Aller au contenu

pétition contre la riposte graduée


laccro

Messages recommandés

Le magazine SVM vient de mettre en ligne une pétition, que je vous invite à signer, contre la future loi hadopi, loi issu du rapport olivennes qui propose la riposte graduée, c-a-d, la coupure de l'accès internet aux pirates, cette loi ne va pas punir les pirates mais le public ! Et prévois aussi la surveillance des réseaux par des organismes privés, en gros un anéantissement de nos libertés et on va tout droit vers une dérive totalitaire ! Mais aussi la propositions de sanctions sans possibilité de défense devant un juge !

Disons-le tout net, avec cette loi, c'est tout le web français qui pourrait être menacer !!! Mais aussi les libertés, les droits de l'homme et la démocratie courent un grave danger !!!!!

Cette loi est totalement contraire aux droits humains, à tel point que même le parlement européens l'a rejeté en bloc !

Aujourd'hui, l'accès à internet est devenu indispensable pour une connexion essentielle à la vie sociale, et privé cet accès pourrait avoir des conséquences que j'ose même pas imaginer !

METTONS TOUS ENSEMBLE LA PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT ET LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EN SIGNANT LA PÉTITION DU MAGAZINE SVM, DÉJÀ SIGNE PAR DE NOMBREUX DÉPUTÉS EUROPÉENS ET FRANÇAIS, DES POLITIQUES, DES ARTISTES, DES ASSOCIATIONS, DES EXPERTS, DES CHEFS D'ENTREPRISE ET DES JOURNALISTES ; ET QUI COMPTE, AU MOMENT OU JE POSTE CE TOPIC, 18172 SIGNATAIRES

Pétition contre la riposte graduée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire montre que la france n'est plus une démocratie garante de la liberté de ces citoyens depuis fort longtemps...

l'a t'elle jamais été ? :transpi:

Sachant que la 5ème république est ce que nous avons connu de moins contraignante depuis... toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si les pétitions sont sans effets peut être que le refus de donner de l'argent à la FNAC en aura... D'autant que selon certains articles du Canard Enchaîné on peut trouver dans les rayons de la FNAC des DVD pirates de concerts de grands groupes de rock... Le tout en tête de gondole puisqu'en prix vert :fumer:

Faut bien avouer que ça la fout mal dans la société d'Olivennes... qui n'a pas voulu se prononcer. :transpi::smack::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je suis le seul Dessomme de la liste :transpi:

j'adore la question Sept + Dix = 70 :transpi:

bof je l'ai signé mais je sais même pas pourquoi de toutes facons, on se fait fister jusqu'à l'estomac et ceux qui ont signé vont être les 1ères victimes

:youhou: je vais avoir mon coup de fouet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc marrant c'est que je suis persuadé qu'en Angleterre le même texte passe comme une lettre à la poste.

On fonctionne à l'envers en France, c'est d'ailleurs pour ça que le pays est un perpétuel merdier (au sens foutoir) depuis bien longtemps.

Les anglais ils ont commencé par coller tout le monde sous surveillance, histoire que le fait "d'être en permanence sous surveillance" entre dans les conscience. Une fois dans les conscience, on peut pousser chaque secteur spécifique (Internet, Téléphone...).

Un peu comme si un taulard qui change de prison pour aller dans une nouvelle bien plus sécurisée. Ca lui changera pas la vie. Enfin si, mais il s'en rendra pas nécessairement compte.

En France, on commence par s'attaquer a des secteurs bien particuliers, avec des arguments à la con. Ca beugle, ça gerbe, ça tourne mal. Quand on s'est planté sur la plupart de ces projets, on propose à une population déjà bien excitée par toutes ces conneries de généraliser la vidéo surveillance, d'actualiser la gestion des données personnelles de la Police etc...

Or les anglais ont compris bien mieux que nous comment manipuler les hommes (en se servant du prétexte des attentats mais bon) : il vaut mieux habituer l'humain à quelque chose, puis faire absolument n'importe quoi ensuite plutôt que de faire n'importe quoi pour l'y habituer.

M'enfin Hadopi, ça finira à la poubelle, ou ça sera jamais appliqué. Le texte est déjà obsolète de toute façon pour lutter contre les pirates, c'est sûr que pour chopper M.Pignon par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin Hadopi, ça finira à la poubelle, ou ça sera jamais appliqué. Le texte est déjà obsolète de toute façon pour lutter contre les pirates, c'est sûr que pour chopper M.Pignon par contre...

ouais enfin lui il dl comme un porc aussi :mdr2:

=========>[ ;) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...