Aller au contenu

Achat carte graphique + écran HD


system6

Messages recommandés

Bonjour,

Je désirais m'acheter un écran HD (Car je suis encore sur un viel écran et un vielle télé) et

le relier à mon PC ainsi qu'à ma Wii.

Cependant, je ne pense pas avoir une carte graphique assez puissante.

Voic ma configuration actuelle :

Processeur : AMD Sempron, 2000 MHz (10 x 200) 3600+

Carte mère : ASRock ALiveNF7G-HDready (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset : nVIDIA nForce 7050 PV-630a, AMD Hammer

RAM : 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 7050 PV / NVIDIA nForce 630a (512 Mo)

Ma carte mère a une carte graphique intégré, cependant, je peux ajouter une carte en désactivant celle déjà dans la carte mère.

Comme

Voici les écrans HD qui m'intéresserait :

SAMSUNG LE32R86BD

SAMSUNG LE32S86BD

Quelle carte graphique faut-il que j'achètes pour pouvoir bénéficier du HD sur PC ?

Merci,

J.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle carte graphique faut-il que j'achètes pour pouvoir bénéficier du HD sur PC ?

La question qui fâche, lira tu des vidéos protégés contre la copie (blueray/hd-dvd du commerce notamment) ?

Car si c'est le cas il faut une carte graphique qui gère ça et ... toutes ne le font pas. (et je ne m'y connais pas trop)

Si ça t'intéresse pas, pour relier le PC à la TV tu peut passer par un convertisseur DVI -> HDMI car il n'y a visiblement pas de DVI sur ces TV. Tu peut aussi la brancher en VGA.

Niveau puissance, si c'est pour jouer prends une carte assez puissante, 1366x768 n'est pas une résolution énorme une 9600GT devrait suffir pour les jeux actuels.

Si c'est juste pour des applications 2D ta 7050 suffit.

Si c'est pour la vidéos : j'ai entendu dire que les 8500 et 8600 sont pas mal pour ça, avec les protections ... j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'à l'avenir je prendrais un lecteur Blu-ray pour PC, donc, je suppose qu'il pourra lire des vidéos protégées.

Si ces 2 écrans ne conviennent pas aux niveaux des DVI, connais-tu des modèles qui feraient l'affaire ?

Pas besoin de changer la RAM ?

J'ai un budget assez restreint pour la carte graphique, autour de 120 euros maximum.

Autre chose :

Admettons que j'ai un lecteur HD ou une PS3, que ce(tte) dernièr(e) soit branché avec mon PC sur l'écran HD, est-ce que je peux faire des captures d'écrans d'un film à partir du PC ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la tele, je ne peux que te conseille plutot : LE32A568

en effet celle ci est full hd en 82cm et surtout elle a la tnt hd integre qui sera la norme de reception tnt fin 2008 !

en gros, sur tes deux tv, la la tnt ne fonctionnera plus a la fin de l année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n effet celle ci est full hd en 82cm et surtout elle a la tnt hd integre qui sera la norme de reception tnt fin 2008 !

en gros, sur tes deux tv, la la tnt ne fonctionnera plus a la fin de l année !

Oui mais je pense que niveau prix, ça fait un peu cher ...

Puis, est-ce qu'il veut la TNT ?!

En effet, c'est une très bonne question de DsKoRn !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...