Aller au contenu

Ecran fréquence et temps de réaction


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'étais en train de discuter avec un collègue de travail qui m'a dit la chose suivante: "Avec les écrans modernes, la fréquence n'a plus d'importances, car c'est la carte graphique qui dicte la fréquence. Il faut faire attention au temps de réaction de l'écran"

Je lui ai posé la question car mon écran (voir config) est en 60 Hz mais je pourrais changer pour 70 Hz dans les options et donc par curiosité je voulais comprendre comment ça fonctionne tout ça.

merci bien et bon appétit pour ceux qui n'ont pas encore mangé :p

Dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien vrai que c'est plutôt la carte graphique qui décide de la fréquence réelle affichée? (ben enfait c'était ça ma question... on est pas sur la même fréquence je pense LOL)

En tout cas mainetnant ils font des écrans avec un temps de réponse de 2ms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le temps de réponse est le temps necessaire pour qu'un pixel passe du blanc au noir (temps de montée) puis pour revenir au blanc (temps de descente)

il est évident que pour les nuances de gris ou de couleurs le temps de réponse augmente.

la fréquence verticale nous informe mieux sur les capacités de l'ecran à redessiner l'image par seconde, tout comme la résolution maximale indiquée par le contructeur qui est propre à la dimension de l'ecran. Elle nous fournira la vitesse d'un pixel : 1024 (H) X 768 (V) X 72 Hz = 56 623 104 (par exemple un 15") ce qui donne une bande passante de 56 623 104 *1.5 (temps de travail) soit 84 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...