres avoir changé ma lame de cutter c'est vrai que c'est bcp plus simple quand même docn voila ce que j'ai fait :

mon film miroir

1.jpg

une fosi la feuille de papier avec les motifs a découpé placé sur mon plexi pour verifié mes dimensions..

2.jpg

Ensuite apres avoir retiré le film protecteur du plexi et nettoyer la surface je met le film miroir

3.jpg

Puis on scotch les motifs a découper

4.jpg

et on découpe lentement au cutter a et a la regle

5.jpg

et apres avoir finit les découpe et retiré le papier et le scotch j'obtien ça

6.jpg

j'en suis très content.. sur la photo ave cles relief ça fait bof en plus je n'ai pas retiré le film plexi du dessous encore et pas nettoyer les taches de colle mais en realité ça fait vraiment bien

avec la plaque dessus ça fait ceci

7.jpg

la photo rend pas terrible ici non plus j'essaierai de faire mieu.. de plus ça devrait plsu ressortir lorsque le panno sera peint..

bon aujourdh'ui je m'attaque au 2eme et je le fini demain surement...

bon bah voilà c'est la fin de mes vacs donc je remet le mod en pause mais je met des photos des modifs que j'ai fait pendant les vacs

le truc principale c'est la plaque de plexi sur le top

1.jpg

apres avori été coupé aux bonnes dimensions et fais le carré a l'intérieur

on recommence avec le film miroir

2.jpg

puis on scotch le modèle par dessus

3.jpg

apres 2heures de travail de précision et de patience

4.jpg

et on eneleve tout delicatement

5.jpg

bon ensuite sur le boitier en lui même j'ai fini de fixé toutes les plaques; j'ai recoupé la plaque du dessous et elle est fixé a l'armature j'ai refais des perçage et du tarraudage et j'ai également collé a l'intérieur les equerre qui permettrons de faire l'étage pour mettre la carte mere (mais on ne les vois pas sur les photos )

la plaque du plexi sur le dessus n'a pas été fixé pour ça qu'elle n'est pas totalement collé au panneau du top mais voila de sphotos densembles

de face

6.jpg

3/4 avant

7.jpg

3/4 arriere

8.jpg

bon totue les vis n'ont pas été mises, pour ça qu'il y a le panneau gauche quand on regarde de face qui pense un peu..

si non j'ai essayé de minimisé au plus les espaces entres les différentes plaques et j'en suis plutot satisfait mais lors des finition j'essaierai de fair emieu encore..

ensuti ec'est vrai qu'il manque une peinture pour que ça fasse mieu mais en realité là ça le fait déja bien (mieux que sur les photos) .

J'ai également reçu mes commandes d'électro en autre interrupteur a levier/leds/resistances mais ça ne sera installé qu'a la toute fin..

je pense qu'il n'y aura pas bcp de nouveauté jusqu'au vacs de noël peut être quelques trucs mais pas de "gros" trucs quoique la 1er grosse partie est casiment fini maintenant il me reste principalement l'amenagement interieur pour faire otut tenir; les decoupes des connectique sur le panneau arriere la decoupe de la fente pour le lecteur dvd en façade (ça ça va être chaud je sens a faire correspondre lecteur dvd fente et emplacement enfin bon je verrai quand j'y serai..)

si non il me reste aussi la peinture

d'ailleur j'ai une question :

- est ce que si je paint à la bombe ça risque d'abimé le pas de vis des trou fais avec le tarrau ? car ça m'embeterai que l'on ne puisse plus vissé...?

merci de vos réponses

Voilà la fin de mes vacances qui arrivent mais j'ai eu pas mal de temps donc j'ai pu bien avancé dans mon mod voilà ce que j'ai pu faire

-réalisé toute la peinture (gris metallisé ça rend vraiment bien je suis content)

-fixé toutes les plaques de plexi

-fait la plaque de plexi avant

-debut de mise en place du systeme "étage" pour organisé l'intérieur du pc

-agrandit les trou de l'avant pour mettre les interrupteurs leviers et les leds

-découpe arriere pour faire passé les connectiques de la CM

- et aussi quelques modification avec d'enlevé le jour entre les plaques

je pense que pour ce qui est de se salir les main j'ai casiment finit il me reste 2/3 découpe mais c'est tout le plus gros au niveau creation est fait il reste surtout l'aménagement interieur et eventuellement la mise en place d'un W/C mais ça sera surement pas avant juin ça..

si non en gros il reste

- decoupe de la fente a la face pour mettre le lecteur dvd (acheter il y a assez longtemps grâce a Law59 qui est tombé sur une annonce sur un forum et a pensé a moi (merci law) et aménagement intérieur c'est a dire de la CM/alim/et le lecteur dvd je ne sais pas encore si je vai faire un étage entier ou essayé de le fixé dans le "vide" comme ça..

apres il reste toute la partie eclairage et electronique c'est a dire les interrupteurs a levier et les leds...

voilà les photos de l'avancement actuel.

