Aller au contenu

[CG] Carte graphique Bridé ... Need help please :'(


Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème plus qu'embêtant depuis quelque mois.

Depuis que j'ai changer de carte mère, j'ai l'impression que ma carte graphique est bridé, ( fps qui n'augmente jamais, dans tous changement graphique...Etc ).

J'avais une carte graphique de base medion avec un P4 3.0ghz, 1go de RAM et une 9800XT (AGP 8x), dans un boitier avec alim 350w, tout fonctionnait très bien, mais j'ai décidé de changer de carte mère ainsi que de boitier car ca chauffait beaucoup trop. J'ai donc fait l'acquisition d'une ASrock p4i65g, ainsi que d'un boitier Heden avec alim de 480w.

Cependant, ma carte graphique est bridé... Maintenant mes fps sont très bas, et j'ai tout essayé... Je pensait au départ que je tournai en AGP4x, mais non c'était bien en 8x ... J'ai modifié plein d'option dans le bios mais en vain ... formatage inutile... réglage dans jeux, drivers ...etc BREF la totale...

Bon, le temps passe et je me dit que je vais me remmette sur ce probleme, qu'en changeant de CG ca ira.... alors je viens de faire l'acquisition d'un X800 Pro vivo 256mo DDR3 sur Ebay a bon prix, je l'installe nickel ... Et hop même problème ... D'ou cela peut-il provenir ? J'ai penser au manque d'alim ... mais je ne pense pas.. bride de la CG a cause du proco.. ( ca marchait très bien avant...)

Je rappelle ma config :

Boitier Heden avec ecran multi couleur - ALIM 480w quelques ventilos.

DD seagate 200go

P4 3.0ghz FSP 800 socket 478

Sapphire X800 pro vivo 256mo DD3

1 Go de RAM kingston

2 Lecteurs (graveurs + lect. DVD )

XP pro SP2 à jour...etc

Mon bios n'est pas à jour, je vais le flasher, mais je pense vraiment pas que cela provienne de ca, car la maj pour mon bios est pour un bug SATA...etc

Si quelqu'un a une solution...? aidez-moi SVP.. MERCI PAR AVANCE

CORDIALEMENT

GoRET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème plus qu'embêtant depuis quelque mois.

Depuis que j'ai changer de carte mère, j'ai l'impression que ma carte graphique est bridé, ( fps qui n'augmente jamais, dans tous changement graphique...Etc ).

J'avais une carte graphique de base medion avec un P4 3.0ghz, 1go de RAM et une 9800XT (AGP 8x), dans un boitier avec alim 350w, tout fonctionnait très bien, mais j'ai décidé de changer de carte mère ainsi que de boitier car ca chauffait beaucoup trop. J'ai donc fait l'acquisition d'une ASrock p4i65g, ainsi que d'un boitier Heden avec alim de 480w.

Cependant, ma carte graphique est bridé... Maintenant mes fps sont très bas, et j'ai tout essayé... Je pensait au départ que je tournai en AGP4x, mais non c'était bien en 8x ... J'ai modifié plein d'option dans le bios mais en vain ... formatage inutile... réglage dans jeux, drivers ...etc BREF la totale...

Bon, le temps passe et je me dit que je vais me remmette sur ce probleme, qu'en changeant de CG ca ira.... alors je viens de faire l'acquisition d'un X800 Pro vivo 256mo DDR3 sur Ebay a bon prix, je l'installe nickel ... Et hop même problème ... D'ou cela peut-il provenir ? J'ai penser au manque d'alim ... mais je ne pense pas.. bride de la CG a cause du proco.. ( ca marchait très bien avant...)

Je rappelle ma config :

Boitier Heden avec ecran multi couleur - ALIM 480w quelques ventilos.

DD seagate 200go

P4 3.0ghz FSP 800 socket 478

Sapphire X800 pro vivo 256mo DD3

1 Go de RAM kingston

2 Lecteurs (graveurs + lect. DVD )

XP pro SP2 à jour...etc

Mon bios n'est pas à jour, je vais le flasher, mais je pense vraiment pas que cela provienne de ca, car la maj pour mon bios est pour un bug SATA...etc

Si quelqu'un a une solution...? aidez-moi SVP.. MERCI PAR AVANCE

CORDIALEMENT

GoRET

Il semblerait que ton pb soit lié à la cm car ta 9800xt marchait bien sur ton ancienne carte mère. Tu devrais donc, peut etre, avoir des répercussions sur des composants autre que le cg et connectés au northbridge: ram et cpu notamment. As-tu testé benchmarké ton cpu et la ram? Je te conseille de comparer tes résultats avec des produits similaires. Pr ça, tu peux utiliser Everest (ram et cpu) ou 3dmark cpu.

Si tes résultats sont ok, peux tu nous en dire plus sur l'histoire de cette cm Asrock? Je sais pas si c'est plausible, mais si ton prédécesseur a overclocké son cpu et a mis en synchro le port agp, la fréquence de 66Mhz normalement appliquée sur l'agp s'est envolée et au final ton port est probablement partiellement endommagé.

Pr comparaison: une x800pro doit etre quelque chose comme une 6800Gt. J'en ai une sur P4C 2.6Ghz (socket 478 aussi :ouioui:) et je score environ 2200pts sur 3dmark06 (1000 et 950 en sm2 et sm3/hdr respectivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...