Aller au contenu

Vos bureaux Mac


PoSKaY

Messages recommandés

Comme proposé dans le bar, je lance le topic !

J'invite falou à nous reposter une photo de son bureau si il passe ici avant de partir en vacances (chanceux :zarb: ).

Donc voilà mon bureau :

7756cdedcd3696942697662fcd6c8180.jpg

77f1ab34232a05c5d9a9f0f369ba5210.jpg

Le caisson en bois contient 3 disques durs externes et un onduleur. Je vous posterez une photo de l'intérieur si vous voulez, c'est le gros bordel !

Par contre il faut que je trouve une solution pour cacher tous les câbles, je pensais me faire une espèce de gaîne en tissu, ou alors les guider jusqu'à un pied en les faisant suivre l'arrière du bureau ou le dessous ... Bref si quelqu'un à une idée à me proposer je suis tout ouie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai bougé un peu mon bureau et changé les affiches. Pour les câbles j'ai utilisé le système D : un bout de fil de fer, j'ai fait des crochets sous le bureau et j'ai passé les câbles dedans, et en les passant par le trou du pied de l'iMac on les voit plus.

J'ai aussi passé l'imprimante sous le bureau vu que je vais sûrement pas m'en servir d'un moment.

edit : la photo : IMG_0793.JPG

Alors on voit un iMac 20" (c2d, 2,16GHz, 2Go RAM, 128Mo VRAM) des H/K soudsticks 2, un clavier alu filaire, une MX Revolution, un HUB USB2, une imprimante multifonction Canon MP180 et sous le bureau dans le caisson on ne voit pas 20m de câbles en tout genre (:zarb:) 3 disques dur firewire (500+500+200, les deux premiers pour les données, le 3ème contient un clone parfait de mon système qui se met à jour toutes les nuits grâce à superdupper) et un onduleur MGE UPS 1200 VA. Un peu plus loin à côté de la TV il y a ma freebox V4 sur laquelle j'ai branché un routeur FON. La photo est prise avec mon 400D, il doit y avoir mon portable quelque part (Nokia 5310).

Voilà.

Sinon pour ceux qui ont des portables vous ne vous posez jamais sur un bureau ? (Mon iBook n'a pas de bureau lui non plus, à part le canapé, le lit, mes genoux, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai un bureau (mais bon il y a un pc dessus :francais: )

non c'est qu'en ce moment je ne suis pas du tout dans mon bureau mais dans mon salon (enfin dans la maison de mes parents ^^)

demain je vais tout débrancher, je pense aller chercher une gaine aussi, comme ça on ne verra plus les fils :D (parce que mon c'est le bordel pour les fils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite falou à nous reposter une photo de son bureau si il passe ici avant de partir en vacances (chanceux :francais: ).

nburo2.jpg

On fera une plus belle photo la prochaine fois.

Je résume: iMac Alu 24" 2,8ghz / 320 Go, clavier Apple sans fil, Logitech MX 1000, clavier et mighty mouse filaire sur l'emplacement clavier (planche à glissière, n'apparaît pas sur la photo), Livebox Inventel, scanner Canon Lide 25 sur le meuble de coin, téléphone sans fil Philips sur VoIP (hors champ), 3 disques durs lacie (320 et 250 Go en FW800 et un 80 en FW400) glissés dans un compartiment sous le plateau, ouvert devant et derrière (bonne ventilation et accessibilité), qui cache aussi la câblerie USB via un hub Belkin 7 ports et un câble MiniDV pour le camescope. Un dock iPod Shuffle y trouve aussi son emplacement. Sur le bureau un dock iPod 5.5G et un dock iPhone à droite (pas sur la photo, il est dans les bagages déjà).

A quelques mètres une borne Apple Airport Express dessert une imprimante multifonctions Epson DX6050, et l'audio via AirTunes sur un ampli Home Cinema Yamaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui ont des portables vous ne vous posez jamais sur un bureau ? (Mon iBook n'a pas de bureau lui non plus, à part le canapé, le lit, mes genoux, etc ...)

Jamais peut être pas, mais rarement oui, il a les mêmes emplacements que toi (genoux, lit, etc...) :francais:

Sinon pour le bureau, j'en ai un mais y a 2 PC dessus... donc bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le nabaztag a giclé? :craint: Il te rabattait les oreilles ? :pleure:

Ça sert à rien ce truc, j'ai beau checher je trouve ça vraiment useless heink.gif

j'adore ton bureau Grib, je trouve ça super avoir de grand espace comme ça

et puis le MacPro :mdr2:

c'est mon regretté Quad G5 :mdr:

Le grand bureau c'est vrai que c'est chouette mais il est encombré 3/4 du temps =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...