Le boitier vu de face (la peinture ressort pas trop sur le photo mais elle est bien la et bien faite..)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

faudra que je lave le plexi des côté aussi je sais.. il y a des traces de colle dessus

en tout cas jusqu'ici je suis plutot satisfait du resultat et surtout ne vous trompez pas le mod est bcp plus dur a faire qu'il en a l'air.. j'ai eu pas mal de souci assez difficile a resoudre a chaque fois..

Bon c'est vrai que la qualité n'est pas la même que l'original mais je n'ai pas les mêmes moyens a bord et puis aussi faut bien changé un peu quand même ( moi c'est notamment l'intérieur qui change ^^)

et à l'exterieur je ne mettrai pas la double épaisseur de plexi car trop chere..

voilà c'est a vous n'hésitez pas a commenter et critiquer

Bon allez c'est les vacances, je me suis dis qu'il serait temps que je termine mon mod afin de pouvoir enfin utilisé ce boitier.

J'ai donc recommencé a taffé dessus depuis une petite semaine.

J'était principalement bloqué avec le lecteur dvd.. je ne savais pas comment le faire tenir car je ne pouvoir pas refaire un "étage" pour le fixé dessus.. il fallait que le lecteur dvd tiennent dans les airs comme par magie ^^

j'ai fini pas trouvé une solution qui j'espere pourra duré..

J'ai récupéré un casier de lecteur cd sur un vieux pc et j'ai fixé sur le dessus une piece d'assemblage acheté a brico..

voilà les photos.. (la plaque a été riveté afin d'être sur que ça ne s'écarte pas et que ça soit du solide..

1.jpg

Puis je vais m'arrangé pour fixé ce casié sur la plaque du top (c'est la seule solution que j'ai trouvé.. bien que j'ai peur que ma plaque se plie sur la longue...

2.jpg

Bon ensuite il fallait que je decoupe la fente sur la face avant afin de pouvoir glisser mon cd..

C'était une partie assez déclicate car il fallait bien que la fente corresponde avec la fente du lecteur dvd qui est derriere

3.jpg

4.jpg

5.jpg

une fois remontée

6.jpg

7.jpg

8.jpg

Bon tout correspond parfaitement bien donc je suis assez content de moi.

Il me reste donc les finitions de la fente a faire afin qu'elle soit parfaitement droit et eventuellement la ralongé un chouilla sur le coté gauche pour qu'elle fasse mieux centrée sur la face (mais je ne sais pas si je vais le faire )

Si non faut que je trouve une solution pour resoudre mon pb du top.. on voit sur la derniere photos que le top se courbe en raison de la trop forte masse du lecteur dvd + casierdonc je sais pas comment mais va falloir que j'essaie sois de le soulagé un peu sois de le renforcé.. et aussi que je fixe les plexi sur chacune des paroies..

SI non il me reste a agrandir les trous pour les interrupeteurs et les leds de devant, a faire le trou pour l'alim (mais j'attends de commandé ma config pour ça et puis j'aimerai bien remettre une couche de peinture mais je ne sais pas si je vais le faire .

Pour la config qui sera dedans je me suis enfin décidé : (si il y a des remarques ou des conseils n'hésitez pas.)

-cm : Asus P5N-E SLI

-CPU : E6600

-CG : 7300 GT ou 8600 GT en fonction de mes moyens

-alim : FORTRON Blue Storm 500 Watt

- DD sata seagate 160go

niveau watercooling heu la je suis un peu dans l'ombre..

pour le moment j'ai que la pompe que leon m'avait conseillé une Laing DDC 600l/h (d'ailleur va me falloir le top je crois me souvenir)

en Wb ça ne sera que le cpu je pense car si je prend la 7300 Gt c'est un rad donc bon.. (enfin ça sera le cpu au debut et peut être evolué par la suite mais je ne sais pas lequel prendre encore (un pas trop cher..)

