Aller au contenu

Une alimentation qui est en train de rendre l'âme?


Messages recommandés

Bonsoir,

j'était en train de faire joujou avec everest (version d'essai) et je regardais avec intérêt tous les détails sans malheureusement en comprendre la moitié :francais: et puis soudain je me rends compte qu'une des valeurs de tension est un peu différente de ce qu'elle devrait être. Ainsi la tension à 12 V est seuleemnt à 11,4 V. C'est grâve docteur?

Dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everest indique 12.8V sur mon 12V, 5.59V sur le 5V... soit largement en dehors de normes ATX, et pourtant j'ai jamais eu de reboot, surtout en charge intense. Perso j'en crois pas un mot, surtout quand le bios affiche des valeurs différentes, en général 12.15V sur le 12 par exemple.

De plus, simple détail, les vitesses fan cpu et chassis sont inversées... De mon humble avis, Everest lit mal certains types de sonde ou les reocnnait mal. La mienne: Winbond W836627EHF/EHG.

J'ai testé un autre soft, je crois que ct fan controller, et il racontait aussi n'importe quoi sur les tensions, mais différemment d'Everest.

Aussi, Everest version gratuite et Everest corporate ou Ultimate Edition peuvent ne pas reporter les mêmes valeurs pr un même système...

Ceci dit, si ta tension est réellement trop faible, tu ne risques pas de griller des composants :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le voltmètre.

Chez moi Everest donne le bon voltage, par contre SpeedFan ne donne que 11.4 V par exemple.

J'ai donc pris mon voltmètre, j'ai très exactement 12.01 V, 5.00 V et 3.31 V, des valeurs parfaites en somme, merci Corsair :p

Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à des programmes qui renseignent sur les T° et les tensions, un bon voltmètre ne coûte que 25¤ et peut rendre de très grand services :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...