Aller au contenu

pc idéal pour jeux online


yonestie

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquerir pour mon fils un nouveau pc, le sien datant d'il y a 5 ans.

Sa seule utilisation serait les jeux en ligne (pas les dernieres generations non plus)

en gros: 90% de world of warcraft, 10% de counterstrike.

Le but serait donc de les faire super bien tourner.

J'ai un budget de 400e max pour l'UC.

Mon choix actuel se porte sur:

http://micro-informatique.fnac.com/a223584...D9123?PID=50275

Qu'en pensez-vous?

Auriez-vous d'autres UC à me conseiller?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te propose plutôt un ordi en pièces détachées que tu pourra monter toi-même. Pour 400¤ tu aura quelque chose de mieux adapté à tes besoins. Je te propose ceci:

Intel Pentium E2200 - 65,49¤

Gigabyte P31-DS3L - 57,49¤

2x1Go DDR2 GSkill Extreme 6400 PK - 45,95¤

Sapphire Radeon HD3650 512Mo - 49,89¤

HDD Système Seagate Barracuda 7200.10 SATA 160Go - 37,98¤

HDD Données Seagate Barracuda 7200.10 SATA 160Go - 37,98¤

Samsung SH-S202J OEM - 24,95¤

Antec NSK4480B - 64,99¤

Le tout pour 385¤ sans les frais de port chez Materiel.net

Je ne t'ai mis "que" 2Go de RAM, tu n'en aura jamais besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce que vous me conseillez semble mieux adapté, mais dedans il ne faut pas oublier windows...

de plus le montage, pour ce qui est d'un DD ou d'une ram ca va, pour ce qui est de tout un pc c'est bien moins évident.

J'aime bien le coté "clean" des marques: on prend tout marche, tout est installé et reconnu. La seule config montée que j'ai eu m'a toujours posé des soucis de compatibilité (sans compter que je n'ai pas forcement envie de gerer piece par piece tout son pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour une config de jeux, même pour ça, 400¤ c'est léger, parce qu'après il te faut un bon écran, un bon clavier, une bonne souris... Rien que pour un clav et une souris de jeu tu peux en avoir pour 150¤. Efin voici mes recommandations (l'UC seule).

AMD Athlon64 X2 4800+

ASUS M2N-SLi

2Go G.Skill DDR2 PC6400PK

Gigabyte 8600GT 256Mo

Seagate 250Go SATA

Heden B9203CA

Graveur DVD 20X

Creative X-FI Xtreme Audio

Prix total de l'UC = 383.28¤ FDPout.

Pourquoi cette carte son au fait? Tout simplement parce que je suis bien placé pour savoir qu'un joueur en a besoin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce que vous me conseillez semble mieux adapté, mais dedans il ne faut pas oublier windows...

de plus le montage, pour ce qui est d'un DD ou d'une ram ca va, pour ce qui est de tout un pc c'est bien moins évident.

J'aime bien le coté "crade" des marques: on prend tout marche pendant 2 jours, tout les logiciels du monde inutiles sont installés et se lance au démarage. La seule config montée que j'ai eu m'a toujours posé des soucis de compatibilité (sans compter que je n'ai pas forcement envie de gerer piece par piece tout son pc)

et pour un clavier et souris faut pas exagérer c'est 30 euros maximum... inutile d'avoir une souris de pgm et un clavier oled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la taille de l'écran de ton fils ?

Je te déconseille aussi d'acheter un PC de marque (en plus un Packard Bell, société qui en plus appartient à Acer ...). Si tu souhaites avoir un PC monté-livré, tu peux aller faire un tour sur les sites qui montent des configs maison. Par exemple Materiel.net, LDLC, etc. Ce sera mieux, parce que tu auras des composants de meilleur qualité, et tu sais ce qu'ils te mettent. Contrairement au PC de marque où on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans, dans une certaine mesure bien sur.

Je te conseille la config de Fatal1ty, qui ne devrait pas poser de problème de compatibilité.

Sur une configuration à 400 euros, je ne pense pas que ça soit très approprié de mettre une carte son. Et pour le coup du boitier et alim Heden, perso j'ai pas trop confiance. Alors que pour une vingtaine d'euros en plus, on a un boitier avec alim Antec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Merci a tous pour toutes ces réponses ^^

Quand je disais 400e pour l'UC c'est car il n'y a au fond qu'elle a changer.

Il a un super clavier g15, une souris laser tout ca, donc c'est la seule chose à changer.

L'ecran est un tft wide 20p.

Je vais de ce pas regarder les sites de configs montées au cas où...

Quand à windows, ben linux ca va pas lui etre des plus top pour ces jeux compatibles QUE windows à la base...

Windows pas cher, le plus bas prix que j'ai trouvé devait tourner facilement à 90e. donc en le comptant en plus ca depasse.

Le but vous l'aurez compris c'est aussi la simplicité. C'est pour jouer a ses jeux.pas pour toujours trifouiller dedans facon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne va pas aller loin avec une config de supermarche...

Je te conseille ça :

Antec NSK4480B BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 64,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 45,95 ¤

Gigabyte GA-P31-DS3L BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 57,49 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 26,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 3850 512 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 104,95 ¤

Intel® Pentium® E2220 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 72,85 ¤

Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 35,49 ¤

TOTAL TTC 408,71 ¤

Si c'est un peu trop cher, remplace le E2200 par un E2200 ou E2180 c'est la même chose une fois o/c !!!

La carte graphique lui permettra de jouer dans de bien meilleur condition qu'avec une 8600GT et pendant plus lontemps sur un 20".

Le montage d'une config est vraiment simple il suffit de lire le manuelle, c'est comme chez IKEA en mieux expliqué surtout sur internet où on peut trouver des videos d'explications :transpi:

Ensuite pour Windows je pense que en demandant autour de toi tu peut récupéré une version de XP à quelqu'un qui est passé sur Vista, sinon faut chercher autre part :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie Eagle, avec un E2200.

j'ai pas encore trouvé sur un bon site marchand de 9600GT en desous de 120-130¤.

pour XP, il n'a qu'a récupérer la licence de son PC actuel. C'est pas "légal" mais largement toléré par Microsoft, ça fait un moment que je fais ça et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...