Pour la radiateur va m'en falloir un tres tres petit.. le plus petit possible lol car j'ai bien peur que ça ne rentre pas :(

donc si vous avez des conseils n'hésitez pas

Allez des petites photos avec la pose des interrupteurs et des leds et peut être vous remarquerez que le plexi du côté est tres propre..

Même ma mère n'a pas des vitres aussi propres ^^

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Bon allez un petit up de ce que j'ai fait aujourdh'ui..

Comme je l'avais dis j'avais acheté une alim noname car vrmt pas cher 550 Watt et plutot de bons commentaires sur le site du vendeurs pour cette alim donc bon .. elle coutait 20¤.. elle etait pas belle donc au debut j'avais decidé de m'arrangé pour la caché et puis finalement je me suis dit bon allez je vais te faire un petit lifting..

Le resultats n'est pas tout a fait ce que j'avais prevu ^^ mais bon c'est en bonne voie

l'alim avant

1.jpg

2.jpg

3.jpg

bon après une découpe..

4.jpg

je suis d'accord c'est assez deguellasse ^^ et y a un truc qui cloche je crois que c'est le "B" qui passe mal mais je ne sais pas comment l'arranger donc si vous avez une idée..

De l'autre côté...

5.jpg

6.jpg

Puis j'ai voulu lui filé un petit effet miroir et vu qu'il me restait du film..

7.jpg

(dsl pour les reflets..)

8.jpg

Bon bah voilà ...c'est pas vrmt tip top mais j'espere que ça ira.. me reste a mettre mon plexi de chaque côté et je pense faire une gravure sur l'un des plexis mais je ne sais pas encore quoi gravé..

Apres me reste l'autre partie de l'lalim a modifié..

Si vous avez des conseils pour ameliorez cette partie n'hésitez pas surtout

Bon après ce long silence j'ai décidé de reprendre mon mod et de le finir..

alors depuis la fin de mes exams voila ce que j'ai fait : j'ai voulu rendre le pc le plus fonctionel possible car pdt l'année mon alim a cramé j'ai été obligé de la changé en urgence et je me suis rendu compte que ce n'était carréement pas facile a accéder au pc une fois que tout était monté donc j'ai tout réorganisé l'intérieur et j'ai rajouté un écran en façade du pc comme prévu

j'ia viré un ventilateur latéral car a cause du Zalman que j'ai rajouté il ne passait plus..

j'ai encore qq souci avec mes boutons de devant mais ça va se reglé assez vite

j'ai donc un bouton qui controle le ventilateur latéral gauche un le ventilateur du DD 2 pour 2 néons blanc et 1 pour l'écran en façade

j'ai caché le mieux possible les fils mais i a encore quelques trucs a faire.. a aussi j'ai viré mon lecteur dvd slot in car je m'en servait pas et ça prenait trop de place dc pr le moment j'ai une fente en façade du pc que je n'utilise pas mais je compte mettre un watercooling bientôt donc peut être je vais pouvoir y mettre quelque chose

voial les photos

( ps : on dirait qu'il y a de gros espaces ds les coins sur quelques photos mais en réalité ce n'est pas le cas.

toutes les vis n'ont pas été mise encore car il faut que je regle 2 soucio que j'ai avec les boutons devant et en fction des resultats de mon concours je m'attaquerais au watercooling ou pas...

ha aussi j'ai mis la carte mère sur un rail comme ça je peux la sortir plus facilement et plus rapidement, faut encore que je modifie qq chose avec la plaque arriere pour ne pas avoir a la devissé entierement quand je veux ouvrir le tiroir de la carte mere

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

Pour ceux qui ont eu la flemme de lire le debut : la prochaine étapes est le watercooling et reglé qq details

et l'écran de devant sert a lire des video/clip/diaporama/musique et des fichier textes si on a des bon yeux, ha et j'ia oublié le mieux c'est un écran tactile :reflechis::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien un plagiat de l'hypercube avec une config ATX mais je l'ai précisé au debut du post et j'ai bien insisté sur le fait que niveau creativité je n'avais aucun mérite que je cherchais juste a me faire plaisir avec ce mod qui m'a fait rêvé quand j'avais 14ans pour ça que j'ai mis assez longtemps a me decidé a le montré sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...